Comment les Régions pourraient mieux gérer les lycées, selon l'IFRAP - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Comment les Régions pourraient mieux gérer les lycées, selon l'IFRAP

Aller en bas 
+2
néthou
Statis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicolas colson
Invité




Comment les Régions pourraient mieux gérer les lycées, selon l'IFRAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les Régions pourraient mieux gérer les lycées, selon l'IFRAP   Comment les Régions pourraient mieux gérer les lycées, selon l'IFRAP - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Oct 2015 - 13:35

Je crois qu'il faut être de mauvaise foi pour valider vos propos... vous aurez pu remarquer les précautions que j'ai mis dans la forme.

Toutefois, citer un article de l'Obs (ex-journal de Joffrin) titré "Sarkozy veut supprimer 30% des postes de profs : populiste, absurde et contre-productif" ne me semble pas être particulièrement objectif et factuel. Je me doute bien que le titre de l'article, s'il avait été rédigé par le Figaro ou Atlantico, aurait pu donner un tout autre ton à ce que vous appelez le factuel et qui bien sûr n'est pas emprunt d'un quelconque subjectivisme lié à une approche idéologique de la réalité, il va sans dire...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12827
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Comment les Régions pourraient mieux gérer les lycées, selon l'IFRAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les Régions pourraient mieux gérer les lycées, selon l'IFRAP   Comment les Régions pourraient mieux gérer les lycées, selon l'IFRAP - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Oct 2015 - 13:42

J'ai bien remarqué la citation d'un parti politique assortie d'un jugement personnel très négatif, effectivement. C'est cette partie qui pose problème, pas le reste qui respecte davantage des conditions de forme. Maintenant, si vous voulez appuyer votre propos avec des liens menant à des articles de presse d'un autre bord, rien ne vous en empêche.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Comment les Régions pourraient mieux gérer les lycées, selon l'IFRAP - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
nicolas colson
Invité




Comment les Régions pourraient mieux gérer les lycées, selon l'IFRAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les Régions pourraient mieux gérer les lycées, selon l'IFRAP   Comment les Régions pourraient mieux gérer les lycées, selon l'IFRAP - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Oct 2015 - 14:00

non, en qualité "d'invité" je ne peux pas joindre de liens à mes interventions... eh oui! encore un choix à portée asymétrique de ce forum.

Quant à parler du conservatisme des syndicats majoritaires de l'Education nationale (SNES, FSU, FO...) ou des réformettes des gouvernements successifs, je me doute bien qu'en fin observateur, vous aurez constaté de vous-même que le Mammouth a encore des progrès importants à fournir pour sortir de sa grotte et voir comment les choses se passent dehors...
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1731
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Comment les Régions pourraient mieux gérer les lycées, selon l'IFRAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les Régions pourraient mieux gérer les lycées, selon l'IFRAP   Comment les Régions pourraient mieux gérer les lycées, selon l'IFRAP - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Oct 2015 - 14:50

Anonymous a écrit:
Vive la neutralité asymétrique des régulateurs de ce forum.
"LuckyLoser a écrit:Nicolas Sarkozy prévoit de supprimer 30 % des personnels enseignants lors de son prochain quinquennat... "
Anonymous a écrit:
Toutefois, citer un article de l'Obs (ex-journal de Joffrin) titré "Sarkozy veut supprimer 30% des postes de profs : populiste, absurde et contre-productif" ne me semble pas être particulièrement objectif et factuel. Je me doute bien que le titre de l'article, s'il avait été rédigé par le Figaro ou Atlantico, aurait pu donner un tout autre ton à ce que vous appelez le factuel et qui bien sûr n'est pas emprunt d'un quelconque subjectivisme lié à une approche idéologique de la réalité, il va sans dire...
Puisque je suis personnellement mis en cause, je vais répondre au courageux anonyme.
D'une part, j'ai cité l'article de l'Obs, car c'était le premier article qui apparaissait lors de ma recherche sur Google avec les termes suivants "Sarkozy suppression poste enseignants"; j'aurais pu choisir l'aricle de l'Express ou celui du Point tout aussi critiques.

D'autre part, il ne semble pas que le Figaro ait repris les propos de l'ancien président, propos déjà tenus lors du meeting de Vélizy et repris à Toulouse. Pour Atlantico, cela n'a fait l'objet que d'une  brève et pas d'un article complet. Je n'ai pas pu vérifier pour Présent puisque les archives ne sont pas librement consultables.

Pour le reste, il y a bien longtemps que je ne lis plus la presse française que d'un "derrière distrait"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment les Régions pourraient mieux gérer les lycées, selon l'IFRAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les Régions pourraient mieux gérer les lycées, selon l'IFRAP   Comment les Régions pourraient mieux gérer les lycées, selon l'IFRAP - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment les Régions pourraient mieux gérer les lycées, selon l'IFRAP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» défi énergétique pour les Régions dans les lycées
» COMMENT GERER UN EMPLOI VIE SCOLAIRE ,
» Gérer les personnels "difficiles"
» Suspicion de vol : comment gérer ?
» Comment gérer l'arrêt maladie d'un CAE ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: