| Vade-mecum du gestionnaire version 2016 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13133 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Vade-mecum du gestionnaire version 2016 Mar 8 Nov - 18:35 | |
| A consulter ici. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine
Dernière édition par Alomero le Lun 14 Sep - 16:11, édité 1 fois | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23864 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Vade-mecum du gestionnaire version 2016 Mer 9 Nov - 12:14 | |
| Besoin de réviser, depuis le mois de juin ? http://intendancezone.net/spip.php?breve259 | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13133 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Vade-mecum du gestionnaire version 2016 Mer 9 Nov - 16:05 | |
| Ou bien je ne l'avais pas vu, ou bien ça manquait, ici _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: Vade-mecum du gestionnaire version 2016 Lun 14 Sep - 11:40 | |
| Je ne vais pas voir tous les jours et cela date peut-être mais depuis quand le vademecum n'est-il plus directement accessible depuis Pléiade si on n'a pas un nom d'utilisateur et un mot de passe esen.education ? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Nombre de messages : 23864 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Vade-mecum du gestionnaire version 2016 Lun 14 Sep - 12:09 | |
| - Alomero a écrit:
- Je ne vais pas voir tous les jours et cela date peut-être mais depuis quand le vademecum n'est-il plus directement accessible depuis Pléiade si on n'a pas un nom d'utilisateur et un mot de passe esen.education ?
Ce ministère est transi de trouille à l'idée que les informations permettant de gérer établissement scolaire soient rendues publiques, ou en tout cas trop faciles à trouver. Je propose que nous fassions démarrer une légende urbaine : lançons des rumeurs sur le fait ce ces vadamecums secrets que le public ne doit surtout pas pouvoir lire contiennent des incantations aux démons pour envoûter les élèves et faire baisser la fertilité des profs de maths (pourquoi les profs de maths ? Héhé, ajoutons au mystère...) | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Vade-mecum du gestionnaire version 2016 Lun 14 Sep - 12:11 | |
| Faut dire aussi que ce vademecum est obsolète sur de nombreux points. S'y référer peut donc être problématique. Tellement que je ne vais pas mettre de lien ici. J'ai plusieurs fois fait remarquer que les PerDirs avaient sur le site de l'ESEN un vademecum en fiches mis à jour plusieurs fois par an avec réunions des rédacteurs. Mais il est vrai que faire la même chose pour les gestionnaires couterait sans doute trop cher... et puis à quoi bon.... Pour moi c'est un scandale absolu... ça et le fait que nos représentants ont jamais exigé son actualisation. Ah, on me réponds dans l'oreillette que les gestionnaires ont le site "Gestionnaire03" toujours à jour et qu'ils ont bien de la chance ! _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: Vade-mecum du gestionnaire version 2016 Lun 14 Sep - 13:53 | |
| Obsolète ou pas c'est le seul référentiel, tous les services de formation et formateurs en parlent et incitent à s'en servir, quitte à corriger les points obsolètes, et c'est le site ministériel censé promouvoir l'information et aider à la formation qui tout à coup bloque _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
| Sujet: Re: Vade-mecum du gestionnaire version 2016 Lun 14 Sep - 14:00 | |
| - Alomero a écrit:
- Obsolète ou pas c'est le seul référentiel, tous les services de formation et formateurs en parlent et incitent à s'en servir, quitte à corriger les points obsolètes, et c'est le site ministériel censé promouvoir l'information et aider à la formation qui tout à coup bloque
Mouais concernant les services de formation conseillant ce vademecum..... Bon, un lien direct : http://www.intendance03.fr/vademecum_adjoint_gestionnaire_EPLE_2016.pdf _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: Vade-mecum du gestionnaire version 2016 Lun 14 Sep - 16:13 | |
| Merci volcan, en mon nom et pour tous les collègues. Du coup j'ai mis à jour le lien dans le fil adéquat ici. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8838 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Vade-mecum du gestionnaire version 2016 Lun 14 Sep - 16:16 | |
| En fait, il faut toujours passer par les sites périphériques que nous développons nous-même... C'est finalement le plus sûr. Et si, que ce soit à l'IRA ou bien dans les formations de mon académie, tout le monde ne jure que par le vademecum au point dans certains cas (notamment à l'IRA) de ne pas évoquer des sujets pourtant bien compliqués du boulot. "Tout est dans le vademecum". | |
|
| |
| Sujet: Re: Vade-mecum du gestionnaire version 2016 Lun 14 Sep - 16:24 | |
| - Xena a écrit:
- En fait, il faut toujours passer par les sites périphériques que nous développons nous-même... C'est finalement le plus sûr.
Et si, que ce soit à l'IRA ou bien dans les formations de mon académie, tout le monde ne jure que par le vademecum au point dans certains cas (notamment à l'IRA) de ne pas évoquer des sujets pourtant bien compliqués du boulot. "Tout est dans le vademecum". Tout le monde sait que depuis 2016 il n'y a eu aucun texte règlementaire nouveau dans notre domaine... _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: Vade-mecum du gestionnaire version 2016 Lun 14 Sep - 16:29 | |
| Xena a malheureusement raison. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
| Sujet: Re: Vade-mecum du gestionnaire version 2016 Lun 14 Sep - 18:43 | |
| - volcan a écrit:
- Tout le monde sait que depuis 2016 il n'y a eu aucun texte règlementaire nouveau dans notre domaine...
Nan, vraiment rien du tout. A défaut d'avoir mis à jour le vademecum, j'ai rétabli le lien de l'IZ, qui ne peut plus pointer vers l'Institution, mais à défaut va chez N@n@rd. Qui y gagne une pub supplémentaire et pas volée. | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| |
| |
| Sujet: Re: Vade-mecum du gestionnaire version 2016 Mar 15 Sep - 13:08 | |
| Ayant fait partie de l'équipe qui l'a rédigé j'affirme qu'avec un groupe de 8/10 collègues assurant une veille juridique et moins d'une journée par mois on pouvait avoir un vadémécum actualisé en ligne sur le modèle qui existe pour les PerDirs. Le coût aurait été minime ; mais voilà entre PerDirs et Gestionnaires il y a une différence de taille : l'influence et la considération. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vade-mecum du gestionnaire version 2016 | |
| |
|
| |
| Vade-mecum du gestionnaire version 2016 | |
|