mutation et mise à disponibilité Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mutation et mise à disponibilité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ibtiss
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2016

mutation et mise à disponibilité Empty
MessageSujet: mutation et mise à disponibilité   mutation et mise à disponibilité Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2016 - 10:29

Bonjour à tous,

Je suis adjaenes titulaire. mon conjoint a été muté en Suisse et il va être compliqué pour nous d'être séparés toute une année entière.
Est ce possible  de faire une mise à disponibilité pour rapprochement de conjoint dans les mois qui suivent tout en faisant sa demande en mutation en décembre pour septembre 2017 ?
Quand on est en mise à disponibilité, ai je la possibilité de travailler dans le département de mon conjoint ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

mutation et mise à disponibilité Empty
MessageSujet: Re: mutation et mise à disponibilité   mutation et mise à disponibilité Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2016 - 12:04

Ce genre de question doit être posée à votre syndicat !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


mutation et mise à disponibilité Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 30/09/2010

mutation et mise à disponibilité Empty
MessageSujet: Re: mutation et mise à disponibilité   mutation et mise à disponibilité Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2016 - 12:06

ibtiss a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis adjaenes titulaire. mon conjoint a été muté en Suisse et il va être compliqué pour nous d'être séparés toute une année entière.
Est ce possible  de faire une mise à disponibilité pour rapprochement de conjoint
oui
dans les mois qui suivent tout en faisant sa demande en mutation en décembre pour septembre 2017 ?
oui & oui
Quand on est en mise à disponibilité, ai je la possibilité de travailler dans le département de mon conjoint ?
oui
Merci pour vos réponses
de rien

oh la zone est mal réveillée aujourd'hui on dirait Wink
Revenir en haut Aller en bas
ibtiss
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2016

mutation et mise à disponibilité Empty
MessageSujet: Re: mutation et mise à disponibilité   mutation et mise à disponibilité Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2016 - 12:07

je leur ai déjà demandé mais je n'ai aucune réponse précise. C'est bien pour ça que je viens ici afin de me renseigner !!!
Revenir en haut Aller en bas
ibtiss
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2016

mutation et mise à disponibilité Empty
MessageSujet: Re: mutation et mise à disponibilité   mutation et mise à disponibilité Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2016 - 12:09

merci pour tes réponses "univers" Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

mutation et mise à disponibilité Empty
MessageSujet: Re: mutation et mise à disponibilité   mutation et mise à disponibilité Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2016 - 12:22

ibtiss a écrit:
je leur ai déjà demandé mais je n'ai aucune réponse précise. C'est bien pour ça que je viens ici afin de me renseigner !!!
Alors il faut songer à changer de syndicat... ou t'engager pour aller au charbon, si personne ne sait y faire !

Je ne suis pas spécialement mal luné, mais chez moi c'est une attitude constante : je n'aime pas qu'on utilise ce forum pour contourner ou remplacer les syndicats. Quand il n'y en aura plus du tout, on sera vraiment mal (déjà que...). Cela dit, la qualité des réponses apportées par Univers force le respect, elle m'apprend toujours plein de choses. accord

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


mutation et mise à disponibilité Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

mutation et mise à disponibilité Empty
MessageSujet: Re: mutation et mise à disponibilité   mutation et mise à disponibilité Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2016 - 17:13

Une recherche sur internet donne pas mal de résultats. Bon, c'est un peu plus efficace quand on demande "mise EN disponibilité", ce qui est distinct de la "mise A disposition".
On trouve très vite que la disponibilité est de droit pour suivre son conjoint muté.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
blacklisting
Invité




mutation et mise à disponibilité Empty
MessageSujet: Re: mutation et mise à disponibilité   mutation et mise à disponibilité Icon_minitime1Mer 31 Aoû 2016 - 7:21

une fois en disponibilité on peut travailler dans le privé mais aussi dans le public soit en tant que contractuel soit en étant intégré, dans ce dernier cas c'est un peu comme un PRP, on zappe les mouvements classiques pour entrer par la petite porte....
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6225
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

mutation et mise à disponibilité Empty
MessageSujet: Re: mutation et mise à disponibilité   mutation et mise à disponibilité Icon_minitime1Jeu 1 Sep 2016 - 10:56

Attention à ne pas, tout de même, désorienter nos collègues avec des vérités un peu plus compliquées qu'en apparence !

Car, enfin, la jurisprudence, depuis cinquante ans, est constante :  "Est nul le contrat par lequel un agent titulaire est recruté comme agent contractuel par sa propre administration, fût-ce après un détachement." (CE, demoiselle Brillé, 23 février 1966, n° 64259.)

Tout est dans ce qu'on considère comme "sa propre administration". Ex : d'une université à un EPLE : jouable. D'un rectorat à un EPLE : non. D'une université à la même université : non. Etc.

Enfin, les termes corrects sont : "mise en disponibilité" ou "mise à disposition". Le mélange des deux empêche de savoir de quoi on parle, c'est très agaçant.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 30/09/2010

mutation et mise à disponibilité Empty
MessageSujet: Re: mutation et mise à disponibilité   mutation et mise à disponibilité Icon_minitime1Jeu 1 Sep 2016 - 12:03

Bonjour

@ LFDG

Le collègue avait l'air déjà un peu perdu alors de là à lui citer un arrêt du CE....

@ la zone

Je pense que ce type de question s'adresse en premier lieu aux services académiques de Rh qui je pense en cette période de rentrée doivent être débordés. Je préfère amplement répondre en amont plutôt que d'avoir des demandes fantaisistes du type "j'ai droit" car machin du syndicat "S....S (l'autre je l'ai briefé Twisted Evil il ne raconte pas de c...) me l'a dit,  alors que le type lui a sorti une réglementation applicable aux enseignants.

Maintenant pour ce qui du débat au sujet des posteurs qui viennent poser une question et qui ne repassent jamais.... c'est le jeu ma pauvre Lucette
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6225
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

mutation et mise à disponibilité Empty
MessageSujet: Re: mutation et mise à disponibilité   mutation et mise à disponibilité Icon_minitime1Jeu 1 Sep 2016 - 12:10

Je plussoie. Very Happy Le CUP est sage. Qu'il soit souhaité une excellente rentrée à ses deux éminents représentants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mutation et mise à disponibilité Empty
MessageSujet: Re: mutation et mise à disponibilité   mutation et mise à disponibilité Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
mutation et mise à disponibilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mutation inter-académique et mise en disponibilité
» Mise en disponibilité
» Choix de mise en disponibilité
» mise en disponibilité ou détachement
» retour mise en disponibilité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: