Congé de formation et mutation inter académique Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Congé de formation et mutation inter académique

Aller en bas 
+8
Pimprenelle
Astrolabe
volcan
Bellinda94
L'intendant zonard
Winnie
Le Forgeron
RETU
12 participants
AuteurMessage
Bellinda94
Invité




Congé de formation et mutation inter académique Empty
MessageSujet: Congé de formation et mutation inter académique   Congé de formation et mutation inter académique Icon_minitime1Mer 3 Aoû 2016 - 12:30

Je vais poser ma mutation pour l'inter académique cette année pour l'année 2017.
Ma priorité est mon départ en Province, puis une fois là bas, je souhaite poser un congé de formation.


Pour autant, pour avoir davantage de chances que ce congé de formation ne soit pas refusé une fois arrivé en Province, je voudrais le poser une première fois cette année en même temps que ma mutation.


Donc ma question: si j'obtiens ma mutation pour 2017, me confirmez vous que cela annule mon congé de formation.
Me confirmez vous que cette première demande comptera en terme de points (car il y aurait une histoire de barème et de nombre de refus)
Me confirmez vous qu'un congé de formation ne peut être refusé que deux fois ?


Voilà.


Et si vous pouvez me faire part de vos expériences en terme de congé de formation je suis preneuse.


Pour info je suis gestionnaire matériel (Attaché Administratif) et je souhaite m'engager dans un MASTER 1 MEEF pour devenir professeur des écoles. J'ai à l'origine une licence de sociologie.


Merci à tous de vos éclaircissements et témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Congé de formation et mutation inter académique Empty
MessageSujet: Re: Congé de formation et mutation inter académique   Congé de formation et mutation inter académique Icon_minitime1Mer 3 Aoû 2016 - 13:29

Bonjour,

Pourquoi la mutation en "Province"  ?? Tu peux demander un congé de formation pour aller suivre une formation où bon te semble. Après la réussite du Master et du concours de professeur des écoles tu seras nommée dans l'académie où tu as passé le concours.

Mieux : quelle que soit l'ESPE où tu étudies tu peux participer aux épreuves CRPE dans l'académie que tu désires. Encore mieux : les épreuves du CRPE ne sont pas forcément aux mêmes dates dans chaque académie.
Revenir en haut Aller en bas
Bellinda94
Invité




Congé de formation et mutation inter académique Empty
MessageSujet: Ah je ne savais   Congé de formation et mutation inter académique Icon_minitime1Mer 3 Aoû 2016 - 14:04

Je ne savais pas qu'on pouvait demander un congé de formation dans une académie différente, tu es sûre de cela ? Pour moi on devait forcément le demander dans l'académie dont on dépendait. 

Ensuite je ne pensais pas non plus qu'on pouvait s'inscrire dans n'importe quel ESPE et ensuite passer le CRPE dans différentes académies, pour moi tous les CRPE avaient lieu à la même date. Là aussi tu es sûre de ton info ?

Bon, en fait, sinon comme je le disais pour moi il s'agit d'une stratégie. A savoir que pour moi, ma priorité est une affectation en Province en établissement scolaire et donc logée. Si je demande un congé de formation je ne serai plus logée.
Or pour moi en terme de financement, mon conjoint étant actuellement sans emploi car étudiant, je ne pourrai me lancer dans ma formation que dans 2 ans.
Et je voulais être sûre que dans 2 ans ma formation serait acceptée et je veux être en Province avant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Congé de formation et mutation inter académique Empty
MessageSujet: Re: Congé de formation et mutation inter académique   Congé de formation et mutation inter académique Icon_minitime1Mer 3 Aoû 2016 - 14:16

La majuscule à Province, comme s'il s'agissait d'une contrée étrange et exotique, m'interpelle de façon inexplicable.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Congé de formation et mutation inter académique Empty
MessageSujet: Re: Congé de formation et mutation inter académique   Congé de formation et mutation inter académique Icon_minitime1Mer 3 Aoû 2016 - 14:25

Pareil.
Sinon lors d'un congé formation on n'est pas assigné à résidence, on va où on veut, je ne comprends pas l'intérêt de la mutation. Surtout que comme le dit RETU on passe le concours dans l'académie de son choix. Bon, il ne faut pas se leurrer, le ratio inscrits/admis doit être plus élevé à Créteil qu'à Bordeaux ou Marseille...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bellinda94
Invité




Congé de formation et mutation inter académique Empty
MessageSujet: Et bien le logement   Congé de formation et mutation inter académique Icon_minitime1Mer 3 Aoû 2016 - 14:34

Comme je l'ai dit l'intérêt pour moi de la mutation est de trouver un poste de gestionnaire logé en NAS et de retourner dans ma province natale.

Et comme je le disais, le but est stratégique. Très souvent la première demande de congé de formation est refusée, et en fait je souhaite ce congé que dans 2 ans, une fois installée en Province.
Je veux la poser dès 2017 pour avoir plus de chance de l'obtenir en 2018.

Et donc je reviens à ma question initiale pour ceux qui pourront me répondre, est ce que la mutation prévaut sur le congé de formation qui sera alors annulé mais comptera bien dans le nombre de mes demandes ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Congé de formation et mutation inter académique Empty
MessageSujet: Re: Congé de formation et mutation inter académique   Congé de formation et mutation inter académique Icon_minitime1Mer 3 Aoû 2016 - 17:03

Bellinda94 a écrit:
Je ne savais pas qu'on pouvait demander un congé de formation dans une académie différente, tu es sûre de cela ? Pour moi on devait forcément le demander dans l'académie dont on dépendait. 


Il ne s'agit pas de demander un congé de formation dans une académie différente, il n'est écrit nulle part que le lieu de formation doit se trouver sur le territoire de l'académie, certaines formations n'ont lieu qu'en un seul endroit en France et on peut aussi suivre une formation par correspondance.

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Congé de formation et mutation inter académique Empty
MessageSujet: Re: Congé de formation et mutation inter académique   Congé de formation et mutation inter académique Icon_minitime1Mer 3 Aoû 2016 - 19:15

Belinda94 a écrit:
Ma priorité est mon départ en Province, puis une fois là bas, je souhaite poser un congé de formation.
Belinda94 a écrit:
Pour info je suis gestionnaire matériel (Attaché Administratif) et je souhaite m'engager dans un MASTER 1 MEEF pour devenir professeur des écoles. J'ai à l'origine une licence de sociologie.
Belinda94 a écrit:
Comme je l'ai dit l'intérêt pour moi de la mutation est de trouver un poste de gestionnaire logé en NAS et de retourner dans ma province natale.
Et comme je le disais, le but est stratégique.
Je ne suis pas (loin s'en faut) SG d'académie, mais àmha un SGA voyant débarquer dans son académie une personne ayant la ferme intention de prendre un poste logé pour ne pas faire le job et partir en congé de formation aussi sec, n'aurait aucun scrupule à ne pas du tout lui assurer la réussite de ses objectifs stratégiques.

Ensuite, si tu veux devenir professeur des écoles, il n'y a pas de meilleur endroit que la Zone, on recrute. Et si tu veux bien être PE, mais pas dans la zone, permets-moi de douter de ta motivation...
Le Forgeron a écrit:
La majuscule à Province, comme s'il s'agissait d'une contrée étrange et exotique, m'interpelle de façon inexplicable.
L'obsédé des majuscules te répond : il n'y a qu'une seule Province au sens parigot du terme.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Congé de formation et mutation inter académique Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bellinda94
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/08/2016

Congé de formation et mutation inter académique Empty
MessageSujet: Si si   Congé de formation et mutation inter académique Icon_minitime1Jeu 4 Aoû 2016 - 8:47

Pas de doute sur ma motivation, après voilà, mon conjoint est pour l'instant étudiant ce qui retarde mon souhait de formation.
Si j'en avais les moyens je la ferai dès l'année prochaine. Mais voilà c'est du "chacun son tour" en attendant que mon conjoint s'installe en province car c'est son choix et y travaille. Cette mutation doit me permettre de le suivre et le temps que son activité démarre nous n'aurons pas les moyens de payer un logement. Je suis déjà logée à ce jour.

Après ma démarche peut paraître particulière, mais je sais où je vais et ce que je veux.

Pour autant j'aime mon métier de gestionnaire et m'y donne à fond, mais j'ai envie d'accomplir un métier auquel j'aspire depuis toujours mais que les circonstances de la vie ont fait que je n'ai pas pu y prétendre.

Je viens ici pour avoir des informations et non des jugements de valeur sur une situation particulière en effet.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Congé de formation et mutation inter académique Empty
MessageSujet: Re: Congé de formation et mutation inter académique   Congé de formation et mutation inter académique Icon_minitime1Jeu 4 Aoû 2016 - 10:48

Bellinda94 a écrit:

Je viens ici pour avoir des informations et non des jugements de valeur sur une situation particulière en effet.


Le principe d'un forum est qu'on ne connait pas les gens et les jugements ont de grandes chances de tomber à côté, cela ne vise pas une personne en particulier mais participent de la discussion informelle
coucou
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Congé de formation et mutation inter académique Empty
MessageSujet: Re: Congé de formation et mutation inter académique   Congé de formation et mutation inter académique Icon_minitime1Jeu 4 Aoû 2016 - 12:17

Il n'y a pas de jugement de ma part : je pourrais dire que le concept de "je demande a mut sur cette académie, mais en fait ce n'est pas pour y travailler" est particulièrement tordu. Je me contente de dire que la hiérarchie de l'académie concernée ne se laissera pas faire. Après, tu peux essayer.

Ensuite, je fais remarquer que pour devenir PE quand on est dans la Zone, il y a un boulevard. Libre à toi de préférer les sentiers de montagne. Le choix pourrait être le suivant : devenir tout de suite PE à Créteil, y travailler dans ces fonctions en attendant de pouvoir en repartir ; ou bien sacrifier une année (plus de logement etc.) pour tenter un concours qu'on n'est pas du tout certain de réussir.

Là où je pourrais éventuellement avoir un peu d'opinion personnelle, c'est sur le concept de prof-pour-gosses-de-riches-paske-prof-en-ZEP-pas-question. Je suis pas loin de penser qu'il faudrait deux statuts, deux recrutements : un, mal payé pask'y a pas de raison, difficile d'accès et concrètement réservé à des héritiers, pour aller faire un boulot peinard dans de jolis établissements de centre-ville ; et un autre, correctement rémunéré et ouvert dans les faits aux jeunes des milieux défavorisés, pour aller porter l'Education et la République dans des secteurs où l'on paie actuellement cinquante années de mépris des populations reléguées. Dans cette optique, le concours-nonante-troâ me semble un progrès intéressant.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Congé de formation et mutation inter académique Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

Congé de formation et mutation inter académique Empty
MessageSujet: Re: Congé de formation et mutation inter académique   Congé de formation et mutation inter académique Icon_minitime1Jeu 4 Aoû 2016 - 12:23

L'intendant zonard a écrit:
Il n'y a pas de jugement de ma part : je pourrais dire que le concept de "je demande a mut sur cette académie, mais en fait ce n'est pas pour y travailler" est particulièrement tordu.
On devrait essayer ça dans une entreprise privée... sans parler de la situation dans laquelle on met son établissement : un congé formation on garde son poste et son logement non ? Donc on remplace un gestionnaire par un contractuel non logé et non formé...
On en revient à la constatation que pour certains la Fonction publique n'est qu'un moyen de profiter du système. Après faut pas s'étonner de notre image dans la population.
Et sur ce forum les personnes sont libres de leurs propos... et de leurs réponses, dans la mesure ou cela ne contrevient pas aux règles déontologiques.

Mais je suis un vieux Kon qui a du mal avec la nouvelle mentalité de certains arrivants.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Astrolabe
*
*
Astrolabe


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 26/10/2014

Congé de formation et mutation inter académique Empty
MessageSujet: Re: Congé de formation et mutation inter académique   Congé de formation et mutation inter académique Icon_minitime1Jeu 4 Aoû 2016 - 22:08

volcan a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Il n'y a pas de jugement de ma part : je pourrais dire que le concept de "je demande a mut sur cette académie, mais en fait ce n'est pas pour y travailler" est particulièrement tordu.
On devrait essayer ça dans une entreprise privée... sans parler de la situation dans laquelle on met son établissement : un congé formation on garde son poste et son logement non ? Donc on remplace un gestionnaire par un contractuel non logé et non formé...
On en revient à la constatation que pour certains la Fonction publique n'est qu'un moyen de profiter du système. Après faut pas s'étonner de notre image dans la population.
Et sur ce forum les personnes sont libres de leurs propos... et de leurs réponses, dans la mesure ou cela ne contrevient pas aux règles déontologiques.

Mais je suis un vieux Kon qui a du mal avec la nouvelle mentalité de certains arrivants.

Oui certes. Tu n'es pas le seul.
Le problème est que lorsque tu iras pêcher, taper le carton, fréquenter le club de bridge - il est encore temps de s'y mettre - les français ont fait un carton aux championnats d'Europe avec des jeunes comme des vieux - ou d'autres trucs de retraités actifs & qui votent...

... Les vieux cons auront été remplacés ici par d'autres bien moins "fonction publique" que toi, juste "fonction pour soi". À juger de dernières contributions.


Tant que tu seras là mais pas trop las, nous lirons.
Et agirons dans notre coin.
Ensuite...

Les clones .


Dernière édition par Astrolabe le Jeu 4 Aoû 2016 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

Congé de formation et mutation inter académique Empty
MessageSujet: Re: Congé de formation et mutation inter académique   Congé de formation et mutation inter académique Icon_minitime1Jeu 4 Aoû 2016 - 22:23

Astrolabe a écrit:
volcan a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Il n'y a pas de jugement de ma part : je pourrais dire que le concept de "je demande a mut sur cette académie, mais en fait ce n'est pas pour y travailler" est particulièrement tordu.
On devrait essayer ça dans une entreprise privée... sans parler de la situation dans laquelle on met son établissement : un congé formation on garde son poste et son logement non ? Donc on remplace un gestionnaire par un contractuel non logé et non formé...
On en revient à la constatation que pour certains la Fonction publique n'est qu'un moyen de profiter du système. Après faut pas s'étonner de notre image dans la population.
Et sur ce forum les personnes sont libres de leurs propos... et de leurs réponses, dans la mesure ou cela ne contrevient pas aux règles déontologiques.

Mais je suis un vieux Kon qui a du mal avec la nouvelle mentalité de certains arrivants.

Oui certes. Tu n'es pas le seul.
Le problème est que lorsque tu iras pêcher, taper le carton, fréquenter le club de bridge - il est encore temps de s'y mettre - les français ont fait un carton aux championnats d'Europe avec des jeunes comme des vieux - ou d'autres trucs de retraités actifs & qui votent...

... Les vieux cons auront été remplacés ici par d'autres bien moins "fonction publique" que toi, juste "fonction pour soi". À juger de dernières contributions.

Sauf sursaut citoyen...

Tant que tu seras là, mais pas trop las nous lirons.
Et agirons dans notre coin.
Ensuite...

Les clones .

accord
mais
Sad


Dernière édition par Pimprenelle le Jeu 4 Aoû 2016 - 22:30, édité 1 fois (Raison : ajout du pas trop las des clones, tellement à propos)
Revenir en haut Aller en bas
R.F.
*
*



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/03/2010

Congé de formation et mutation inter académique Empty
MessageSujet: Re: Congé de formation et mutation inter académique   Congé de formation et mutation inter académique Icon_minitime1Ven 5 Aoû 2016 - 9:40

Je ne vois pas fondamentalement la différence entre une personne en poste qui, sans demande de  mobilité, prend son congés formation : l'envie est la même, celle de voir évoluer sa carrière et donc quitter sa fonction en EPLE, et de fait,  la conséquence pour son remplaçant sera aussi la même, pas de NAS et peu de formation.

La différence c'est qu'à la sortie du tunnel on aura sûrement une PE et un couple qui évoluera par choix en Province, dans une carrière choisie et sûrement plus épanoui (et donc productif). Vouloir quitter la fonction peut être un choix et ne pas se sentir capable d'enseigner dans des zones compliquée n'enlève rien selon moi à une vocation sincère. Ne pas vouloir  vivre en Région parisienne peut s'entendre aussi.

Le "calcul" de la collègue n'est ni plus ni moins que la conséquence de deux souhaits simultanés, l'un géographique, l'autre professionnel.
 
La possibilité d'évoluer fait partie de nos parcours de fonctionnaires, que cela se fasse avant ou après une mutation change peu de choses. Ou alors il faut demander à tout ceux qui ont les mêmes velléités de départ de démissionner au préalable pour laisser un "vrai" poste au remplaçant...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

Congé de formation et mutation inter académique Empty
MessageSujet: Re: Congé de formation et mutation inter académique   Congé de formation et mutation inter académique Icon_minitime1Ven 5 Aoû 2016 - 11:21

R.F. a écrit:
Je ne vois pas fondamentalement la différence entre une personne en poste qui, sans demande de  mobilité, prend son congés formation : l'envie est la même, celle de voir évoluer sa carrière et donc quitter sa fonction en EPLE, et de fait,  la conséquence pour son remplaçant sera aussi la même, pas de NAS et peu de formation.

Il y a une différence entre une personne en poste qui décide ultérieurement de prendre un congé de mobilité et une personne qui demande un poste en sachant pertinemment qu'elle ne compte pas l'exercer. Enfin moi j'en vois une (ne serait-ce que pour le collègue qui lui aurait bien aimé avoir le poste). Rolling Eyes

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
R.F.
*
*



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/03/2010

Congé de formation et mutation inter académique Empty
MessageSujet: Re: Congé de formation et mutation inter académique   Congé de formation et mutation inter académique Icon_minitime1Ven 5 Aoû 2016 - 12:17

Dans un sens oui tu as raisons, mais si demain un collègue en poste depuis 10 ans décide sa reconversion "sur place", il "sacrifie" lui aussi son support. Dans le cas de la collègue c'est un poste vacant non accessible à d'autres collègues dans le cadre du mouvement,  dans l'autre cas c'est un poste qui n'apparaitra pas au mouvement mais avec les mêmes difficultés pour le contractuel que celles déjà évoquées.
De plus, même si la collègue ne l'évoque pas ici il se peut qu'elle ne réussisse jamais le concours, donc elle aura au moins un poste dans un lieu plus intéressant pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Bellinda94
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/08/2016

Congé de formation et mutation inter académique Empty
MessageSujet: Re: Congé de formation et mutation inter académique   Congé de formation et mutation inter académique Icon_minitime1Jeu 18 Aoû 2016 - 15:20

R.F. a écrit:
Je ne vois pas fondamentalement la différence entre une personne en poste qui, sans demande de  mobilité, prend son congés formation : l'envie est la même, celle de voir évoluer sa carrière et donc quitter sa fonction en EPLE, et de fait,  la conséquence pour son remplaçant sera aussi la même, pas de NAS et peu de formation.

La différence c'est qu'à la sortie du tunnel on aura sûrement une PE et un couple qui évoluera par choix en Province, dans une carrière choisie et sûrement plus épanoui (et donc productif). Vouloir quitter la fonction peut être un choix et ne pas se sentir capable d'enseigner dans des zones compliquée n'enlève rien selon moi à une vocation sincère. Ne pas vouloir  vivre en Région parisienne peut s'entendre aussi.

Le "calcul" de la collègue n'est ni plus ni moins que la conséquence de deux souhaits simultanés, l'un géographique, l'autre professionnel.
 
La possibilité d'évoluer fait partie de nos parcours de fonctionnaires, que cela se fasse avant ou après une mutation change peu de choses. Ou alors il faut demander à tout ceux qui ont les mêmes velléités de départ de démissionner au préalable pour laisser un "vrai" poste au remplaçant...

Merci beaucoup R.F, au moins quelqu'un qui a tout compris. Je ne souhaite pas me justifier plus. Je sais ce que je vaux, je sais que mon investissement en tant que gestionnaire est total et le restera. Et en effet, R.F, pour moi le souhait de suivre mon conjoint en Province et le souhait d'une reconversion professionnelle qui se pose en même temps. Et en effet mon "calcul" est bien la conséquence de deux souhaits simultanés, l'un géographique, l'autre professionnel

Et je n'ai rien contre les ZEP puisque j'y travaille depuis 8 ans et par choix car poste profilé, alors..... faut pas préjuger ni présupposer.
Revenir en haut Aller en bas
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

Congé de formation et mutation inter académique Empty
MessageSujet: Re: Congé de formation et mutation inter académique   Congé de formation et mutation inter académique Icon_minitime1Jeu 18 Aoû 2016 - 16:24

Il est certain que je n'ai qu'assez peu compris cette discussion... merci de m'expliquer ce qu'est un CRPE? (Je pourrais chercher sur internet mais c'est plus sympa que quelqu'un explique sur ce fil).  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bellinda94
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/08/2016

Congé de formation et mutation inter académique Empty
MessageSujet: CRPE = Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles    Congé de formation et mutation inter académique Icon_minitime1Jeu 18 Aoû 2016 - 16:28

Concours suite à un Master MEEF en ESPE

C'es pour t'embêter avec les sigles :-)


Dernière édition par Bellinda94 le Jeu 18 Aoû 2016 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6227
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Congé de formation et mutation inter académique Empty
MessageSujet: Re: Congé de formation et mutation inter académique   Congé de formation et mutation inter académique Icon_minitime1Jeu 18 Aoû 2016 - 16:29

Bellinda94 a écrit:
C'es tour t'embêter avec les sigles :-)

Gné ? Cette conversation devient confuse...
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1768
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Congé de formation et mutation inter académique Empty
MessageSujet: Re: Congé de formation et mutation inter académique   Congé de formation et mutation inter académique Icon_minitime1Jeu 18 Aoû 2016 - 17:10

ben, instit quoi. aristobébé pénible tu rentres quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

Congé de formation et mutation inter académique Empty
MessageSujet: Re: Congé de formation et mutation inter académique   Congé de formation et mutation inter académique Icon_minitime1Sam 20 Aoû 2016 - 13:22

LFDG a écrit:
Bellinda94 a écrit:
C'es tour t'embêter avec les sigles :-)

Gné ? Cette conversation devient confuse...
Tout à fait!

Donc pour les non initiés comme moi, je traduis donc...

CRPE = concours de recrutement des professeurs des écoles, qui peut être préparé via le CNED http://www.cned.fr/etudiant/concours-enseignants/crpe)

MEEF = métiers de l'enseignement, l'éducation et de la formation,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congé de formation et mutation inter académique Empty
MessageSujet: Re: Congé de formation et mutation inter académique   Congé de formation et mutation inter académique Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Congé de formation et mutation inter académique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutation inter académique puis intra académique
» Mutations AAE 2016 [fil spécifique]
» AMIA - Mouvement 2013
» Mutation SAENES 2010
» Mutation inter académique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: