| A quand un nouveau nom ? | |
|
+20tortue Isaac Newton Sijavaissu Def2013 Leonardo1 néthou tchopo jennydu71 entropie Sad Khass V.M.B 58aae L'intendant zonard Stoïk Le chaton chafouin N@n@rd (Volcan) Le Forgeron delacôte BiepMan 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BiepMan .
| Sujet: A quand un nouveau nom ? Mar 5 Jan 2016 - 22:11 | |
| Hello !!! Adjoint-gestionnaire, c'est ringard non ? Directeur Administratif et Financier, c'est mieux non Les chefs de travaux sont bien devenus directeur ... pourquoi pas nous qui apriori sommes plus haut dans la hiérarchie de l'établissement ? Je me contenterai d'un simple titre de RAF ... | |
|
| |
Dupond Invité
| Sujet: Re: A quand un nouveau nom ? Mar 5 Jan 2016 - 22:15 | |
| Je dirais même plus, Grand Vizir |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: A quand un nouveau nom ? Mer 6 Jan 2016 - 8:03 | |
| Non, nous ne sommes pas plus haut que les directeurs de l'enseignement technique: nous passons même après eux dans l'ordre protocolaire, en tant qu'adjoint de l'intendant... | |
|
| |
je me marre Invité
| Sujet: Re: A quand un nouveau nom ? Mer 6 Jan 2016 - 8:23 | |
| je me marre ...
certains croient vraiment au Père Noël ... et c'est même plus la période ...
vous pensez vraiment que des gens à la centrale vont se réunir, consacrer du temps à la recherche d'un nouveau nom pour les gestionnaires !!!! .... alors que personne ne sait que nous existons (sauf quand il y a quelque chose à nous reprocher ...)
et de toute façon, lorsque ça c'est produit la dernière fois (je ne sais pas pourquoi ...) ils ont accouché d'une monstruosité qui fait que l'on nous demande régulièrement où est le vrai gestionnaire ... alors autant en rester là ... sinon, je suggère "collecteur des problèmes" ou "chargé de tout" ou "receveur des malheurs" (car c'est le CE qui reçoit les honneurs) ... |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: A quand un nouveau nom ? Mer 6 Jan 2016 - 8:43 | |
| - je me marre a écrit:
vous pensez vraiment que des gens à la centrale vont se réunir, consacrer du temps à la recherche d'un nouveau nom pour les gestionnaires !!!! Oui. | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: A quand un nouveau nom ? Mer 6 Jan 2016 - 9:03 | |
| - Le Forgeron a écrit:
- je me marre a écrit:
vous pensez vraiment que des gens à la centrale vont se réunir, consacrer du temps à la recherche d'un nouveau nom pour les gestionnaires !!!! Oui. Sérieux ? J'ai des doutes puissance mille. Pour "je me marre", le nom d'adjoint-gestionnaire a été une proposition du syndicat majoritaire qui voulait mettre en avant la notion d'adjoint du CE mais n'a visiblement pas mesuré les effets pervers pourtant évidents. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
mutant 17 Invité
| Sujet: NPK Mer 6 Jan 2016 - 9:17 | |
| Bonjour, Moi aussi je me marre, car j'ai pu rencontrer des "DAF" dans d'autres ministères, ou dans le privé et je peux vous dire, sans vouloir vexer certains d'entre nous, adjoints, non adjoints, gestionnaires ou non, comptables ou pas, que l'envergure de leur poste était comment dire.......plus "étendue" notamment en termes de missions "administratives". Rappelons nous que l'Administration a pondu tous ces noms pour justifier le fait que certains personnels "adjoints" ou "non" ceci cela, perçoivent un minimum de primes. Sachez tout de même que certains ne perçoivent même pas le minimum de PFR prévu pour leur grade ! Ne pensez vous pas que c'est sur ce point que l'Administration devrait se réunir plutôt que de savoir si on va s'appeler pierre, paul ou jacques ?? Daf, c'est sûr ça fait bien sur un CV.....après faut voir ce qu'il y a derrière. Moi je préfère m'appeler "machin chouette" et toucher des pèpèttes que "directeur de pas grand chose" et pleurer sur mes primes quand je les compare aux voisins de la DGFIP. Mais ce n'est que mon point de vue |
|
| |
Le chaton chafouin *******
| Sujet: Re: A quand un nouveau nom ? Mer 6 Jan 2016 - 9:29 | |
| - mutant 17 a écrit:
- Bonjour,
Moi aussi je me marre, car j'ai pu rencontrer des "DAF" dans d'autres ministères, ou dans le privé et je peux vous dire, sans vouloir vexer certains d'entre nous, adjoints, non adjoints, gestionnaires ou non, comptables ou pas, que l'envergure de leur poste était comment dire.......plus "étendue" notamment en termes de missions "administratives". Rappelons nous que l'Administration a pondu tous ces noms pour justifier le fait que certains personnels "adjoints" ou "non" ceci cela, perçoivent un minimum de primes. Sachez tout de même que certains ne perçoivent même pas le minimum de PFR prévu pour leur grade ! Ne pensez vous pas que c'est sur ce point que l'Administration devrait se réunir plutôt que de savoir si on va s'appeler pierre, paul ou jacques ?? Daf, c'est sûr ça fait bien sur un CV.....après faut voir ce qu'il y a derrière. Moi je préfère m'appeler "machin chouette" et toucher des pèpèttes que "directeur de pas grand chose" et pleurer sur mes primes quand je les compare aux voisins de la DGFIP. Mais ce n'est que mon point de vue | |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: A quand un nouveau nom ? Mer 6 Jan 2016 - 9:41 | |
| La piste du vizir n'est pas mal choisie: pourquoi pas une dénomination qui commencerait par "vice" ? | |
|
| |
mutant 17 Invité
| Sujet: NPK Mer 6 Jan 2016 - 10:55 | |
| vice ...de forme ? vice ...et versa ? vice ...consul ? ah ouais c'est pas mal ça et y'à des sous |
|
| |
delacôte **
| Sujet: Re: A quand un nouveau nom ? Mer 6 Jan 2016 - 11:52 | |
| "Vice-adjoint" pour commencer ? | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: A quand un nouveau nom ? Mer 6 Jan 2016 - 12:34 | |
| | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: A quand un nouveau nom ? Mer 6 Jan 2016 - 13:06 | |
| - volcan a écrit:
- Le Forgeron a écrit:
- je me marre a écrit:
- vous pensez vraiment que des gens à la centrale vont se réunir, consacrer du temps à la recherche d'un nouveau nom pour les gestionnaires !!!!
Oui. Sérieux ? J'ai des doutes puissance mille. C'est bien, volcan, tu as réussi à rester persuadé que les gens de la centrale sont payés pour travailler à des choses qui pourraient avoir un commencement d'utilité. Pour ces bonnes dispositions, le groupe de pilotage et de perfectionnement des erreurs dans le basculement au RIFSEEP a décidé de ne pas t'inclure dans son périmètre d'action. | |
|
| |
58aae *
Nombre de messages : 200 Localisation : où je ne voudrais pas être Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: A quand un nouveau nom ? Mer 6 Jan 2016 - 13:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Adjoint Intendant Invité
| Sujet: Re: A quand un nouveau nom ? Mer 6 Jan 2016 - 14:57 | |
| Bonjour,
Je pense que pour remettre de l'ordre dans ce périmètre, il faut procéder comme suit :
- En conséquence de la diminution progressive des gestionnaires assumant la fonction d'Agent comptable, il faut rattacher cette dernière mission au département des finances publiques. Les AC seront détachés au ministère de tutelle par besoin ou par compromission avec obligation d'exercer dans les locaux dédiés pour mettre fin à tout équivoque.
- Trouver une appellation adéquate à la fonction stratégique et évolutive d'Intendant, je pense à DAF ou RAF par exemple.
- Élaborer un statut professionnel (avec rémunération correspondante) et instituer une filière spécifique à l'Esen à défaut d'une école.
- Former une organisation corporative et/ou syndicale pour une prise en charge spécifique.
.. à compléter ou enrichir |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: A quand un nouveau nom ? Jeu 7 Jan 2016 - 8:19 | |
| Le seul nom/titre qui nous sied à merveille est CDS, ce qui se traduit par Con(ne) De Service ! | |
|
| |
je me marre Invité
| Sujet: Re: A quand un nouveau nom ? Jeu 7 Jan 2016 - 8:38 | |
| A adjoint intendant :
alors là c'est plus que croire au Père Noël ...
je ne sais même pas comment qualifier ce cumul de rêves ...
j'ajouterais : que l'on déroule un tapis rouge au gestionnaire et/ou comptable lorsqu'il arrive le matin, qu'on lui serve le café, qu'il bénéficie d'un repas gratuit tous les jours car nécessité de service, qu'il reçoive les remerciements des enseignants ...
PS : filière spécifique à l'esen avec lits spécifiques car actuellement ils sont trop petits, merci |
|
| |
Adjoint Intendant Invité
| Sujet: Re: A quand un nouveau nom ? Jeu 7 Jan 2016 - 9:03 | |
| Non non, c'est ambitieux mais ce n'est pas exagéré.
C'est juste avoir la même considération qu'un personnel de direction.
Ne nous a-t-on pas propulsé Adjoint du Chef d'établissement.
Et bien que la marche continue.
Vous savez, ça dépend aussi beaucoup de nous .. |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: A quand un nouveau nom ? Jeu 7 Jan 2016 - 9:14 | |
| Ca fait 20 ans que j'entends ça et toutes les positions - y compris syndicales que ce soit des syndicats d'administratifs ou de per-dir - vont dans le sens contraire à une reconnaissance d'une spécificité de nos fonctions. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Adjoint Intendant Invité
| Sujet: Re: A quand un nouveau nom ? Jeu 7 Jan 2016 - 10:27 | |
| "Volcan", ton désespoir réaliste me rends impuissant !!! |
|
| |
Khass *
| Sujet: Re: A quand un nouveau nom ? Jeu 7 Jan 2016 - 10:44 | |
| | |
|
| |
vieille invitée Invité
| Sujet: adjointe ? Jeu 7 Jan 2016 - 10:50 | |
| à 2 ans de la retraite : je pleure de rire. Mon DASEN fait son pot de départ cette semaine, il a bien invité l'adjoint du proviseur mais pas moi ! C'est vrai que vu la différence de salaire, j'ai pas de ronds pour lui payer un cadeau.... Continuez de vous battre, moi j'ai renoncé. |
|
| |
| Sujet: Re: A quand un nouveau nom ? Jeu 7 Jan 2016 - 11:19 | |
| - Adjoint Intendant a écrit:
- Non non, c'est ambitieux mais ce n'est pas exagéré.
Vous savez, ça dépend aussi beaucoup de nous .. oui dans les textes...pas dans la pratique combien de fois par jour est-ce que j'entends à propos de moi : "ma gestionnaire" et à propos du principal adjoint "mon adjoint"... | |
|
| |
| Sujet: Re: A quand un nouveau nom ? Jeu 7 Jan 2016 - 11:26 | |
| maintenant je suis un peu blasée ... surtout quand ce même CE me dit,quand ça l'arrange (taches supplémentaires notamment) : "mais vous faite partie de l'équipe de direction"... ha ba oui... | |
|
| |
Gestionnaire24 Invité
| Sujet: Re: A quand un nouveau nom ? Jeu 7 Jan 2016 - 13:50 | |
| Personnellement, je m'estimerai autre chose qu'un simple administratif, et véritable membre de l'équipe de direction le jour où j'aurai le statut de personnel de direction, ou au moins un salaire équivalent.
Hors de question d'avoir les em...des sans avoir le blé! |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: A quand un nouveau nom ? Jeu 7 Jan 2016 - 14:43 | |
| - Gestionnaire24 a écrit:
- Personnellement, je m'estimerai autre chose qu'un simple administratif, et véritable membre de l'équipe de direction le jour où j'aurai le statut de personnel de direction, ou au moins un salaire équivalent.
Hors de question d'avoir les em...des sans avoir le blé! J'ai pris les em...des d'une comptabilité de Greta, sur un poste CASU non pourvu, quand j'étais petit attaché au 4e échelon. Maintenant je suis hors-classe. Chacun fait son choix... | |
|
| |
rural th Invité
| Sujet: Re: A quand un nouveau nom ? Jeu 7 Jan 2016 - 17:40 | |
| - Citation :
- Je pense que pour remettre de l'ordre dans ce périmètre, il faut procéder comme suit :
- En conséquence de la diminution progressive des gestionnaires assumant la fonction d'Agent comptable, il faut rattacher cette dernière mission au département des finances publiques. Les AC seront détachés au ministère de tutelle par besoin ou par compromission avec obligation d'exercer dans les locaux dédiés pour mettre fin à tout équivoque.
- Trouver une appellation adéquate à la fonction stratégique et évolutive d'Intendant, je pense à DAF ou RAF par exemple.
- Élaborer un statut professionnel (avec rémunération correspondante) et instituer une filière spécifique à l'Esen à défaut d'une école.
- Former une organisation corporative et/ou syndicale pour une prise en charge spécifique.
.. à compléter ou enrichir Soit c'est un troll ....soit c'est à mourir de rire Trouver un nom ... cela est important ! plus que de savoir ce qui va se passer dès 2017 pour la dématérialisation obligatoire des titres et pour le debut de la réception des factures dématérialisées via chorus portail pro (comment on fait ?, service facturier? ...) |
|
| |
Sad **
| Sujet: Re: A quand un nouveau nom ? Ven 8 Jan 2016 - 8:46 | |
| - Cheshire a écrit:
- Adjoint Intendant a écrit:
- Non non, c'est ambitieux mais ce n'est pas exagéré.
Vous savez, ça dépend aussi beaucoup de nous .. oui dans les textes...pas dans la pratique combien de fois par jour est-ce que j'entends à propos de moi : "ma gestionnaire" et à propos du principal adjoint "mon adjoint"... Si dans la pratique aussi parfois. Je suis pleinement membre de l'équipe de direction de mon établissement. Ma personnalité, mes compétences, mon implication mais également, il faut le reconnaître, la personnalité de mon CE - efficace, bienveillant et qui pratique un management pas trop mauvais - expliquent la situation. | |
|
| |
58aae *
Nombre de messages : 200 Localisation : où je ne voudrais pas être Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: A quand un nouveau nom ? Ven 8 Jan 2016 - 11:51 | |
| - rural th a écrit:
Soit c'est un troll ....soit c'est à mourir de rire
Trouver un nom ... cela est important ! plus que de savoir ce qui va se passer dès 2017 pour la dématérialisation obligatoire des titres et pour le debut de la réception des factures dématérialisées via chorus portail pro (comment on fait ?, service facturier? ...) Tout à fait d'accord Je viens de services qui ont été fusionnés, puis externalisés et les prémices de ces "dispositifs" étaient systématiquement de passer sur des applications informatiques "nationales", puis elles ont été fusionnées dans des plateformes pour aujourd'hui voir d'anciens collègues au bout du quai car leurs missions sont désormais transférées au privé !! Comment on fait, ben comme les autres on fera ce qui est prévu et notre tour viendra d'aller rejoindre les potes sur le quai.....c'est aussi pour ces motifs que je préfèrerai quitter le navire avant qu'il ne coule. Alors effectivement, un nouveau nom....pffffffffffff | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quand un nouveau nom ? | |
| |
|
| |
| A quand un nouveau nom ? | |
|