MAPA et choix plusieurs fournisseurs Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 MAPA et choix plusieurs fournisseurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
invité
Invité




MAPA et choix plusieurs fournisseurs Empty
MessageSujet: MAPA et choix plusieurs fournisseurs   MAPA et choix plusieurs fournisseurs Icon_minitime1Ven 15 Juin 2007 - 15:14

bonjour,

je vais bientôt lancer un MAPA pour du matériel de sport avec une liste de matériel nécessaire pour l'utilisation d'une subvention. est-il possible au vu des réponses futures de passer commande chez l'un pour tel type de matériel parce que présumé meilleur par mes amis profs de sport et une autre partie (voire le reste ) chez un autre fournisseur ? cette pratique est-elle admise ou le mieux disant "rafle" t-il l'ensemble du marché ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

MAPA et choix plusieurs fournisseurs Empty
MessageSujet: Re: MAPA et choix plusieurs fournisseurs   MAPA et choix plusieurs fournisseurs Icon_minitime1Ven 15 Juin 2007 - 15:38

Votre message pourrait laisser entendre que vous avez déjà pour partie fait votre choix avant de lancer le marché.

Si vous passez un MAPA pour un seul lot de matériel, vous devrez tout commander chez le fournisseur retenu. Vous pouvez faire plusieurs lots, A CONDITION que cela soit justifié et non uniquement pour des motifs de "confort".

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




MAPA et choix plusieurs fournisseurs Empty
MessageSujet: Re: MAPA et choix plusieurs fournisseurs   MAPA et choix plusieurs fournisseurs Icon_minitime1Ven 15 Juin 2007 - 15:47

cela manque quand même de souplesse que ce MAPA et j'ai pas envi d'alourdir la sauce en allotissant sinon je vais y passer mes nuits !
pardonnez cette remarque de néophyte mais suivant la réponse de fournisseurs, certains sont valables pour un type de matériel, d'autres pour un autre type.
au final, en tant qu'acheteur public, j'essaye modestement de répondre aux besoins du service tout en ayant des prix corrects !
est-ce un raisonnement tordu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAPA et choix plusieurs fournisseurs Empty
MessageSujet: Re: MAPA et choix plusieurs fournisseurs   MAPA et choix plusieurs fournisseurs Icon_minitime1Ven 15 Juin 2007 - 15:56

Non.




ça va pour du bref et du concis c'est bien imité ?
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

MAPA et choix plusieurs fournisseurs Empty
MessageSujet: Re: MAPA et choix plusieurs fournisseurs   MAPA et choix plusieurs fournisseurs Icon_minitime1Ven 15 Juin 2007 - 20:59

Moi je l'ai fait pour un marché de travaux. La prestation etait sur 4 petits chantiers dans le bahut mais je n'avais fait qu'un seul lot. compte tenu des délais assez courts j'ai partagé en 2 pour que les travaux puissent se faire dans les temps...je sais j'aurais du faire 2 lots....je suis vraiment un sous-gestionnaire b13
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

MAPA et choix plusieurs fournisseurs Empty
MessageSujet: Re: MAPA et choix plusieurs fournisseurs   MAPA et choix plusieurs fournisseurs Icon_minitime1Sam 16 Juin 2007 - 6:21

Je vais encore me faire mal voir Suspect mais moi je n'ai pas de scrupule à sélectionner le mieux disant pour chacun des articles listés dans mon MAPA. C'est pour moi l'esprit du code des MP. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

MAPA et choix plusieurs fournisseurs Empty
MessageSujet: Re: MAPA et choix plusieurs fournisseurs   MAPA et choix plusieurs fournisseurs Icon_minitime1Sam 16 Juin 2007 - 10:20

Sami a écrit:
Je vais encore me faire mal voir Suspect mais moi je n'ai pas de scrupule à sélectionner le mieux disant pour chacun des articles listés dans mon MAPA. C'est pour moi l'esprit du code des MP. Désolé.

Le TA et la CRC seraient d'un avis contraire.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAPA et choix plusieurs fournisseurs Empty
MessageSujet: Re: MAPA et choix plusieurs fournisseurs   MAPA et choix plusieurs fournisseurs Icon_minitime1Sam 16 Juin 2007 - 10:33

Sami a écrit:
Je vais encore me faire mal voir Suspect mais moi je n'ai pas de scrupule à sélectionner le mieux disant pour chacun des articles listés dans mon MAPA. C'est pour moi l'esprit du code des MP. Désolé.

Dès que tu as fixé des règles de consultation tu dois t'y tenir du début à la fin.

Tu ne peux pas changer les règles en cours de route sauf à recommander la procédure de consultation au début.

En gros, une fois le avis d'appel public à la concurrence est lancée on ne touche plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

MAPA et choix plusieurs fournisseurs Empty
MessageSujet: Re: MAPA et choix plusieurs fournisseurs   MAPA et choix plusieurs fournisseurs Icon_minitime1Sam 16 Juin 2007 - 13:33

[quote=N@n@rd] Le TA et la CRC seraient d'un avis contraire.[/quote]

Pardon pour ma naïveté mais pourquoi ?
Il faut que je prenne la totalité des articles sur l'offre globalement la meilleure ? C'est ça ?
Alors là, je tombe des nues ! (et pas tout nu pasok).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

MAPA et choix plusieurs fournisseurs Empty
MessageSujet: Re: MAPA et choix plusieurs fournisseurs   MAPA et choix plusieurs fournisseurs Icon_minitime1Sam 16 Juin 2007 - 14:22

Ben oui. C'est moi qui tombe des nues. Shocked
Si tu fais un MAPA non aloti, tu retiens une proposition et tu contratuélises avec le fournisseur retenu pour la TOTALITE du marché. C'est l'essence même du marché.
Dans un marché, le fournisseur tire les prix en fonction de la totalité du marché et de son volume. C'est un peu comme si tu allais voir un magasin pour acheter un truc à 10 balles, tu dis au marchand : "et si je vous en prend 100 de vos trucs, vous me faites un prix ? Oui.... 8 balles le truc ! Super, alors je vous en prend un seul... mais à 8 balles."
frappe

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

MAPA et choix plusieurs fournisseurs Empty
MessageSujet: Re: MAPA et choix plusieurs fournisseurs   MAPA et choix plusieurs fournisseurs Icon_minitime1Dim 17 Juin 2007 - 0:35

bien Super ton exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

MAPA et choix plusieurs fournisseurs Empty
MessageSujet: Re: MAPA et choix plusieurs fournisseurs   MAPA et choix plusieurs fournisseurs Icon_minitime1Dim 17 Juin 2007 - 16:16

Bon ben, sans le savoir je faisais encore une erreur.
Qu'est ce que je prends comme claque en ce moment !
Moi qui pensais bien faire. pale
Je vais corriger le tir. Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

MAPA et choix plusieurs fournisseurs Empty
MessageSujet: Re: MAPA et choix plusieurs fournisseurs   MAPA et choix plusieurs fournisseurs Icon_minitime1Dim 17 Juin 2007 - 16:30

Sami a écrit:
Bon ben, sans le savoir je faisais encore une erreur.
Qu'est ce que je prends comme claque en ce moment !
.

Si tu veux j'arrête de te répondre lol!

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

MAPA et choix plusieurs fournisseurs Empty
MessageSujet: Re: MAPA et choix plusieurs fournisseurs   MAPA et choix plusieurs fournisseurs Icon_minitime1Dim 17 Juin 2007 - 22:07

non, non j'apprends.
A propos, même si nous sommes pas toujours d'accord, notamment sur ma moustache, merci à nouveau pour ton aide et ton investissement. Je t'en suis profondément reconnaissant. Il y a quand même un problème avec ce forum : c'est qu'on a tendance a vouloir y passer trop de temps ! Laughing

Ma femme me dit :
- "tu es encore sur ton site !"
- " mais chérie...Love"
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

MAPA et choix plusieurs fournisseurs Empty
MessageSujet: Re: MAPA et choix plusieurs fournisseurs   MAPA et choix plusieurs fournisseurs Icon_minitime1Dim 17 Juin 2007 - 23:01

Sami a écrit:
non, non j'apprends.
A propos, même si nous sommes pas toujours d'accord, notamment sur ma moustache, merci à nouveau pour ton aide et ton investissement. Je t'en suis profondément reconnaissant. Il y a quand même un problème avec ce forum : c'est qu'on a tendance a vouloir y passer trop de temps ! Laughing

Ma femme me dit :
- "tu es encore sur ton site !"
- " mais chérie...Love"

et c'est aussi qu'il flingue le moral, car on s'aperçoit de toutes les c.......ies qu'on fait, depuis dix jours ou 5 ans. affraid
Revenir en haut Aller en bas
BIBOUNDE
Invité




MAPA et choix plusieurs fournisseurs Empty
MessageSujet: Re: MAPA et choix plusieurs fournisseurs   MAPA et choix plusieurs fournisseurs Icon_minitime1Jeu 10 Avr 2008 - 9:47

Et lorsqu'un fournisseur ne répond qu'à certains articles d'un MAPA et qu'un autre le fait pour la totalité, peut-on panacher?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

MAPA et choix plusieurs fournisseurs Empty
MessageSujet: Re: MAPA et choix plusieurs fournisseurs   MAPA et choix plusieurs fournisseurs Icon_minitime1Jeu 10 Avr 2008 - 9:55

Si un fournisseur ne répond que partiellement à votre demande de MAPA, son offre est non conforme et ne doit même pas être étudiée.
Ce type de panachage est bien entendu interdit.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
BIBOUNDE
Invité




MAPA et choix plusieurs fournisseurs Empty
MessageSujet: Re: MAPA et choix plusieurs fournisseurs   MAPA et choix plusieurs fournisseurs Icon_minitime1Jeu 10 Avr 2008 - 10:12

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAPA et choix plusieurs fournisseurs Empty
MessageSujet: Re: MAPA et choix plusieurs fournisseurs   MAPA et choix plusieurs fournisseurs Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MAPA et choix plusieurs fournisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAPA-Choix des fournisseurs selon son bon plaisir
» mutation sur Nantes
» CMP et choix des fournisseurs
» Choix des fournisseurs
» annonce résultat MAPA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: