Troll... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Troll...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gros ror
Invité




Troll... Empty
MessageSujet: Troll...   Troll... Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2007 - 14:18

j'ignorais que les modérateurs de ce forum étaient également porte-parole du gouvernement sarkozy.



[Édité par Hippos : ce message et l'échange qui s'en est suivi font suite à ce message-là. J'ai scindé pour ne pas polluer le sujet initial. Et je verrouille car tout est dit et il ne me semble pas utile de faire le jeu des trolls.]
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Troll... Empty
MessageSujet: Re: Troll...   Troll... Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2007 - 14:23

« porte-parole du gouvernement sarkozy » ? Quelle drôle d'idée ! Et donc si je parle de ce que dis le doyen de l'IGEN sur la LOLF et les EPLE, je suis porte-parole de l'inspection générale ?

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gros ror
Invité




Troll... Empty
MessageSujet: Re: Troll...   Troll... Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2007 - 14:28

dans ce cas là, non, dans le cas précédent oui
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Troll... Empty
MessageSujet: Re: Troll...   Troll... Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2007 - 14:32

Ah, je vois la nuance...
Et donc, pour ne pas se faire taxer d'être le porte-parole du gouvernement, on n'aurait plus le droit de rapporter tel ou tel propos de notre ministre et le commenter ?

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
gros ror
Invité




Troll... Empty
MessageSujet: Re: Troll...   Troll... Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2007 - 14:35

"notre ministre"

quand on lit ça, on a tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Troll... Empty
MessageSujet: Re: Troll...   Troll... Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2007 - 14:43

«Notre » ministre par opposition aux ministres des autres administrations de l'État.
Mais OK, je vois à qui j'ai à faire.
Je viens également de faire un petit tour sur les autres catégories du forum et j'ai pu lire tes autres interventions.
Je suis désolé, mais si sur ce forum nous acceptons volontiers de véritables controverses sur le métier, nos pratiques professionnelles, notre avenir, etc, en revanche on n'acceptera jamais les trolls.
Donc je ne continue pas de discussion sur ce terrain et tous les posts que tu feras dans le seul but de te comporter comme un troll seront effacés.

À bon entendeur...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Troll... Empty
MessageSujet: Re: Troll...   Troll... Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2007 - 14:45

gros ror a écrit:
"notre ministre"

quand on lit ça, on a tout compris.
Euh oui, on comprend que des fonctionnaires de l'EN ont un ministre de l'EN (jusque là j'ai bon ?), qui, par opposition aux ministres d'autres ministères (car il y en a plusieurs, enfin il me semble...) est de facto "notre" ministre.
Le possessif n'est certes pas ici une nécessité, mais je doute fort qu'il traduise une sorte de transe respectueuse telle que peuvent en avoir des militants de tel ou tel bord politique, et que M l'anonyme semble pourtant supposer.
A noter chers collègues que pour ne point heurter la sensibilité des plus politisés d'entre nous il serait sage à l'avenir de ne point utiliser de possessif en parlant de la hiérarchie (pas de "mon CE" mais "le CE de l'etablissement où je travaille", pas de "ma secretaire", mais "la gentille dame qui m'aide à me sortir la tête du sac"... à noter que le "on" peut être très utile aussi, et permettrait de ne pas alourdir inutilement les phrases...).
A bon entendeur, je m'en vais liquider mes factures...euh pardon, je voulais bien sûr parler "des factures adressées à l'établissement qui emploie ma personne notamment pour cette fonction" (je ne voudrais pas que l'on croie que j'aime ça quand même, les factures...)
Revenir en haut Aller en bas
gros ror
Invité




Troll... Empty
MessageSujet: Re: Troll...   Troll... Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2007 - 14:48

décidément on peux plus rien dire
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Troll... Empty
MessageSujet: Re: Troll...   Troll... Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2007 - 14:56

Merci Hippos, nous sommes entièrement d'accord.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Troll... Empty
MessageSujet: Re: Troll...   Troll... Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2007 - 17:49

Au fait, pour ceusses et ceux qui ne sauraient pas ce que, dans le jargon d'internet, on appelle un troll (rien à voir avec Hébus, le troll bien nommé), voici un extrait de l'excellent article qu'on trouve sur le site uzine.net :
Citation :
Un Troll est donc sur l’Usenet [les newsgroups], soit (1) un sujet qui fâche (par exemple : « Mac ou PC ? »), soit (2) un individu qui persiste à lancer des discussions sur des sujets qui fâchent. »

Cette définition reste à développer, car les sujets polémiques ne sont pas nécessairement des sujets à trolls. Et qu’en dehors du sale temps qu’il fait (et encore...) il y a peu de sujets qui ne fâchent pas. On rencontre en effet des trolls en dehors de l’Usenet.

Pour l’instant, il suffit de savoir qu’un troll désigne, dans l’imagerie de l’internet, un personnage malfaisant dont le but est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, en provoquant leur multiplication).

Je vous invite à aller lire l'original.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troll... Empty
MessageSujet: Re: Troll...   Troll... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Troll...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troll c'est Troll
» Troll
» Détachement dans le corps des AAE et mutation
» tuto pour passer de NAS en COP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonctionnement du forum.-
Sauter vers: