Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais...

Aller en bas 
+5
Nicolas
Hippos
La grenouille
Vieil intendant
anabiose
9 participants
AuteurMessage
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais... Empty
MessageSujet: Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais...   Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais... Icon_minitime1Ven 8 Juin 2007 - 21:27

Suite d'un audit sur la restauration....Retour d'une réunion CE gestionnaires pour diagnostic ou il est question de "contrat d'objectif". Jusque là, tout va encore bien...
Beau dossier sous le bras et au détour d'un paragraphe que lis-je? : " Par principe, le pilote de l'action est le CE, et eventuellement un service de la CT dans le cas d'un objectif lié à ses compétences. Le CE pourra faire le choix de désigner un pilote délégué pour le suivi da la mise en oeuvre. Il pourra s'agir du gestionnaire, d'un agent, d'un enseignant ou de toute autre personne.[i]
Puis petit laïus ou l'on comprend que le référent est le garant de la réussite de l'action....
Et bien, moi, j'ai du mal à m'en remettre, on aura beau me dire que c'est avec de la niaque qu'on arrivera à se faire respecter, entendre et reconnaître, quand les cartes paraissent ainsi jouées et la donne pas bonne,je me demande ce qu'il faudrait faire pour gagner la partie... pleure
Besoin d'un remonte moral ce soir, mais demain aussi je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais...   Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais... Icon_minitime1Ven 8 Juin 2007 - 21:30

Sois plus précise, qui a rédigé le torchon ? A la demande de qui ? Pour quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
La grenouille
.
.
La grenouille


Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Dans le Marais
Date d'inscription : 06/04/2007

Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais...   Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais... Icon_minitime1Ven 8 Juin 2007 - 21:35

Pense à ton WE, les grandes vacances arrivent hamac , et surtout n'oublie pas que ta vie n'est pas limitée aux portes du bahut!

Et surtout propose qu'un prof le fasse, sans HS bien entendu! ils vont tous se précipiter.

Tu as déjà assez de poids sur les épaules.

C'est notre lot à nous les GBFO (Grouillots de Base de Fond d'Organigramme), on est là pour deux choses: nettoyer les gogues et empêcher les pédagos de dépenser en rond!
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais...   Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais... Icon_minitime1Ven 8 Juin 2007 - 21:42

Audit sur la restauration, à la demande de la CT, par une société privée.
Une journée de présence dans l'établissement...avec chiffres sur 3 ans, et pourquoi, et comment...
Puis synthése faite, et mesures prises par la CT d'ou le fameux contrat d'objectif et ce qui en résulte.(Le coup de l'enseignant, c'est la CT)
C'est comme une fiche de poste, leur fameux contrat, mais dont nous ne sommes pas vraiment partie prenante...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais...   Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais... Icon_minitime1Ven 8 Juin 2007 - 21:49

Lamentable et reflet d'une méconnaissance totale de la réalité du terrain.
Mais une fois de plus où sont et où étaient les gestionnaires et leurs représentants depuis des mois dans ces dossiers ?
Revenir en haut Aller en bas
La grenouille
.
.
La grenouille


Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Dans le Marais
Date d'inscription : 06/04/2007

Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais...   Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais... Icon_minitime1Ven 8 Juin 2007 - 21:52

Les c**s, z'ont fait leur paté, qu'il le gère, ça nous fera des vacances!

Ils ont vraiment du pognon à foutre en l'air, j'imagine le prix de la ballade de la boite privée!
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais...   Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais... Icon_minitime1Ven 8 Juin 2007 - 22:34

Ça me rappelle un audit d'antologie dans mon département, commandé par le CG en 2000 ou 2001. Il s'agissait de savoir s'il était nécessaire de construire un collège supplémentaire car la population scolaire autour du chef-lieu de département était en forte croissance.
Le CG a payé (très cher) une boîte privée pour étudier la question (300 000 francs, si ma mémoire est bonne, càd 45 000 euros).

Les conclusions de ladite boîte ont été les suivantes :
Hypothèse 1 : la population scolaire s'accroît fortement : il faut un nouveau collège.
Hypothèse 2 : la population scolaire s'accroît modérément : il faut peut-être un nouveau collège, mais on peut peut-être faire sans.
Hypothèse 3 : la population scolaire n'augmente pas : il n'est pas nécessaire de construire un nouveau collège.

Je vous assure, c'est authentique.

Depuis, je me demande ce que j'attends pour quitter la fonction publique et monter ma boîte d'audit.
L'honnêteté, sans doute...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais...   Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais... Icon_minitime1Ven 8 Juin 2007 - 23:01

Comme beaucoup de monde quand on débarque dans un machin, on pense qu'on peut faire mieux qu'avant.

Les élus des CT et leurs fonctionnaires sont comme tout le monde.

Des fois oui, des fois non. Regardez les municipalités et leurs restaurations.

Curiosité : C'est quoi l'objectif arrêté par la CT ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 03/04/2006

Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais...   Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais... Icon_minitime1Sam 9 Juin 2007 - 7:03

Vieil intendant a écrit:
Lamentable et reflet d'une méconnaissance totale de la réalité du terrain.
Mais une fois de plus où sont et où étaient les gestionnaires et leurs représentants depuis des mois dans ces dossiers ?
Je souligne à dessein, puisqu'étant depuis peu dans la profession je constate que :
1. la profession de gestionnaire est méconnue et par là manque de reconnaissance
2. ce manque est très mal vécu par les dits gestionnaires
3. nous avons très largement notre part de responsabilité dans cette situation

Deux exemples parmi tant d'autres.

Le premier celui du positionnement du gestionnaire pendant le CA. En deux ans en tant que GC, j'ai assisté à des CA de 4 établissements (donc autant de gestionnaires) différents. Et bien à chaque fois, le gestionnaire se place 'naturellement ' en position de retrait et se trouve presque honteux de parler de chiffres ou de réglementation par tradition soi-disant barbants, inutiles, contre-productifs ... cet exemple est symbolique et à mon avis (et les anciens le diront) il y a certainement moyen d'avoir un positionnement totalement différent ... c'est juste une décision ... de rappeler par exemple les enjeux avant de présenter le budget ...

Un second exemple, par hasard je me suis retrouvé pilote d'une action du projet académique concernant la mise en oeuvre des pôles administratifs dans les EPLE (vaste sujet, boite de Pandore, piège à c..., moyen de positionner le gestionnaire dans l'EPLE : rayer les mentions inutiles) ... et bien je n'ai trouvé aucun gestionnaire afin de participer durablement à cette action qui si elle ne donne pas de résultats tout de suite constitue un réel levier pour faire valoir le positionnement du gestionnaire voire défendre les intérêts des gestionnaires au moment où c'est plutôt crucial... et ceci au travers de réunions (plutôt ch.....s j'en conviens) au rectorat, de participation à des groupes de travail etc.

Je pourrais multiplier les exemples, il est vrai que nous sommes plutôt débordés par les évènements,mais si nous ne savons pas le moment venu se saisir des opportunités qui se présentent à nous pour faire changer les choses il ne faut pas attendre que Pierre (les syndicats), Paul (les CE) ou Jacques (le MEN) le fasse à notre place à moins de rêver et de finir par s'aigrir (c'est humain) ...

J ajoute un dernier exemple pour le plaisir : celui de la participation à ce forum pour rejoindre Nanard lorsqu'il a un coup de blues ... ce forum est un superbe outil ; et bien, quand on en discute avec les collègues (malgré la 'publicité' réalisée à plusieurs reprises), on sent bien que c'est moyen en terme d'intérêt ... idem concernant les réponses aux questions qui sont souvent données par les mêmes ...
Cet outil est aussi je trouve une belle illustration de ce que la réforme de l'Etat peut produire lorsqu'elle n'est pas décidée dans les bureaux parisiens ... et bien au lieu que nous en saisissions, le fassions valoir, le mettions en avant cela reste quelquechose de confidentiel ... pour ma part je n'hésite pas lorsque j'y trouve une info intéressante et que je fait passer aux collègues, à mon CE, au SG IA, au SG de l'académie de préciser qu'elle vient de l'excellent site/forum des gestionnaires ...

Bon j'arrête là mes divagations, il est l'heure de préparer la journée portes ouvertes plutôt stratégique dans les 'patelins' ou la concurrence fait rage entre le public et le privé ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais...   Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais... Icon_minitime1Sam 9 Juin 2007 - 8:38

Même si ce n'est pas vraiment aussi simple que cela, j'applaudis des 2 mains.
A propos d'enquêtes de CT : il y a 2 ans une boîte privée est missionnée par notre CT pour inventorier tous les équipements informatiques des Lycées. Et la première mission de l'équipe mobile crée cette année pour la maintenance informatique, c'est de refaire le dit inventaire pour "contrôler" les résultats du précédent !!! Qui peut donc nous donner des leçons en matière de gestiion ??
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais...   Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais... Icon_minitime1Sam 9 Juin 2007 - 11:15

reponse un peu fourre tout, vu le peu de teéps dont je dispose

etre seul dans l arene, a essayer d expliquer, tableaux, exemples concrets a l appui, humour, ce qu est un budget et a quoi ça sert, avec un CE qui au mieux vous aide d un commentaire, au pire, essaie de vous couper la parole pour zapper la fin de votre prestation et devant des auditeurs qui , au mieux vous regarde avec les yeux que je devais avoir en ecoutant mon prof de maths en terminale philo, au pire qui discutent entre eux, reconnaissons qu il faut soit, ou a la fois, un caractere bien trempe, une certaine experience, et une foi sans borne dans son metier...

notre plus grande difficulte est de relever le nez du guidon, ecrases qu on est sous la charge de travail ,exemple:
jeudi j aipris 2h pour aller assister au bureau du Greta, dont je fais partie, j avoue que j ai du faire un effort, j avais tant d autres choses plus rgentes a faire
mais le Greta ici ca fait 23 ans que je me bats pour que les gestionnaires y soient associes, il y a tjs eu depuis un gestionnaire au bureau, je ne pouvais pas laisser place vide
et honnetement, qd je dis quelque chose au bureau, je suis ecoutee , au mm titre qu un CE ou qu un cfc
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais...   Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais... Icon_minitime1Sam 9 Juin 2007 - 11:19

Nicolas a écrit:

Un second exemple, par hasard je me suis retrouvé pilote d'une action du projet académique concernant la mise en oeuvre des pôles administratifs dans les EPLE (vaste sujet, boite de Pandore, piège à c..., moyen de positionner le gestionnaire dans l'EPLE : rayer les mentions inutiles) ... et bien je n'ai trouvé aucun gestionnaire afin de participer durablement à cette action qui si elle ne donne pas de résultats tout de suite constitue un réel levier pour faire valoir le positionnement du gestionnaire voire défendre les intérêts des gestionnaires au moment où c'est plutôt crucial... et ceci au travers de réunions (plutôt ch.....s j'en conviens) au rectorat, de participation à des groupes de travail etc.

Je pourrais multiplier les exemples, il est vrai que nous sommes plutôt débordés par les évènements,mais si nous ne savons pas le moment venu se saisir des opportunités qui se présentent à nous pour faire changer les choses il ne faut pas attendre que Pierre (les syndicats), Paul (les CE) ou Jacques (le MEN) le fasse à notre place à moins de rêver et de finir par s'aigrir (c'est humain) ...

...

forum
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais...   Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais... Icon_minitime1Sam 9 Juin 2007 - 11:24

Nicolas a écrit:
Cet (le site et le forum) outil est aussi je trouve une belle illustration de ce que la réforme de l'Etat peut produire lorsqu'elle n'est pas décidée dans les bureaux parisiens ... et bien au lieu que nous en saisissions, le fassions valoir, le mettions en avant cela reste quelquechose de confidentiel ... pour ma part je n'hésite pas lorsque j'y trouve une info intéressante et que je fait passer aux collègues, à mon CE, au SG IA, au SG de l'académie de préciser qu'elle vient de l'excellent site/forum des gestionnaires ...

La seule pub est faite.... par la DAF du ministére ; pas un mot des syndicats, de la plupart des DAF académiques... vexés sans doute de n'être pas à l'origine de cet outil qui réleve pourtant plus de leur compétence logique que de celle du nanard.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais...   Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais... Icon_minitime1Sam 9 Juin 2007 - 11:34

Vieil intendant a écrit:
Nicolas a écrit:
Cet (le site et le forum) outil est aussi je trouve une belle illustration de ce que la réforme de l'Etat peut produire lorsqu'elle n'est pas décidée dans les bureaux parisiens ... et bien au lieu que nous en saisissions, le fassions valoir, le mettions en avant cela reste quelquechose de confidentiel ... pour ma part je n'hésite pas lorsque j'y trouve une info intéressante et que je fait passer aux collègues, à mon CE, au SG IA, au SG de l'académie de préciser qu'elle vient de l'excellent site/forum des gestionnaires ...

La seule pub est faite.... par la DAF du ministére ; pas un mot des syndicats, de la plupart des DAF académiques... vexés sans doute de n'être pas à l'origine de cet outil qui réleve pourtant plus de leur compétence logique que de celle du nanard.

super et ...très bien vu , cher VI . fleur

S'il fallait donner à notre ami N@n@rd un sage , amical et bienveillant conseil , ce serait celui de ne pas s'arrêter à ce qui n'est, somme toute, qu ' une illustration supplémentaire de ce qu'il est convenu d'appeler la mesquinerie et la jalousie...toujours au premier rang lorsque quelqu'un ose entreprendre ...

Memento audere semper , telle pourrait être la devise de N@n@rd .

Son intelligence et notre amitié doivent lui permettre de surmonter et de relativiser tout çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais...   Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais... Icon_minitime1Sam 9 Juin 2007 - 12:21

Vieil intendant a écrit:
La seule pub est faite.... par la DAF du ministére ; pas un mot des syndicats, de la plupart des DAF académiques... vexés sans doute de n'être pas à l'origine de cet outil qui réleve pourtant plus de leur compétence logique que de celle du nanard.

Pas d'accord. J'ai toujours considéré que un syndicat n'a pas le même rôle que les rencontres entre gestionnaires. On peut regretter que les gestionnaires ça ne soit pas la même chose que les personnels administratifs dont s'occupent les syndicats, mais c'est comme ça. Dans mon syndicat on parle du supérieur, des services déconcentrés, vorie des personnels en poste de secrétariat d'établissement/de CE (rayez la mention inutile).

Quand on se recontre entre gestionnaires du côté de chez moi, on parle réglementation qui change, fournisseurs à suivre ou à éviter, problèmes de Sconet... Je le dis avec d'autant plus de force que http://www.intendancezone.com est né de ce type de réunions. Je coinçois que certains de nos collègues aient des griefs à l'encontre d'un mouvement syndical insuffisant, mais je considère qu'on ne peut pas se plaindre avant d'avoir fait rentrer cinq nouveaux adhérents dans un syndicat dans lequel on souhaite peser.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 03/04/2006

Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais...   Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais... Icon_minitime1Sam 9 Juin 2007 - 13:46

L'intendant zonard a écrit:
Vieil intendant a écrit:
La seule pub est faite.... par la DAF du ministére ; pas un mot des syndicats, de la plupart des DAF académiques... vexés sans doute de n'être pas à l'origine de cet outil qui réleve pourtant plus de leur compétence logique que de celle du nanard.

Pas d'accord. J'ai toujours considéré que un syndicat n'a pas le même rôle que les rencontres entre gestionnaires. On peut regretter que les gestionnaires ça ne soit pas la même chose que les personnels administratifs dont s'occupent les syndicats, mais c'est comme ça. Dans mon syndicat on parle du supérieur, des services déconcentrés, vorie des personnels en poste de secrétariat d'établissement/de CE (rayez la mention inutile)...

Je ne sais pas si j'ai bien compris IZ, mais pourquoi n'entrerait il pas dans les missions d'un syndicat de faire un coup de chapeau, un reportage et de valoriser un outil moderne, qui ne coûte rien et qui met en valeur le dynamisme, l'initiative, la solidarité et le professionnalisme d'un métier dont on ne connait que des clichés et plus largement des fonctionnaires d'Etat si fréquemment et complaisamment décriés !

Zut alors !

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Invité
Invité




Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais...   Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais... Icon_minitime1Sam 9 Juin 2007 - 18:04

Nicolas a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Vieil intendant a écrit:
La seule pub est faite.... par la DAF du ministére ; pas un mot des syndicats, de la plupart des DAF académiques... vexés sans doute de n'être pas à l'origine de cet outil qui réleve pourtant plus de leur compétence logique que de celle du nanard.

Pas d'accord. J'ai toujours considéré que un syndicat n'a pas le même rôle que les rencontres entre gestionnaires. On peut regretter que les gestionnaires ça ne soit pas la même chose que les personnels administratifs dont s'occupent les syndicats, mais c'est comme ça. Dans mon syndicat on parle du supérieur, des services déconcentrés, vorie des personnels en poste de secrétariat d'établissement/de CE (rayez la mention inutile)...

Je ne sais pas si j'ai bien compris IZ, mais pourquoi n'entrerait il pas dans les missions d'un syndicat de faire un coup de chapeau, un reportage et de valoriser un outil moderne, qui ne coûte rien et qui met en valeur le dynamisme, l'initiative, la solidarité et le professionnalisme d'un métier dont on ne connait que des clichés et plus largement des fonctionnaires d'Etat si fréquemment et complaisamment décriés !

Zut alors !
Bon, faudrait peut-être pas éxagerer non plus! quoi les missions d'un syndicat ne sont quand même pas de faire la promotion d'un site internet aussi génial soit il!! Et puis qui vous dit que les syndicats n'en parlent pas en bien? bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais... Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais...   Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Si j'avais le coeur à rire...je ne sais pas si je rirais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régularisations de constatation
» du baume au coeur
» cuisine centrale et NBI
» Examen professionnel d' APAENES - session 2010
» A VOT BON COEUR M'SIEU DAME

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: