Budget 2016 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Budget 2016

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Budget 2016 Empty
MessageSujet: Budget 2016   Budget 2016 Icon_minitime1Sam 14 Nov 2015 - 21:34

b5 J'ai fini mon budget 2016 vendredi soir. Dans la douleur 🤕. Nous nous en doutions avec l'AC mais la, c'est catastrophique. Et, cerise sur le gâteau, je ne peux plus trop prélever sur le FDR. Merci à l'irarque de Bastia a qui je succède 😬. Mais bon, elle est partie, et moi je suis la ! 😟
Bien qu'ayant réduit les dépenses d'AP au maximum, il me manque 60.000 euros... Je pense déjà proposer au CE, lundi, de supprimer toutes les dépenses d'équipement non indispensables et de baisser le montant affecté à l'achat des denrées (c'est possible, les élèves sont gâtés et le chef-cuisto se fait plaisir). Pour le calcul de mon credit nourriture, j'ai pas mal baisse les effectifs mangeant car je suis en LP et les élèves (3/4 des internes) ont beaucoup de stages à l'extérieur de l'établissement. Pensez-vous que je doive les réévaluer à la hausse, dans la limite du raisonnable bien-sûr ? Sinon, Avez-vous d'autres suggestions à me faire ?
Merci pour votre aide et votre expertise.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

Budget 2016 Empty
MessageSujet: Re: Budget 2016   Budget 2016 Icon_minitime1Sam 14 Nov 2015 - 22:37

Equilibrer ou tenter d'équilibrer les dépenses du service général avec les recettes du SRH est pour moi à la fois une faute budgétaire et une faute morale.
Le SRH est un service dont les recettes doivent couvrir les dépenses du service, pas servir de roue de secours pour le service général. Agir autrement c'est bafouer les principe de sincérité budgétaire et contrevenir au principe de gratuité en faisant financer les dépenses de fonctionnement par les versements des familles pour la restauration. En plus c'est fausser la réalité et prouver à la CT qu'on peut fonctionner avec une DGF qui ne couvre pas les dépenses de base.
Si il me manque 60 000 € pour mon budget je ne vais pas réduire la qualité des repas pour chauffer ou réparer, encore moins pour les photocopies des enseignants. Je suis gestionnaire pas magouilleur et chacun doit prendre ses responsabilités et être mis face à la réalité budgétaire.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bibifric
Invité




Budget 2016 Empty
MessageSujet: Re: Budget 2016   Budget 2016 Icon_minitime1Sam 14 Nov 2015 - 23:52

A part une participation (entre 15 et 20 % en général des recettes) pour les charges communes, je ne vois pas trop à quoi pourrait servir une baisse ou hausse du service SRH pour aider les autres services.
Revenir en haut Aller en bas
kevin et dylan
Invité




Budget 2016 Empty
MessageSujet: Re: Budget 2016   Budget 2016 Icon_minitime1Dim 15 Nov 2015 - 6:20

si la boufe est dégueu  on casse tout
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22066
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Budget 2016 Empty
MessageSujet: Re: Budget 2016   Budget 2016 Icon_minitime1Dim 15 Nov 2015 - 7:36

Cagou18 a écrit:
Nous nous en doutions avec l'AC mais la, c'est catastrophique.
Que fait l'AC dansla construction budgétaire?
C'est catastrophique? a t'il rejetté des dépenses?
Alerté le CE?
Cagou18 a écrit:
Et, cerise sur le gâteau, je ne peux plus trop prélever sur le FDR. Merci à l'irarque de Bastia a qui je succède 😬. Mais bon, elle est partie, et moi je suis la !
Pourquoi un prélèvement n'est il pas possible?

Cagou18 a écrit:
Bien qu'ayant réduit les dépenses d'AP au maximum, il me manque 60.000 euros...
le budget prévisionnel est un acte de répartition.
Il ne manque jamais de l'argent.
On répartit l'argent dont on dispose.
Dire qu'il manque de l'argent, c'est dire que l'on fixe un montant de dépense et qu'ensuite on constate que l'on ne peut les financer
Le raisonnement est inverse.
Cagou18 a écrit:
Je pense déjà proposer au CE, lundi, de supprimer toutes les dépenses d'équipement non indispensables et de baisser le montant affecté à l'achat des denrées (c'est possible, les élèves sont gâtés et le chef-cuisto se fait plaisir).
c'est surprenant (come le dise les collègues) de faire ce raccourci entre investissement et crédit nourriture.
Cagou18 a écrit:
Pour le calcul de mon credit nourriture, j'ai pas mal baisse les effectifs mangeant car je suis en LP et les élèves (3/4 des internes) ont beaucoup de stages à l'extérieur de l'établissement. Pensez-vous que je doive les réévaluer à la hausse, dans la limite du raisonnable bien-sûr?
Tu veux faire marcher la planche à billet là...
Le budget c'est de la sincérité...
c'est quoi "réévaluer à la hausse dans la limite du raisonnable"?
On a des effectifs prévisionnels et on se sert de ce chiffre comme base (souvent on prend les 4 ou 5 dernières années c'est bien comme référence)

Après c'est facile de tirer sur l'ancien(ne) GM
Mais bon l'ordonnateur c'est quand même le CE

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Budget 2016 Empty
MessageSujet: Re: Budget 2016   Budget 2016 Icon_minitime1Dim 15 Nov 2015 - 9:03

Bozinchu a écrit:

le budget prévisionnel est un acte de répartition.
Il ne manque jamais de l'argent.
On répartit l'argent dont on dispose.
Dire qu'il manque de l'argent, c'est dire que l'on fixe un montant de dépense et qu'ensuite on constate que l'on ne peut les financer
Le raisonnement est inverse.

forum

Toujours très utile de le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Budget 2016 Empty
MessageSujet: Re: Budget 2016   Budget 2016 Icon_minitime1Dim 15 Nov 2015 - 15:19

Bozinchu a écrit:
Après c'est facile de tirer sur l'ancien(ne) GM
Mais bon l'ordonnateur c'est quand même le CE
Commencer par évaluer les principales sources de fuites d'argent public dans un EPLE :
1- contrats copieurs
2- téléphonie
3- entretien ascenseur, extincteurs...

Soumettre ces trois lots à un marché public correctement foutu permet en général de soulager le budget de 10 à 15 000 euros par an, à service équivalent ou supérieur. Eventuellement cela pourrait intéresser le CE d'échapper à l'application de l'article 432-14 du Code pénal. frappe

Il faudrait encore ajouter la papeterie, sur laquelle on gagne 20 à 25 % sans lever le c. de sa chaise en la commandant à l'UGAP. Tous les établissements qui le font sur mon conseil se retrouvent miraculeusement avec de l'ALO en rab à la fin de l'année. Mr green

Cela ne permet pas de construire un budget présentable pour la semaine prochaine, mais d'espérer que son exécution soit moins dramatique qu'envisagé, et le budget 2017 sérieusement apaisé.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Budget 2016 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
lemon
Invité




Budget 2016 Empty
MessageSujet: Re: Budget 2016   Budget 2016 Icon_minitime1Dim 15 Nov 2015 - 19:42

Y en a t il parmi vous qui paient le fonds départemental TOS (FARPI) sur l'ensemble des recettes du SRH ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Budget 2016 Empty
MessageSujet: Re: Budget 2016   Budget 2016 Icon_minitime1Dim 15 Nov 2015 - 19:55

Oui, reversement sur toutes les recettes constatées au 7062 depuis longtemps.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget 2016 Empty
MessageSujet: Re: Budget 2016   Budget 2016 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PREPA BUDGET 2016
» Préparation du budget 2016
» Budget 2016 réduit
» ouvrir TA sur OPC budget 2016
» repartition service vote budget/cofi budget annexe

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: