Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

GemaSCO (archives discussions 2016-2018)

+39
gestpouanc
Go-et-lent
Schtroumpf-radin
secint78711
Loule
baraban
popidiane
cat83
ladoc69
dave33
Mélanie
PATTY31
Fantômas
Jax
volcan
fafaleterrible83
ProfDoc
Caro56
Evaporée
Le Momo
Where Is My Mind
SiùMaï
gestion team pdv 01
Maudinou
Op@lomero
geraldine documentaliste
Ndoyi
hermandt
Gest' on air
Djayjay
BDC
bip²
néthou
Winnie
Captain_Orville
slimfil
magnuscarlsen49
garfield03
L'intendant zonard
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Gest' on air
*
*

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 17:19

Bon j'ai cherché si cela était possible, oui, mais je ne suis pas assez calée pour ça !

Les classes seront "traitées" une par une dans une seule salle mais je crains que cela ne soit trop long (même si sur les vidéos ça a l'air simple !)

par contre il est sûr que si j'utilise un pc portable, je peux ensuite re-transférer ma base sur le réseau admin ?

j'ai bien envie de tenter.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 19:27

Gest' on air a écrit:
Les classes seront "traitées" une par une dans une seule salle mais je crains que cela ne soit trop long
C'est certainement moins long que faire la moitié du même boulot à la main.
Au pire, en cas d'énorme doute, tu peux expérimenter le logiciel sur un niveau, seulement les 6e. Ca serait dommage, mais toujours mieux que de renoncer, par exemple, devant la masse de boulot sur l'étiquetage de l'ensemble des manuels dès cet été.
Gest' on air a écrit:
est-il sûr que si j'utilise un pc portable, je peux ensuite re-transférer ma base sur le réseau admin ?
Il n'y a qu'à prendre le fichier gemasco.mdb et le coller sur le support que tu veux !

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
Gest' on air
*
*
Gest' on air

MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 21:56

Je vais expérimenter "en faux" pour me faire la main puis réfléchir à une organisation optimale... mais m'en servir !

Il me semblait avoir vu quelque part des références pour les douchettes et les films autocollants pour les étiquetes. J'ai trouvé un site T-----c.com
Je vais essayer les non filaires

Merci !
Gest' on air
*
*
Gest' on air

MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 22:20

Citation :
Une police de caractère à code barre est livrée dans le fichier qui contient Gemasco. Il faut l'installer sur le poste qui édite les code barres. Une fois correctement installé, les chiffres entourés d'étoiles seront alors transformés en de mirifiques codes barres.
Grrr je ne sais pas ce que j'ai fait mais je ne trouve pas ...
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 0:09

Gest' on air a écrit:
Citation :
Une police de caractère à code barre est livrée dans le fichier qui contient Gemasco. Il faut l'installer sur le poste qui édite les code barres. Une fois correctement installé, les chiffres entourés d'étoiles seront alors transformés en de mirifiques codes barres.
Grrr je ne sais pas ce que j'ai fait mais je ne trouve pas ...
Je viens de re-tester : l'archive compressée que l'on télécharge sur le site OpenAcadémie contient trois fichiers : l'application, la police et un fichier texte expliquant pour ceux qui ne savent pas faire, comment installer une police.

slimfil
.
.

MessageSujet: installation gemasco - manuels scolaires   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 17:29

Bonjour, quel logiciel utilisez -vous pour la gestion de la base de données, pour ma part j'ai un message d'erreur à l'ouverture avec  acces runtime 64x, et l'application m'éjecte direct par moment et avec acces office j'ai le message suivant" attention format base de données gemasco v1.6\gemasco v1.6.accdb non reconnu" j'ai réinstallé mobilisco rien n'y fait..
thank you d'avance
jimoxe
Invité

MessageSujet: Problème lecture douchette   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 10:26

Bonjour,
J'ai installé le runtime, la police "code barre", saisi quelques ouvrages et collé les étiquettes sur des ouvrages.
J'ai connecté la douchette à l'ordi, mais lorsque je scanne une étiquette ce n'est pas un numéro qui s'affiche mais une suite de lettres, ou de caractères qui génèrent ce message d'erreur : "valeur non valide pour ce champ" ce qui est logique.
Pourquoi la douchette ne génère-t-elle pas un nombre?
BDC
*
*
BDC

MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 10:41

Il faut basculer le clavier de l'ordinateur en MAJUSCULES avec la touche idoine.
Ce phénomène se produit notamment sur les ordinateurs portables ne disposant pas d'un pavé numérique.
Jimoxe
Invité

MessageSujet: Solution   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 10:42

Bon je réponds moi-même à la question :
En fait avec la douchette, une "Zebex" acheté chez LDLC, il n'y a pas de driver, mais un petit papier avec des codes barres qui permettent de configurer la douchette. J'ai commencé par scanner le code barre "'start of configuration", puis le code barre "International Keyboard" puis enfin le code barre "End of Configuration". C'est donc assez rapide.
Le problème venait simplement que par défaut la douchette est configurée pour un clavier américain ; il faut donc la configurer pour un clavier international et tout rentre dans l'ordre.
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 14:12

slimfil a écrit:
j'ai un message d'erreur à l'ouverture avec  acces runtime 64x, et l'application m'éjecte direct par moment et avec acces office j'ai le message suivant" attention format base de données gemasco v1.6\gemasco v1.6.accdb non reconnu".
Ca serait possible de nous envoyer une capture d'écran du message ? De nous préciser aussi quelle version du runtime : 2010, 2013, 2016... Si Access ne reconnait pas le format .accdb, c'est que c'est une version trop ancienne.

slimfil a écrit:
j'ai réinstallé mobilisco rien n'y fait...
Je ne vois pas en quoi la "réinstallation" (?) d'un logiciel pour les voyages changerait quoi que ce soit au fonctionnement du logiciel qui fait les manuels. scratch

Gest' on air
*
*
Gest' on air

MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 18:06

Bonjour,

J'ai importé la base élèves et me fais la main sur gemasco.
J'ai malgré tout une petite question en ce qui concerne le tarif des dégradations.
Chez moi ce qui est voté au CA, c'est que le tarif de dégradations est égal à la valeur de remplacement. Je pensais pré-saisir le tarif d'achat au moins pour cette année, mais le problème c'est que j'ai déjà 5 tarifs de manuels différents.
Comment contourner ce problème ? Modifier la table "type matériel et tarifs" ? (par exemple HG-EMC 6EME / HG6 / 24.50€ puis HG-EMC 5EME / HG5 / 23.50 € ... et ainsi de suite...)

En entrant mes stocks et en voulant éditer mes étiquettes codes barres, je rencontre un problème :

J'ai généré en stock 70 manuels de 3e de français
Je veux générer mes étiquettes de français, mais sur la 2ème ligne, c'est la discipline hist géo EMC qui apparaît avec son nombre de livres (et non pas ce qui concerne le français) ; et je précise que la fiche du manuel scolaire de français est bien renseignée
J'ai essayé d'enregistrer, de me déplacer avec les tabulations, mais ça ne marche pas

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Pb_eti10

Dernière édition par L'intendant zonard le Dim 3 Juil 2016 - 14:51, édité 3 fois (Raison : Un strict minimum d'orthographe est nécessaire à la bonne compréhension...)
hermandt
.
.

MessageSujet: Problème pour gérer le stock   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 11:20

Bonjour !
Merci pour ce logiciel formidable !

J'ai une question : J'ai généré plus de stock que nécessaire pour quelques livres. Comment puis-je rectifier mon erreur? J'ai essayé mais je ne trouve pas.
Merci
Captain_Orville
.
.
Captain_Orville

MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 16:19

Bonjour à tous,

Voici encore quelques questions :

- Est-il possible pour la restitution des manuels d'avoir un champ calculé pour établir la facturation. Nous facturons les dégradations par rapport à l'ancienneté des manuels (ouvrage neuf = valeur de remplacement, moins de 4 ans = valeur-20%, plus de 4 ans -50%. aa22 ) ? (Merci ) (Sinon, pouvez-vous me dire comment le faire, je bricole un peu sur access)

- Dans un précédent post, j'avais demandé si je pouvais connaitre les coordonnées du collègue Rennais qui exploite l'appli depuis pas mal de temps. Comme j'ai modifié mon profil, mon mail est désormais accessible, merci par avance Embarassed

- Est-il possible d'avoir une liste des manuels à affecter par élève ? Si je reprends l'idée d'organisation décrite plus haut, c'est à dire un circuit dans une salle avec la douche avant la sortie (pas pour les élèves, mais pour les bouquins, roooo !), l'idéal serait qu'on puisse préparer les tas de bouquins pour chaque élève. (bonne idée ou non ?)

- J'ai fait un test d'entrer un livre en 1 exemplaire dans le stock. Comment puis-je maintenant l'enlever.

- il existe un bouton "imprimer les étiquettes de la dernière commande", oui mais où est le module de commande ? Embarassed

Passez une bonne journée.
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi

MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 8:04

hermandt a écrit:
Bonjour !
Merci pour ce logiciel formidable !

J'ai une question : J'ai généré plus de stock que nécessaire pour quelques livres. Comment puis-je rectifier mon erreur? J'ai essayé mais je ne trouve pas.
Merci
Merci pour ton enthousiasme et tes encouragements ! C'est à peu près le seul salaire de l'innovation mais c'est suffisant pour poursuivre.
On n'a pas géré ce risque pour l'instant ; on cherche pour la prochaine mise à jour. En attendant, tu peux annuler les lignes en trop dans la table mais ça nécessite d'ouvrir le capot et de mettre les mains dans le cambouis (avec Access 2010 ou plus récent, et non le seul runtime).
1) Une bonne sauvegarde avant
2) Ouvrir le volet de navigation (marge de gauche)
3) ouvrir la table T1061_Inventaire_Materiel
4) Là on peut supprimer des lignes, mais seulement si l'ouvrage n'a pas été prêté. Tu peux retouver la bonne ligne soit par la date de génération, soit par le numéro Cle_Catalogue_Materiel (que tu retrouves dans le catalogue, dans le champ "Réf Catalogue")
https://openacademie.beta.gouv.fr
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi

MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 8:11

Gest' on air a écrit:
En entrant mes stocks et en voulant éditer mes étiquettes codes barres, je rencontre un problème :
J'ai généré en stock 70 manuels de 3e de français
Je veux générer mes étiquettes de français, mais sur la 2ème ligne, c'est la discipline hist géo EMC qui apparaît avec son nombre de livres (et non pas ce qui concerne le français) ; et je précise que la fiche du manuel scolaire de français est bien renseignée
J'ai essayé d'enregistrer, de me déplacer avec les tabulations, mais ça ne marche pas
La deuxième ligne reprend la dernière génération dans l'inventaire (je sais, ça trouble, on va trouver mieux). Mais tu as un ascenseur dans la première ligne et quand tu choisis une série d'étiquettes à imprimer, la deuxième ligne s'adapte
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi

MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 8:16

Captain_Orville a écrit:

- il existe un bouton "imprimer les étiquettes de la dernière commande", oui mais où est le module de commande ? Embarassed
J'avais développé ce module dans la version alpha, qui reprenait les prix entrés dans le catalogue. Sympa mais pas central dans la valeur ajoutée du produit (on cherche toujours à faire simple, pour rester robuste). Si vous êtes nombreux et/ou perssuasifs à faire remonter la demande en openlab, on l'ajoutera.
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi

MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 8:20

slimfil a écrit:
Bonjour, quel logiciel utilisez -vous pour la gestion de la base de données, pour ma part j'ai un message d'erreur à l'ouverture avec  acces runtime 64x, et l'application m'éjecte direct par moment et avec acces office j'ai le message suivant" attention format base de données gemasco v1.6\gemasco v1.6.accdb non reconnu" j'ai réinstallé mobilisco rien n'y fait..
thank you d'avance
Installe toi TeamViewer11 et insiste, on finira par aller voir direct sur ton poste pourquoi ça plante
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi

MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 9:11

Gest' on air a écrit:
Les classes seront "traitées" une par une dans une seule salle mais je crains que cela ne soit trop long (même si sur les vidéos ça a l'air simple !)
Il faut 45 minutes pour traiter une classe. Quelques trucs pour fluidifier :
- Un prof qui fait l'appel et envoie les élèves par groupe de 3, dans l'ordre alpha (avec la liste de la classe Gemasco)
- Préparer des tas par élève (avec tous les livres), car ils ont tendance à traîner en choisissant le moins pourri (mais il faut de la place)
- Dans la prochaine version et déjà en test : une édition finale des fiches de prêt, de toute la classe par ordre alpha, que le prof distribue aux élèves. Là, il y a du temps à gagner (idée de notre super-prof-doc-testeur de l'Aveyron)
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi

MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 9:25

Captain_Orville a écrit:
- Est-il possible pour la restitution des manuels d'avoir un champ calculé pour établir la facturation. Nous facturons les dégradations par rapport à l'ancienneté des manuels (ouvrage neuf = valeur de remplacement, moins de 4 ans = valeur-20%, plus de 4 ans -50%. aa22 ) ? (Merci ) (Sinon, pouvez-vous me dire comment le faire, je bricole un peu sur access)
Je résiste encore à la demande, car vous avez tous des modes de facturation différents. Trouver une solution pour les intégrer est possible, mais consomme du temps (ressource très rare - zéro financement ni compensation de la structure pour développer et diffuser nos innovations). Surtout, ça importe du risque (bug, durée de test) ; simple = robuste.
Pour l'instant, la doctrine est : modifiez vos tarifs en CA, passez au tarif forfaitaire (un pour la perte, un pour la dégradation).
A terme, si une demande massive et standard remonte du forum, on y met nos forces de développement.
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 11:06

Question naïve : Gemasco contient-il une fonction "attention cet élève a déjà son manuel de (*)" ?

geraldine documentaliste
.
.

MessageSujet: Questions techniques   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 18:52

Bonjour, 

je suis prof-doc et l'année prochaine, avec le service intendance, nous mettons en place GEMASCO. 
Je suis sous windows 8.1 et j'utilise le runtime acces.

J'ai deux problèmes : 

1. A l'ouverture de gemasco j'otiens ce message : 

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Gemasc10

2) a l'insertion de la base élèves, j'obtiens ce message : 

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Gemasc11GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Gemasc11
Comment puis-je faire pour résoudre ces deux problèmes ? 

Merci de votre aide, 

Géraldine

geraldine documentaliste.
GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Stars9

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Icon_profile GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Icon_pm

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Empty GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Empty

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Empty GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Empty GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Empty
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 19:19

Vive geraldine documentaliste cheers

Quand je pense qu'ici la proposition d'améliorer l'outil en l'informatisant a été traduite par : l'intendance va dorénavant faire le job de A à Z No

L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 1:07

Il est nécessaire de valider l'application Gemasco comme connue et de confiance, donc de valider le premier écran, ainsi que toute autre question avec le même logo bouclier jaune. Ensuite les deux autres problèmes ne devraient plus apparaître. Condoléances pour W8, je n'ai pas ce virus sous la main pour tester plus avant le problème et voir s'il y a autre chose.

Chriistine
Invité

MessageSujet: Edition en masse des fiches de prêt ?   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 11:30

Bonjour

Et toutes mes excuses si la réponse est déjà quelque part, j'ai pas trouvé

Est-ce qu'il est possible d'enregistrer tous ses prêts puis d'éditer l'ensemble des fiches ?

Pour régler le problème de temps, on va préparer et saisir les attributions avant l'arrivée des élèves qui auront juste à récupérer pile et fiche. Ce qui n'a aucun rapport direct avec la question.

Merci d'avance
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 13:57

Chriistine a écrit:
Est-ce qu'il est possible d'enregistrer tous ses prêts puis d'éditer l'ensemble des fiches ?
l'interface du logiciel, tel qu'elle se présente aujourd'hui, ne le permet pas. Cela serait très facile à programmer. Dans l'attente, il est même possible de le faire en accédant à l'état E1079_Fiche_de_Pret. Attention, sans autre réglage, c'est l'impression intégrale des fiches, dans l'ordre alphabétique, pas très opérationnel...
Chriistine a écrit:
Pour régler le problème de temps, on va préparer et saisir les attributions avant l'arrivée des élèves qui auront juste à récupérer pile et fiche. Ce qui n'a aucun rapport direct avec la question.
Très jolie fausse économie de temps : il y aura exactement le même boulot à faire, et sans aucune manutention distribuée aux élèves.

Exclamation Ma petite balade dans le logiciel pour répondre à cette question m'a fait trouver un joli bogue : dans l'état E1079_Fiche_de_Pret, on a un "la Proviseure" (avec un P majuscule inapproprié) codé en dur, au lieu d'un appel aux constantes de l'établissement. Nous allons avoir un paquet de râlages dans les collèges, sans parler des lycées dirigés par un bonhomme ! affraid

Captain_Orville
.
.
Captain_Orville

MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 14:22

L'intendant zonard a écrit:

Exclamation  Ma petite balade dans le logiciel pour répondre à cette question m'a fait trouver un joli bogue : dans l'état E1079_Fiche_de_Pret, on a un "la Proviseure" (avec un P majuscule inapproprié) codé en dur, au lieu d'un appel aux constantes de l'établissement. Nous allons avoir un paquet de râlages dans les collèges, sans parler des lycées dirigés par un bonhomme ! affraid
C'est curieux, j'ai un "Le proviseur". Ça tombe bien car c'est un homme... Mais c'est un petit p... lol! abs . (attention de ne pas déformer mon propos...)
garfield03
**
**
garfield03

MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 15:43

Chriistine a écrit:
l'interface du logiciel, tel qu'elle se présente aujourd'hui, ne le permet pas. Cela serait très facile à programmer. Dans l'attente, il est même possible de le faire en accédant à l'état E1079_Fiche_de_Pret. Attention, sans autre réglage, c'est l'impression intégrale des fiches, dans l'ordre alphabétique, pas très opérationnel...
Pour ce qui est des fiches de prêt, merci, en effet il est possible de les éditer en masse en passant par la table E1079 (je ne sais pas si on dit "table" dans Access !).
J'ai trouvé une solution pour n'imprimer que les fiches d'une classe:
1/ cliquer à l'endroit où est inscrit la classe sur la fiche (cela suppose de trouver le premier élève de cette classe dans l'ordre alpha général)
2/ dans la barre en haut d'Access, sélectionner l'onglet accueil (doit déjà l'être), puis "sélection".
3/ cela ouvre une liste déroulante : choisir "contient 4E" pour n'avoir que les fiches des élèves de 4E
4/ clic droit "aperçu avant impression" si vous voulez vérifier
Avec un clic droit on sélectionne "aperçu avant impression".
Puis à l'impression on peut choisir les pages à imprimer.

Chriistine a écrit:
Très jolie fausse économie de temps : il y aura exactement le même boulot à faire, et sans aucune manutention distribuée aux élèves.

Exclamation  Ma petite balade dans le logiciel pour répondre à cette question m'a fait trouver un joli bogue : dans l'état E1079_Fiche_de_Pret, on a un "la Proviseure" (avec un P majuscule inapproprié) codé en dur, au lieu d'un appel aux constantes de l'établissement. Nous allons avoir un paquet de râlages dans les collèges, sans parler des lycées dirigés par un bonhomme ! affraid

Curieux, c'était le problème rencontré dans la version beta 1.4, mais corrigé normalement dans la 1.6.
garfield03
**
**
garfield03

MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 15:59

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Captur10
Captain_Orville
.
.
Captain_Orville

MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 16:17

Re moi,

J'ai fait le test de perdre un livre, mais on ne le voit pas dans la fiche de retour. No
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 16:28

garfield03 a écrit:
(...) en passant par la table E1079 (je ne sais pas si on dit "table" dans Access !).
Il y a des tables dans Access, mais cet objet-là est un état (et pour mieux s'y retrouver son nom commence par E)
garfield03 a écrit:
Curieux, c'était le problème rencontré dans la version beta 1.4, mais corrigé normalement dans la 1.6.
Ne cherchez plus, je regardais une version de test qui était restée dans mon disque. Embarassed

garfield03
**
**
garfield03

MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 16:28

Captain_Orville a écrit:
Re moi,

J'ai fait le test de perdre un livre, mais on ne le voit pas dans la fiche de retour. No
Normalement, si le manuel n'est pas scanné et est coché perdu, il apparait sur la fiche de restitution un manuel non rendu et le coût forfaitaire.
Si sur ta fiche de restitution il a un état final, c'est que tu l'a scanné, donc qu'il n'est pas perdu.

Cela fonctionnait sur la version 1.4. Je n'ai pas essayé sur la 1.6 qui est prête pour ma rentrée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 2 Icon_minitime

GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant