| Formation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
c.d Invité
| Sujet: Formation Jeu 28 Jan 2016 - 14:37 | |
| Bonjour,
dans notre établissement il n'y a pas de gestionnaire, j'aimerais savoir si en tant que secrétaire contractuelle je peux avoir droit à une formation pour acquérir quelques bases sur le métier.?
Cordialement. |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Formation Jeu 28 Jan 2016 - 14:43 | |
| Oui, un tuteur serait bien aussi. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Futsal .
Nombre de messages : 26 Localisation : Sur le terrain Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Formation Jeu 28 Jan 2016 - 14:51 | |
| Rapproche toi de la cellule formation professionnelle de ton rectorat qui saura te conseiller.
Effectivement, demander un tutorat en sus me parait une bonne idée. | |
|
| |
c.d Invité
| Sujet: Formation Jeu 28 Jan 2016 - 14:52 | |
| Je vous remercie beaucoup.. |
|
| |
c.d Invité
| Sujet: Formation Jeu 28 Jan 2016 - 15:05 | |
| Car pour l'instant tout ce qui est factures j'arrive à gérer mais bientôt il va falloir assurer pour le compte fi.... |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13118 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Formation Jeu 28 Jan 2016 - 18:03 | |
| Le compte financier c'est le boulot du comptable. Bien sûr, il ne peut pas y arriver si tes écritures ne sont pas passées ou fausses. Mais c'est lui qui va se charger de le sortir et d'en faire l'analyse financière. Toi, tu dois veiller à passer correctement toutes tes écritures, exporter le moment venu tes fichiers de la compta bud vers la compta géné et faire autant que possible un joli compte-rendu de gestion. Si tu parviens à faire ceci en tant que contractuelle, ce sera déjà très bien. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Formation Jeu 28 Jan 2016 - 22:40 | |
| "pas de gestionnaire", faut quand même espérer que c'est très provisoire. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Formation Jeu 28 Jan 2016 - 22:43 | |
| - Winnie a écrit:
- "pas de gestionnaire", faut quand même espérer que c'est très provisoire.
Pas de panique... pour la communauté éducative c'est moins grave que l'absence d'un prof d'arts plastiques. Bon il est temps d'aller se coucher, demain il y a école.... et je rajeunis : je veux plus y aller ! _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Formation Jeu 28 Jan 2016 - 23:10 | |
| Mais c'est hyper important, les arts plastiques ! Y'a toujours plein de projets sympas.
_________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Formation Jeu 28 Jan 2016 - 23:34 | |
| Dans une telle situation, c'est le chef d'établissement qui doit gueuler, et cela sera d'autant mieux s'il gueule ce que le comptable lui glisse à l'oreille. Par exemple, qu'un gestionnaire aguerri de l'agence comptable te soit affecté comme tuteur. La formation, c'est un peu tard dans l'année, mais si ton académie fait partie de la minorité de celles qui organise encore une formation des gestionnaires débutants, tu devrais pouvoir squatter les stages qui auront encore lieu. Il y a peut-être tout à fait précisément en ce moment une journée ou deux sur les écritures d'inventaire et le cofi, par exemple. | |
|
| |
c.d Invité
| Sujet: Formation Ven 29 Jan 2016 - 15:24 | |
| Je vous remercie pour toutes vos réponses.
Je ne suis pas sure que l'académie de Créteil fasse cette formation mais je vais contacter la dame qui me gère pour avoir plus amples informations.
Ou demander à une gestionnaire de l'agence comme vous dites.
Encore Merci. |
|
| |
Le chaton chafouin *******
| Sujet: Re: Formation Ven 29 Jan 2016 - 15:30 | |
| Pour quelle raison n'y a t-il pas de gestionnaire ? | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Formation Ven 29 Jan 2016 - 18:57 | |
| - c.d a écrit:
- Je ne suis pas sure que l'académie de Créteil fasse cette formation mais je vais contacter la dame qui me gère pour avoir plus amples informations.
Quand toutes les autres académies auront transféré les crédits de formation des personnels administratifs sur le budget réceptions de la chancellerie des universités, Créteil continuera à former des gestionnaires. - c.d a écrit:
- Ou demander à une gestionnaire de l'agence comme vous dites.
C'est à faire aussi : trouver dans le voisinage un volontaire tuteur, et ensuite le faire entériner par le CAFA, on ne fait pas ça pour le fric (et ça ne rapporte pas grand chose), mais au moins qu'il soit écrit quelque part qu'on fait le taf. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Formation | |
| |
|
| |
| Formation | |
|