| Prélèvement Automatique - Remboursement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
canella .
Nombre de messages : 9 Localisation : SOUTHSIDE Date d'inscription : 28/05/2016
| Sujet: Prélèvement Automatique - Remboursement Mer 16 Nov 2016 - 11:44 | |
| Bonjour à tous,
Nouvellement nommée en agence comptable, nous pratiquons le prélèvement automatique avec GFC. Nous avons un élève dont les bourses sont supérieures au montant déjà prélevé. La famille souhaite un remboursement. Comment faire ? En effet GFC propose de consulter l'historique des remboursements. Mais je ne trouve aucune documentation qui indique la marche à suivre. Merci de vos réponses. Bonne journée. | |
|
| |
breizh Invité
| Sujet: Re: Prélèvement Automatique - Remboursement Mer 16 Nov 2016 - 15:32 | |
| Bonjour,
Soit attendre le prélèvement d'ajustement pour cocher la case remboursement si trop perçu et normalement cela créera un fichier de remboursement mais pour toutes les personnes qui seront dans le même cas, enfin je crois.
Soit ne pas attendre, décocher la case "OK pour prélèvement", imprimer l'historique des opération pour le débiteur concerné sur lequel apparaîtra l'avance à rembourser, dégager la somme à rembourser dans l'onglet "Opérations", passer une écriture du 41911 au 4664 de la somme dégagée à rembourser, faire un ordre de paiement au 4664. |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: Prélèvement Automatique - Remboursement Mer 16 Nov 2016 - 17:50 | |
| - breizh a écrit:
- Bonjour,
Soit attendre le prélèvement d'ajustement pour cocher la case remboursement si trop perçu et normalement cela créera un fichier de remboursement mais pour toutes les personnes qui seront dans le même cas, enfin je crois.
Soit ne pas attendre, décocher la case "OK pour prélèvement", imprimer l'historique des opération pour le débiteur concerné sur lequel apparaîtra l'avance à rembourser, dégager la somme à rembourser dans l'onglet "Opérations", passer une écriture du 41911 au 4664 de la somme dégagée à rembourser, faire un ordre de paiement au 4664. et après avoir modifié une fiche débiteur sur l'onglet Opérations, faire une vérification du compte 4191PA. Petite précision, lors de l'ajustement, on sélectionne chaque débiteur qui a un trop prélevé. L'option de remboursement n'est pas globale. | |
|
| |
canella .
Nombre de messages : 9 Localisation : SOUTHSIDE Date d'inscription : 28/05/2016
| Sujet: Re: Prélèvement Automatique - Remboursement Jeu 17 Nov 2016 - 8:31 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup de vos réponses. La famille ne souhaite pas attendre le prélèvement d'ajustement. Je ferai comme vous me l'avez dit.
Bonne journée | |
|
| |
breizh Invité
| Sujet: Re: Prélèvement Automatique - Remboursement Jeu 17 Nov 2016 - 9:14 | |
| Merci à MOA pour cette précision. |
|
| |
JEDINON *
Nombre de messages : 235 Age : 55 Localisation : Loin Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: trop de remboursement Mar 20 Juin 2017 - 12:22 | |
| Confronté aux prélèvements automatiques pour la 1ère fois, je constate des générations massives de remboursements suite au prélèvement d'ajustement. Dès le 1er établissement, j'ai près de 300 remboursements. Il existe peut-être une parade pour éviter cela ? outre les courriers à envoyer aux familles, je dois joindre les 300 lettres, en guise de PJ, à l'appui des OP ? cela me parait bien lourd...en sus de la chaleur ! Pour la rentrée, si vous avez des conseils pour le paramétrage, je suis preneur. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Prélèvement Automatique - Remboursement Mar 20 Juin 2017 - 12:24 | |
| - JEDINON a écrit:
- Il existe peut-être une parade pour éviter cela ?.
Utiliser un logiciel privé qui ajuste chaque prélèvement en fonction du réel de la créance, primes et bourses déduites dès le départ. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: Prélèvement Automatique - Remboursement Mar 20 Juin 2017 - 13:48 | |
| - JEDINON a écrit:
- Confronté aux prélèvements automatiques pour la 1ère fois, je constate des générations massives de remboursements suite au prélèvement d'ajustement. Dès le 1er établissement, j'ai près de 300 remboursements. Il existe peut-être une parade pour éviter cela ?
outre les courriers à envoyer aux familles, je dois joindre les 300 lettres, en guise de PJ, à l'appui des OP ? cela me parait bien lourd...en sus de la chaleur ! Pour la rentrée, si vous avez des conseils pour le paramétrage, je suis preneur. Il suffit comme PJ de l'OP de prendre le document GFC qui retrace dans le tableau les remboursements demandés (NE PAS OUBLIER DE L'IMPRIMER quand vous sont proposés les débiteurs non prélevés après avoir modifié de NON à OUI ceux que l'on veux rembourser). Et comme la saisie des paiements est automatique, il ne reste plus qu'à valider le paiement, éditer l'OP et générer le règlement. GFC a bien évolué de ce côté, quoique l'on en dise... | |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: Prélèvement Automatique - Remboursement Mar 20 Juin 2017 - 13:50 | |
| - Alomero a écrit:
- JEDINON a écrit:
- Il existe peut-être une parade pour éviter cela ?.
Utiliser un logiciel privé qui ajuste chaque prélèvement en fonction du réel de la créance, primes et bourses déduites dès le départ. Dans GFC, cela se gère si on utilise les catégories de revenus dans GFE pour ajuster les mensualités à la situation de chaque élève (Boursier ou pas), seules les RO seront alors ajustées lors du dernier plvt d'ajustement. Cela limite les remboursements autant que faire se peut... | |
|
| |
GM22 .
Nombre de messages : 65 Age : 53 Localisation : BZH Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Prélèvement Automatique - Remboursement Mar 20 Juin 2017 - 14:22 | |
| Ici, on suit les P.A. chaque mois en les rapportant aux créances à recouvrer (document "Opérations globales" du module des P.A.), ce qui fait que le P.A. d'ajustement peut avoir lieu dès le mois de mai pour certaines familles, en attendant le P.A. théorique du mois de juin. Au final, les remboursements de trop perçu sont limités fin juin... | |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: Prélèvement Automatique - Remboursement Mar 20 Juin 2017 - 17:55 | |
| sauf que quand tu as 1100 plvts tu ne vas pas les passer individuellement... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prélèvement Automatique - Remboursement | |
| |
|
| |
| Prélèvement Automatique - Remboursement | |
|