GFE et régul comptable Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GFE et régul comptable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Avaya
Invité




GFE et régul comptable Empty
MessageSujet: GFE et régul comptable   GFE et régul comptable Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2015 - 18:47

Bonsoir

pleure 

Un ER qui vient de passer surGFE Siècle à la rentrée m'a transmis ses créances il y a 1 mois. Je lui ai retourné les créances pour sa régie. Elle a encaissé les 40€ d'avance que tous les DP avaient avaient versé.


Lundi elle valide une nouvelle constatation suite à 400 régularisations comptables "avances versées 40 €" et je reçois un fichier de créances que je passe et badaboom, toutes les créances sont réduites de 40€ alors que ces 40 € avaient déjà été encaissés et les créances déjà réduites d'autant !

Solution ?

PS 1 : Dans cette reconstation il y a des modifications d'autres créances sans lien avec les avances +  l'établissement a envoyé une autre reconstation aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

GFE et régul comptable Empty
MessageSujet: Re: GFE et régul comptable   GFE et régul comptable Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2015 - 20:03

Il ne fallait pas utiliser l'onglet autres éléments financier.
Si on met le compte 4112, cela impacte les créances.
Solution :
On reconstate tous ces élèves en mettant la régularisation en régul comptable, sous la partie régularisation de constatation dans l'onglet Régularisations.
Là le compte n'est pas demandé et cela n'impacte pas les créances.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Lydie CG88
Invité




GFE et régul comptable Empty
MessageSujet: Avance = avis ?   GFE et régul comptable Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2015 - 18:06

Bonjour,

Je n'ai jamais posté jusqu'alors, mais cette fois la réponse obtenue ne répond pas à toutes mes interrogations, alors s'il vous plait, est ce que quelqu'un saurait me renseigner :

J’ai indiqué dans GFE «  régularisations autres éléments financiers » le montant des avances déjà perçues. Cela permet de retrouver la mention des avances sur les avis aux familles sans que cela n’impacte le bordereau des droits constatés.

J’ai toutefois constaté un « bug » : en effet, autant les créances sont transférées en totalité dans GFC sans tenir compte des avances, et cela permet d’encaisser les avances par le 581 afin de solder le compte 4191 d’avances déjà encaissées, autant quand les avances couvrent la totalité de la créance, celle-ci n’est pas transférée ! je trouve cela bizarre étant donné que les autres créances ayant des avances sont, elles, bien transférées dans GFC en totalité.

Je vous remercie de votre aide
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

GFE et régul comptable Empty
MessageSujet: Re: GFE et régul comptable   GFE et régul comptable Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2015 - 18:52

C'est un bug de GFE.
Effectivement,  quand l'avance couvre entièrement la créance,  GFE ne transfère  pas la créance. 
Et donc nous avons une discordance entre la liste des créances réceptionnées et le total des sommes dues du BDC.
Créance à ajouter à la main dans GFC pour avoir un total du 4112 égal à la somme due par les familles.
Et ensuite on prend en charge le 4191HBGT  par le 581
Revenir en haut Aller en bas
Lydie CG88
.
.



Nombre de messages : 1
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 26/11/2015

GFE et régul comptable Empty
MessageSujet: aide gfe   GFE et régul comptable Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2015 - 19:23

Oui ...Merci, c'est effectivement ce que j'ai fait !

d'autre part si je peux me permettre une autre question sur GFE, et la possibilité d'utiliser le module aides, quand la réunion de FS a lieu avant la constatation, j’ai vu que l’on pouvait indiquer directement dans GFE les aides du fond social, comment est-ce que cela fonctionne ? comment cela impacte GFC ? les droits constatés ? doit-on l’utiliser ou non ? je ne veux pas m’en servir à l'occasion et avoir une mauvaise surprise ….

Je vous remercie pour toute indication
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GFE et régul comptable Empty
MessageSujet: Re: GFE et régul comptable   GFE et régul comptable Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2015 - 20:00

c'est le genre de truc que je ne pratique pas
je préfère la bonne vieille méthode
On fait une lettre aux parents et un bon vieux mandat des familles au VE

Sinon ça merdouille tout le temps

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

GFE et régul comptable Empty
MessageSujet: Re: GFE et régul comptable   GFE et régul comptable Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2015 - 20:02

forum
Fonds social géré en dehors de GFE.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

GFE et régul comptable Empty
MessageSujet: Re: GFE et régul comptable   GFE et régul comptable Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2015 - 23:31

MOA a écrit:
C'est un bug de GFE.
Effectivement,  quand l'avance couvre entièrement la créance,  GFE ne transfère  pas la créance. 
Et donc nous avons une discordance entre la liste des créances réceptionnées et le total des sommes dues du BDC.
Ce bug existe depuis plusieurs années, il faudrait songer à le corriger car on peut chercher longtemps la première fois.
Bozinchu a écrit:
Sinon ça merdouille tout le temps
Je trouve que ça marche bien mais ça demande un travail coordonné entre ER et AC.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
GFE et régul comptable 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

GFE et régul comptable Empty
MessageSujet: Re: GFE et régul comptable   GFE et régul comptable Icon_minitime1Ven 27 Nov 2015 - 8:53

MOA a écrit:
forum
Fonds social géré en dehors de GFE.
forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GFE et régul comptable Empty
MessageSujet: Re: GFE et régul comptable   GFE et régul comptable Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GFE et régul comptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gfe: régularisation créances
» régul de constatation/regul autres elements financiers
» Régul constatation GFE
» Régul Remise
» Bourses 1er tr payé au 2eme tr

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: