ERASMUS : VERSEMENTS AUX ELEVES - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ERASMUS : VERSEMENTS AUX ELEVES

Aller en bas 
+2
volcan
alsacien
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
QUESTION
Invité




ERASMUS : VERSEMENTS AUX ELEVES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERASMUS : VERSEMENTS AUX ELEVES   ERASMUS : VERSEMENTS AUX ELEVES - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2020 - 15:48

C'est pour cela que quand tout le monde dit quelque-chose mais que je ne trouve pas d'écrit le vérifiant je me tourne vers ce forum Very Happy 
un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 08/07/2015

ERASMUS : VERSEMENTS AUX ELEVES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERASMUS : VERSEMENTS AUX ELEVES   ERASMUS : VERSEMENTS AUX ELEVES - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2020 - 16:17

Dans ce cas précis on est dans l'hypothèse d'une prise en charge directe des divers frais du participant à une mobilité.

Dès lors que tu es en mesure de prouver que les participants ont bénéficié a minima des mêmes prestations qu'ils auraient obtenu par eux même, il n'y a pas de problème.

On peut considérer que le droit est acquis.

Mais si on se place dans la logique arithmétique et de performance du financeur, si tu as plus d'argent tu dois soit le verser aux participants, soit organiser plus de mobilités, soit le reverser à l'agence.

Pour les raisons évoqué par Volcan tu es bloqué pour reverser aux participants. Donc si à la fin du projet tu as un reliquat il faudra décider de le recetter ou de le reverser à Erasmus.
Revenir en haut Aller en bas
QUESTION
Invité




ERASMUS : VERSEMENTS AUX ELEVES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERASMUS : VERSEMENTS AUX ELEVES   ERASMUS : VERSEMENTS AUX ELEVES - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2020 - 16:57

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21318
Date d'inscription : 15/12/2012

ERASMUS : VERSEMENTS AUX ELEVES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERASMUS : VERSEMENTS AUX ELEVES   ERASMUS : VERSEMENTS AUX ELEVES - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2020 - 17:50

ATCQ a écrit:

Mais si on se place dans la logique arithmétique et de performance du financeur, si tu as plus d'argent tu dois soit le verser aux participants, soit organiser plus de mobilités, soit le reverser à l'agence.

Pour les raisons évoqué par Volcan tu es bloqué pour reverser aux participants. Donc si à la fin du projet tu as un reliquat il faudra décider de le recetter ou de le reverser à Erasmus.
Il aurait - à mon sens - était possible de verser le reliquat à la famille dans la mesure où le CA aurait attribué  nominativement un "montant forfaitaire" de X euros pour couvrir les frais du stage ERASMUS, en précisant que les dépenses prises en charge par le bahut seront déduite de ce montant

Pour les stages à l'étranger j'avais pour pratique de faire délibérer le CA sur une bourse forfaitaire de X euros, variable selon le pays, la durée et les charges prises directement. Avec ce montant l'élève se débrouillait....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 08/07/2015

ERASMUS : VERSEMENTS AUX ELEVES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERASMUS : VERSEMENTS AUX ELEVES   ERASMUS : VERSEMENTS AUX ELEVES - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2020 - 20:59

Entièrement d'accord avec toi. Je ne l'ai pas précisé mais c'est une possibilité. J'ai tendance à penser que beaucoup de choses sont possibles mais méritent d'être réfléchies en amont. Et alors nous bouclons toujours sur le même problème, l'implication des acteurs financiers dans ces projets. Une implication qui dans le meilleur des cas doit être envisagée avant même le dépot de candidature. Je ne sais pas combien de projets dont j'ai entendu parlé bloquent sur des impasses règlementaires et relationnelles à cause de ce défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Néofite
Invité




ERASMUS : VERSEMENTS AUX ELEVES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERASMUS : VERSEMENTS AUX ELEVES   ERASMUS : VERSEMENTS AUX ELEVES - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Jan 2020 - 8:36

Bonjour,

Pour le versement de cette bourses forfaitaire aux élèves, y-a t-il possibilité de la verser avant de partir à l'étranger ou pas ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 08/07/2015

ERASMUS : VERSEMENTS AUX ELEVES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERASMUS : VERSEMENTS AUX ELEVES   ERASMUS : VERSEMENTS AUX ELEVES - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Jan 2020 - 9:42

Oui, si tu as prévu cette modalité dans ta délib du CA.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21318
Date d'inscription : 15/12/2012

ERASMUS : VERSEMENTS AUX ELEVES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERASMUS : VERSEMENTS AUX ELEVES   ERASMUS : VERSEMENTS AUX ELEVES - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Jan 2020 - 11:31

Néofite a écrit:
Bonjour,

Pour le versement de cette bourses forfaitaire aux élèves, y-a t-il possibilité de la verser avant de partir à l'étranger ou pas ? Merci
Oui. Je conseillerai cependant de faire cela par analogie avec les avances pour les déplacements des personnels en deux fois. Moitié avant, moitié pendant. Bien entendu cela dépend du montant, de la durée du stage et de la situation financière de la famille.
La difficulté est de récupérer l'argent si l'élève ne part pas ; bien préciser le remboursement éventuel dans la notification de l'aide à la famille.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





ERASMUS : VERSEMENTS AUX ELEVES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERASMUS : VERSEMENTS AUX ELEVES   ERASMUS : VERSEMENTS AUX ELEVES - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ERASMUS : VERSEMENTS AUX ELEVES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Erasmus + et déplacement des élèves
» Erasmus financement des mobilités élèves et professeurs
» Erasmus : versement des 'bourses' aux élèves et aux professeurs
» Imputation dépenses vie sur place éléves mobilités ERASMUS
» Versement frais de stages ERASMUS à des élèves (dont mineurs)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: