Bonjour, je me permets d'intervenir car je suis agent d'accueil dans un lycée dans l'Isère et je me bats pour intéresser mon poste alors que mon gestionnaire et la région dont je dépend me répète à longueur de temps que je n'ai pas à le faire.
Il serait peut être bon d'éditer une fiche de poste claire et précise du poste d'agent d'accueil et de ne pas empêcher les bonnes volontés d'agir.
Quand on constate qu'au sein du même établissement proviseur et gestionnaire ne sont pas capable de s'entendre il ne faut pas s'attendre à ce que le reste du personnel fasse preuve d'intelligence!
Nous sommes là au service des élèves mais aussi de toute la communauté éducative de l'établissement et encourager les agents, trop souvent considérés comme des simples faiseurs de ménage, à s'impliquer dans la vie du lycée autrement que par la cantine ou le nettoyage des locaux pourrait aider à faire évoluer les mentalités.
Alors, bougeons ensemble, évoluons, avançons tous dans la même direction avec comme mot d'ordre: je fais un travail de service et je suis sensée aimer le faire.
Cordialement,
Virginie, agent d'accueil qui en a marre qu'on limite son travail et qu'on encourage le "ne rien faire" dans son établissement.