Patafoin .
| Sujet: preparation d'une passation de service comptable Sam 3 Sep 2016 - 8:45 | |
| Chers collègues, Bonjour, Agent comptable sortant, je dois notamment produire plusieurs documents à partir de GFC. Savez-vous comment je dois procéder, concrètement, pour ce faire ? Merci de vos conseils. Cordialement, Patafoin | |
|
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: preparation d'une passation de service comptable Sam 3 Sep 2016 - 9:13 | |
| Il te faut une imprimante... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: preparation d'une passation de service comptable Sam 3 Sep 2016 - 9:14 | |
| _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: preparation d'une passation de service comptable Sam 3 Sep 2016 - 19:53 | |
| - Patafoin a écrit:
- Agent comptable sortant, je dois notamment produire plusieurs documents à partir de GFC.
Savez-vous comment je dois procéder, concrètement, pour ce faire ? Il faut traiter la remise de service exactement comme un compte financier, les PJ en moins. La qualité d'information des états de développement des soldes de compte (pièce 18 dans le cofi RCBC) doit être au moins aussi bonne que le compte fi. Si tu tenais les EDDS dans GFC, il n'y a plus qu'à relire, et c'est plié. Il n'y a pas grand chose d'autre à dire. L'une des choses les plus pénibles, c'est d'avoir le nom du représentant de la DDFiP qui sera là, pour le mettre dans le document de remise de service. Sinon c'est pas évident de faire venir les ordonnateurs, en pleine période de rentrée. Espac'EPLE, si tu connais des membres de l'association à proximité, peut assister un comptable entrant ou sortant (mais pas les deux à la fois, en tout cas pas le même militant associatif !) pour préparer et/ou évaluer une remise de service, puis le cas échéant rédiger des réserves efficientes, épargnant autant que faire se peut le collègue sortant qui en général a fait de son mieux. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: preparation d'une passation de service comptable | |
| |
|