| Utilisation du logo de l'établissement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fred *
| Sujet: Utilisation du logo de l'établissement Jeu 28 Jan 2016 - 14:27 | |
| Bonjour,
La MDL (maison des lycéens) souhaiterait vendre des "objets" divers et variés (stylos, T shirt, clefs USB... etc) (financement voyages, entre autre) avec le logo de l'établissement imprimé. Y a t il, selon vous, une autorisation particulière à formaliser (CA par exemple). La question se pose car le logo de l'établissement a déjà été utilisé de façon ... "sauvage" sur facebook par exemple avec un dépôt de plainte de la part du CE.
Merci de vos contributions | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Utilisation du logo de l'établissement Jeu 28 Jan 2016 - 14:42 | |
| Hum... je dirais à minima convention d'utilisation du logo entre la MDL et le lycée avec mention des gadgets projetés et modalités de vente (pour éviter de retrouver en vente au night club de Dodo la saumure des pochettes de préservatifs marquées "au lycée Gontran on prend du bon temps" avec un beau logo. Convention votée par le CA. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Utilisation du logo de l'établissement Jeu 28 Jan 2016 - 14:57 | |
| Un logo, ça peut se déposer. | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Utilisation du logo de l'établissement Jeu 28 Jan 2016 - 15:15 | |
| Un préservatif aussi! Prudence donc car vous ignorez l'usage que pourraient en avoir les acheteurs des objets. Il serait plus judicieux que la MDL, association libre, crée son propre logo (un p'tit concours pour stimuler les imaginations), le dépose, et l'utilise sans engager le lycée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Utilisation du logo de l'établissement Jeu 28 Jan 2016 - 16:12 | |
| - V.M.B a écrit:
- Un préservatif aussi!
Prudence donc car vous ignorez l'usage que pourraient en avoir les acheteurs des objets. Il serait plus judicieux que la MDL, association libre, crée son propre logo (un p'tit concours pour stimuler les imaginations), le dépose, et l'utilise sans engager le lycée. Cela étant un EPLE achète déjà et distribue des stylos, clés USB et autres gadgets publicitaires avec son nom et son logo lors des Portes ouvertes, des salons, etc.... sans savoir ce qu'ils deviendront après. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Fred *
| Sujet: Re: Utilisation du logo de l'établissement Jeu 28 Jan 2016 - 16:42 | |
| - V.M.B a écrit:
Il serait plus judicieux que la MDL, association libre, crée son propre logo (un p'tit concours pour stimuler les imaginations), le dépose, et l'utilise sans engager le lycée. bonne idée | |
|
| |
Fred *
| Sujet: Re: Utilisation du logo de l'établissement Jeu 28 Jan 2016 - 16:43 | |
| - volcan a écrit:
Cela étant un EPLE achète déjà et distribue des stylos, clés USB et autres gadgets publicitaires avec son nom et son logo lors des Portes ouvertes, des salons, etc.... sans savoir ce qu'ils deviendront après. c'est pas faux non plus. Je pense que je vais rester sur l'idée de V.M.B. Encore merci | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Utilisation du logo de l'établissement Jeu 28 Jan 2016 - 17:13 | |
| - Winnie a écrit:
- volcan a écrit:
- vente au night club de Dodo la saumure des pochettes de préservatifs marquées "au lycée Gontran on prend du bon temps"
Il est en grande forme le Volcan ! “L’humour est la politesse du désespoir” Kierkegaard. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisation du logo de l'établissement | |
| |
|
| |
| Utilisation du logo de l'établissement | |
|