Table de tennis de table extérieure / cour de récréation Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Table de tennis de table extérieure / cour de récréation

Aller en bas 
+2
Op@lomero
Thurston Moore
6 participants
AuteurMessage
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Table de tennis de table extérieure / cour de récréation Empty
MessageSujet: Table de tennis de table extérieure / cour de récréation   Table de tennis de table extérieure / cour de récréation Icon_minitime1Mer 16 Nov 2016 - 14:37

Bonjour,

Je souhaite avoir un retour d'expérience sur ce type de mobilier scolaire/équipement sportif pour occuper les élèves pendant les récréations.

Existe-t-il des contraintes d'entretien, des obligations de sécurité (mis à part une zone sécurisée autour de la table de 6.80 m x 4.60 m) ou de contrôle ?

Vos établissements mettent-ils à disposition des élèves des raquettes et des balles gérées par la vie scolaire et tenues à disposition des élèves ? Ou ces derniers apportent-ils le matériel dont ils sont propriétaires ?

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Table de tennis de table extérieure / cour de récréation Empty
MessageSujet: Re: Table de tennis de table extérieure / cour de récréation   Table de tennis de table extérieure / cour de récréation Icon_minitime1Mer 16 Nov 2016 - 19:51

Pas de contrôles particuliers. Les élèves se débrouillent. Le FSE peut décider d'agir dans le cadre d'un club.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Table de tennis de table extérieure / cour de récréation 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Gest' on air
*
*
Gest' on air


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/01/2013

Table de tennis de table extérieure / cour de récréation Empty
MessageSujet: Re: Table de tennis de table extérieure / cour de récréation   Table de tennis de table extérieure / cour de récréation Icon_minitime1Mer 16 Nov 2016 - 21:36

Bonsoir,
 
Chez nous le FSE a acheté des tables de ping pong, raquettes et balles. Ce matériel est mis à disposition et géré par la vie scolaire.
Par contre je fais contrôler ces équipements sportifs tous les ans en même temps que les panneaux de basket dans la cour. Ça me paraît logique de le faire car en cas de pépin, cela engage la responsabilité de l'établissement.

Cordialement


Dernière édition par Gest' on air le Mer 16 Nov 2016 - 21:36, édité 1 fois (Raison : faute)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Table de tennis de table extérieure / cour de récréation Empty
MessageSujet: Re: Table de tennis de table extérieure / cour de récréation   Table de tennis de table extérieure / cour de récréation Icon_minitime1Mer 16 Nov 2016 - 22:04

Pas de contrôle particulier ne veut pas dire pas de contrôle Wink  Mais tu as raison de préciser. Surtout que si dans la pratique on contrôle tout sans se poser de questions, pour plus d'infos théoriques il faut se reporter au décret 94-699 du 10 août 1994 et au décret 96-1136 du 18 décembre 1996.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Table de tennis de table extérieure / cour de récréation 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Table de tennis de table extérieure / cour de récréation Empty
MessageSujet: Re: Table de tennis de table extérieure / cour de récréation   Table de tennis de table extérieure / cour de récréation Icon_minitime1Mer 16 Nov 2016 - 23:00

Dans un lycée pro indus bien hard de la Zone, on avait des vieilles tables de ping-pong dans une réserve. Un jour on en a sorti deux qu'on a collé dans le préau : grand succès. Elle servaient beaucoup, avec relativement peu de conflits d'usage, pas d'accidents. Naturellement, le matos souffrait salement, mais globalement c'était pas mal.

Je crois que la vie scolaire prêtait des raquettes achetées par le FSE.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Table de tennis de table extérieure / cour de récréation Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Table de tennis de table extérieure / cour de récréation Empty
MessageSujet: Re: Table de tennis de table extérieure / cour de récréation   Table de tennis de table extérieure / cour de récréation Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2016 - 7:34

Gest' on air a écrit:
Par contre je fais contrôler ces équipements sportifs tous les ans en même temps que les panneaux de basket dans la cour. Ça me paraît logique de le faire car en cas de pépin, cela engage la responsabilité de l'établissement.

Peux-tu me préciser en quoi consiste le contrôle du prestataire sur les tables de ping-pong ? Coup de masse sur le béton de la table pour voir comment il se dégrade Question  Merci.
Revenir en haut Aller en bas
petite gest
Invité




Table de tennis de table extérieure / cour de récréation Empty
MessageSujet: Re: Table de tennis de table extérieure / cour de récréation   Table de tennis de table extérieure / cour de récréation Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2016 - 12:08

Chez nous idem. Nous avons des tables de ping-pong en pierre (comme les bancs), donc pas de dégradation possible à moins de venir avec une masse au collège. Par contre, aucun contrôle de notre part (tout comme les bancs en pierre). Beaucoup de succès et le tout entièrement géré par la vie scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Table de tennis de table extérieure / cour de récréation Empty
MessageSujet: Re: Table de tennis de table extérieure / cour de récréation   Table de tennis de table extérieure / cour de récréation Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2016 - 12:38

Thurston Moore a écrit:
Gest' on air a écrit:
Par contre je fais contrôler ces équipements sportifs tous les ans en même temps que les panneaux de basket dans la cour. Ça me paraît logique de le faire car en cas de pépin, cela engage la responsabilité de l'établissement.

Peux-tu me préciser en quoi consiste le contrôle du prestataire sur les tables de ping-pong ? Coup de masse sur le béton de la table pour voir comment il se dégrade Question  Merci.
Le risque, c'est que le piètement bouge et que le plateau s'effondre sur les pieds imprudemment situés en-dessous.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Table de tennis de table extérieure / cour de récréation Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Table de tennis de table extérieure / cour de récréation Empty
MessageSujet: Re: Table de tennis de table extérieure / cour de récréation   Table de tennis de table extérieure / cour de récréation Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2016 - 14:18

Citation :
Le risque, c'est que le piètement bouge et que le plateau s'effondre sur les pieds imprudemment situés en-dessous.

OK merci l'IZ. Je vais partir récupérer du béton armé sur un bunker avec l'agent de maintenance et on fera notre propre table de ping pong (désolé les pongistes, il paraît que vous n'aimez pas le terme ping pong mais plutôt tennis de table).

Sympa, l'échange de vos expériences, merci encore les forumeux.
Revenir en haut Aller en bas
Gest' on air
*
*
Gest' on air


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/01/2013

Table de tennis de table extérieure / cour de récréation Empty
MessageSujet: Re: Table de tennis de table extérieure / cour de récréation   Table de tennis de table extérieure / cour de récréation Icon_minitime1Ven 18 Nov 2016 - 21:43

Thurston Moore a écrit:

Peux-tu me préciser en quoi consiste le contrôle du prestataire sur les tables de ping-pong ? Coup de masse sur le béton de la table pour voir comment il se dégrade Question  Merci.

Chez moi ce ne sont pas des tables en ciment mais plutôt des tables achetées chez D.....ON. Le contrôle porte sur tous les mécanismes, la vérification des petites pièces, le bon état des plateaux et la protection des 4 coins par des caches plastiques.
Revenir en haut Aller en bas
laosurlamontagne
Invité




Table de tennis de table extérieure / cour de récréation Empty
MessageSujet: Re: Table de tennis de table extérieure / cour de récréation   Table de tennis de table extérieure / cour de récréation Icon_minitime1Mer 30 Nov 2016 - 15:53

Bonjour,

J'ai assisté hier à une formation "réactualisation des connaissances en matière de sécurité des EPLE" et j'ai posé la question au formateur à propos des tables de tennis de table car dans un avenir proche, je vais être confrontée au problème dans mon établissement.

Il m'a affirmé que concernant les "installations sportives", seuls les panneaux de baskets et cages de hand sont soumises à vérification/contrôle périodique. Les tables de ping-pong ne sont pas concernées...Il nous a aussi rappelé que bien souvent, les organismes de contrôle profitent de notre naïveté pour nous refourguer des vérifications qui ne sont pas du tout obligatoires...
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

Table de tennis de table extérieure / cour de récréation Empty
MessageSujet: Re: Table de tennis de table extérieure / cour de récréation   Table de tennis de table extérieure / cour de récréation Icon_minitime1Mer 30 Nov 2016 - 15:56

le contrôle doit exister comme n'importe quel objet qu'approchent les élèves : bancs pour s'affaler par ex
il faut le tracer dans un registre car une table défectueuse peut tomber sur les nike d'un gamin ou pincer ses petits doigts
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 21/11/2006

Table de tennis de table extérieure / cour de récréation Empty
MessageSujet: Re: Table de tennis de table extérieure / cour de récréation   Table de tennis de table extérieure / cour de récréation Icon_minitime1Mer 30 Nov 2016 - 19:31

Je m'éloigne un peu de ta question mais évite les tables en pierre, certes incassables. Les rebonds et le filet (en métal ou pierre) écœurent tout pongiste.
J'ai vu chez Ur******* des tables chers mais en éléments recyclables qui me semblaient très très bien. Sinon, des tables spécial extérieur existent. Il se posera le pb de la gestion du filet.

De mon côté, je me lance dans un terrain de pétanque pour mes internes. L'étude technique et de faisabilité est finie.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Table de tennis de table extérieure / cour de récréation Empty
MessageSujet: Re: Table de tennis de table extérieure / cour de récréation   Table de tennis de table extérieure / cour de récréation Icon_minitime1Jeu 1 Déc 2016 - 8:17

LFDM a écrit:
le contrôle doit exister comme n'importe quel objet qu'approchent les élèves : bancs pour s'affaler par ex
il faut le tracer dans un registre car une table défectueuse peut tomber sur les nike d'un gamin ou pincer ses petits doigts

Je comprends l'obligation de contrôler par rapport au risque éventuel d'accident avec un élève mais par rapport à ce que nous dit le message qui précède le tien, ce contrôle peut seulement être fait en interne et non par une entreprise. Mais quelle crédibilité donnée au contrôle périodique interne noté dans un joli registre en cas d'accident ?
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Table de tennis de table extérieure / cour de récréation Empty
MessageSujet: Re: Table de tennis de table extérieure / cour de récréation   Table de tennis de table extérieure / cour de récréation Icon_minitime1Jeu 1 Déc 2016 - 8:26

tchopo a écrit:
Je m'éloigne un peu de ta question mais évite les tables en pierre, certes incassables. Les rebonds et le filet (en métal ou pierre) écœurent tout pongiste.
J'ai vu chez Ur******* des tables chers mais en éléments recyclables qui me semblaient très très bien. Sinon, des tables spécial extérieur existent. Il se posera le pb de la gestion du filet.

De mon côté, je me lance dans un terrain de pétanque pour mes internes. L'étude technique et de faisabilité est finie.

Le projet d'équipement de la cour a changé de nature... Pour améliorer le climat scolaire, on opte dans un 1er temps pour deux tables de pique-niques (que l'on pourra toujours transformer en table de ping-pong en apposant un filet adaptable) rire

Sinon les accidents de pétanque, ça peut aider à réduire le nombre d'internes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table de tennis de table extérieure / cour de récréation Empty
MessageSujet: Re: Table de tennis de table extérieure / cour de récréation   Table de tennis de table extérieure / cour de récréation Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Table de tennis de table extérieure / cour de récréation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» table de tennis de table, quel compte
» Table de la salle des profs
» achat tables tennis de table
» Vin à table
» serviettes de table

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: