Seconde carrière pour les profs - Page 4 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Seconde carrière pour les profs

Aller en bas 
+28
L'intendant zonard
Le Keynésien
Mot de passe : GFC
Isaac Newton
coffeeman
Jericho
Isidore
Pacolutece
luxàl'ouest
La grenouille
YAKA
BB Breizh
jy lancien
entropie
delph
barbule
ty breiz
lucette
Vieil intendant
Patou
Tétard
captain cavern
néthou
nikkko
Slash
Fondateur
capucine
Jaxom
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Seconde carrière pour les profs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 4 Icon_minitime1Mer 6 Juin 2007 - 14:45

Au secours! Les profs lorgnent sur nos métiers et maintenant investissent notre forum (voir rubrique Avis de recherche).

Notez que Cat (c'est son pseudo) a de l'humour et une certaine dose de masochisme. 2 qualités pour devenir un excellent gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 118
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 4 Icon_minitime1Mer 6 Juin 2007 - 14:54

BUBU a écrit:
Notez que Cat (c'est son pseudo) a de l'humour et une certaine dose de masochisme. 2 qualités pour devenir un excellent gestionnaire.
espérons que ce ne soit pas un futur Cat a strophe au phrasé déroulant, et pour que "certains" profs aient une seconde carrière, il faudrait peut-être qu'ils entament la première scratch
Revenir en haut Aller en bas
cccccccc
Invité




Seconde carrière pour les profs - Page 4 Empty
MessageSujet: seconde carrière   Seconde carrière pour les profs - Page 4 Icon_minitime1Ven 8 Juin 2007 - 19:43

pas d'inquiétude : on n'a pas été informé.... Mais c'est vrai que c'est tentant.... Plus d'élèves, plus de copies, plus d'exams à trifoullis les oies pendant trois semaines, plus d'enfants à faire garde de 6 à 8 au mois de juin.... et c'est vrai moins de vacances certes..... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 4 Icon_minitime1Ven 8 Juin 2007 - 21:25

cccccccc a écrit:
pas d'inquiétude : on n'a pas été informé.... Mais c'est vrai que c'est tentant.... Plus d'élèves, plus de copies, plus d'exams à trifoullis les oies pendant trois semaines, plus d'enfants à faire garde de 6 à 8 au mois de juin.... et c'est vrai moins de vacances certes..... LOL
Plus d'élève.... mais les profs, les parents d'éléves, les agents....
Plus de copie... mais des journées de 7h à 19 h, le budget, les mandatements, les enquétes, sconet, les droits constatés...
Plus d'exams... mais des réunions, des CA jusqu'à 23 h
Plus d'enfants à faire garder de 6 à 8 en juin... mais à faire garder de 7h à 18 h 30 tous les jours, y compris durant les vacances
Que du bonheur.....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 4 Icon_minitime1Sam 9 Juin 2007 - 13:03

Isaac Newton a écrit:
Je ne connais pas beaucoup de gestionnaires ou d'AC qui soient arrivés dans ce métier en ayant une "vocation"...

Je t'en présente un : Seconde carrière pour les profs - Page 4 168-53

Bon, pour être tout à fait franc quand j'ai passé le concours j'avais remarqué en particulier le mot "Universitaire" à la fin de l'acronyme AASU. Mais si c'était à refaire je ne mettrais pas les pieds dans le supérieur. Je me garde cela en réserve si je me fais mal noter par un troisième CE de suite.

Isaac Newton a écrit:
Sans avoir de profs devenus gestionnaires en masse, certains EPLE sont dans une situation apocalyptique pour cause de mauvaise gestion.

... et la plus grande concentration se retrouve dans l'académie qui reçoit à elle seule plus de 40 % des entrants dans la fonction. L'académie dans laquelle, après six ans d'exercice, je passe pour un vieux de la vieille qui a tout vu et à qui on peut tout demander.

Tout de même un mot ici pour dire que j'ai personnellement eu à travailler pendant deux ans avec un prof en reconversion vers l'administration. Lourdement malade d'alcoolisme, il était incapable d'être mis en présence d'élèves, mais pour travailler dans une intendance, c'était toujours assez bien. Le bonhomme était gentil comme tout et nous avons eu de bons moments, mais professionnellement c'était pas vraiment une aide. Alors si c'est ce genre de "suite de carrière" à laquelle songent nos Dieux tutélaires, je tremble... affraid

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Seconde carrière pour les profs - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
cccccccc
Invité




Seconde carrière pour les profs - Page 4 Empty
MessageSujet: seconde carrière des profs   Seconde carrière pour les profs - Page 4 Icon_minitime1Sam 9 Juin 2007 - 19:00

A propos de la réponse à vieil intendant :
mes excuses auprès de tous, je sais tout cela... (LOL = MDR)
C'est juste que je me souviens de convocations d'examens à l'autre bout de l'acad trois semaines d'affilée et que cela vous ne le voyez pas... et je reconnais que tous les profs n'ont pas les mêmes charges et que certains échappent à tout.
Allez un gag pour vous faire sourire ou à inclure dans votre bêtisier : j'ai même du descolariser mes enfants pendant trois jours une année parce que j'étais convoquée tous les jours très loin et que je n'avais pas trouvé de personne pour les garder... un comble ! j'avais écrit une lettre pour l'IA mais la directrice de l'ecole primaire ne l'a pas envoyée...
Je me permet de répondre à propos du collègue qui a du subir un prof atteint de maladie d'alcoolisme : je trouve, comme vous, cela scandaleux... et de plus si ces personnes ne sont pas affectées aux services administratifs ou de gestion, elles le sont au CDI...
La raison : Pour pouvoir entamer une procédure de soins et de prise en charge il faut que la maladie soit reconnue. Or aucun membre de la hiérarchie des profs (CE ou inspecteurs) ne peut se risquer à demander à un malade de se faire soigner... il faudrait une preuve (prise de sang) et ils ne peuvent pas obliger un prof à la subir et il y a risque de plainte pour diffamation.... donc ils ne font rien. J'ai été confrontée à ce problème par le passé et la consigne du CE adjoint a été motus et bouche cousue : rien de ce qui se dit aujourd'hui ne doit sortir de ce bureau.... 6 ans après ce malade sévit dans un CDI, au contact des élèves... et ne s'est pas fait soigner... Le seul cas ou il y a eu intervention de l'IA concerne un chef d'établissement qui s'était présenté ivre à une réunion avec les parents d'élèves et les parents ont alertés l'IA..... il a été mis en congé et est entré en cure puis a été affecté à l'autre bout de la France... mais c'était il y a 25 ans de cela...
La seule possibilité de voir les choses évoluer est que nous subissions une obligation de visite médicale par la médecine du travail... Vous voyez le noeud ?
En espérant vous avoir apporté quelques éléments d'information qui puissent vous servir...
Revenir en haut Aller en bas
prof doc
Invité




Seconde carrière pour les profs - Page 4 Empty
MessageSujet: fait pas bon être prof dans ce forum....   Seconde carrière pour les profs - Page 4 Icon_minitime1Lun 11 Juin 2007 - 12:00

Je suis prof doc et je suis outrée de ce que je lis sur cette liste, je respecte infiniment le travail de tous mes collègues car chacun est un rouage, je ne traite pas les gens de nul etc...et je pense qu'avant de critiquer le travail des autres il faut l'avoir fait...quand au problème des personnes en réadaptation au CDI, nous le connaissons et tentons de remédier à certaines choses par l'intermédiaire de nos inspecteur eux aussi très conscient du soucis de mettre une personne ayant quelques difficultés en tant que professeur documentaliste en contact avec des élèves...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 4 Icon_minitime1Lun 11 Juin 2007 - 12:12

prof doc a écrit:
Je suis prof doc et je suis outrée de ce que je lis sur cette liste, je respecte infiniment le travail de tous mes collègues car chacun est un rouage, je ne traite pas les gens de nul etc...et je pense qu'avant de critiquer le travail des autres il faut l'avoir fait...quand au problème des personnes en réadaptation au CDI, nous le connaissons et tentons de remédier à certaines choses par l'intermédiaire de nos inspecteur eux aussi très conscient du soucis de mettre une personne ayant quelques difficultés en tant que professeur documentaliste en contact avec des élèves...



Moi je traite de nul un nul, qu'il soit documentaliste, gestionnaire, chef d'établissement ou comptable. C'est mon droit - surtout sur ce forum. Que vous soyez outré est votre droit, mais ouvrez les yeux sur la réalité de votre profession : comme chez nous il y a des bons... et des nuls.... dans des proportions différentes. D'accord, il y a des explications à la situation dans certains CDI : mais trouver des explications ou des excuses ne change rien à la réalité du terrain.

Maintenant, si tous les docs voulaient bien nous laisser entre nous, ce serait sympa (il n'y à pas de forum de docs ?).
Revenir en haut Aller en bas
Bruzbros
Invité




Seconde carrière pour les profs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 4 Icon_minitime1Lun 11 Juin 2007 - 14:34

Cher VI,

vous devriez plus souvent consulté le professeur-documentaliste de votre établissement. En effet, grâce à son expertise en matière de maitrise de l'information, il aurait pu vous dire qu'un site est un espace public, et que l'on y est autant responsable de ses écrits que dans n'importe quelle publication.

En conséquence, les propos qui visent à dire que les documentalistes sont tous des feignasses, payés à surfer sur internet sont des atteintes à la dignité de la fonction qu'ils exercent. Et que bien entendu ceci peut être condamné en justice.
Si jamais il advenait que vous disiez de quelqu'un, en le ciitant, que c'est un gros nul, vous tomberiez sous le coup de l'injure ou de l'outrage c'est selon.

Je vous conseille de jeter un oeil à la Netiquette.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 4 Icon_minitime1Lun 11 Juin 2007 - 14:53

Je ne vous cacherai pas que je commence à en avoir assez de cette polémique ridicule et de la petitesse d'esprit de certains.

Je crois déceler - peut être à tort - une menace voilée dans vos propos. Si c'était le cas, sachez que cela aurait plutôt pour effet de m'énerver que de m'inquiéter.
Je n'ai pas besoin de mon documentaliste pour connaître la réglementation en matière de site internet et de blog en tant que webmaster.

Pour terminer sur une note humoristique : si tous les journaux, télévisions et radios qui ont traîté les fonctionnaires de fainéants en des termes autrement plus durs que ceux de ce forum qui sont (je le rappelle) du second degré ou des plaisanteries, avaient été condamnés ou même simplement poursuivis en justice, il n'y aurait plus d'information dans ce pays depuis longtemps.

Cordialement aussi.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bruzbros
Invité




Seconde carrière pour les profs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 4 Icon_minitime1Lun 11 Juin 2007 - 15:07

Cher collègue,

Levons l'ambiguité alors : pas de menace dans mon message, je ne m'apprète pas à courir pleurer auprès de mes gendarmes.

Je tachais simplement de rappeller en quoi l'argument "ceci est un site de gestionnaire, nous sommes entre nous, on fait de mal à personne, si vous n'êtes pas content, allez voir ailleurs" est faux. Etre webmaster ne garantit pas la bonne connaissance des principes de la Netiquette. Il suffit de voir un skyblog pour ça( ce qui ne signifie pas que je remette en cause votre sérieux, ni vos compétences et connaissances).
Preuve qu'il faut éduquer nos élèves à ce genre de chose. Preuve qu'on a besoin des profs-docs.

Je conçois que l'insistance des docs à intervenir dans votre espace de discussion vous gêne. Mais ce n'est qu'un reflet de l'indignation qui nous a saisi. Et surtout de la hargne des docs à défendre leur métier, non pas pour notre confort, mais parce que l'enjeu de l'apprentissage de la maitrise de l'information par les élèves est suffisament important pour que l'on veuille défendre les documentalistes qui tentent vaille que vaille de le mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seconde carrière pour les profs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 4 Icon_minitime1Lun 11 Juin 2007 - 15:11

Bruzbros a écrit:
Cher VI,

vous devriez plus souvent consulté le professeur-documentaliste de votre établissement. En effet, grâce à son expertise en matière de maitrise de l'information, il aurait pu vous dire qu'un site est un espace public, et que l'on y est autant responsable de ses écrits que dans n'importe quelle publication.

En conséquence, les propos qui visent à dire que les documentalistes sont tous des feignasses, payés à surfer sur internet sont des atteintes à la dignité de la fonction qu'ils exercent. Et que bien entendu ceci peut être condamné en justice.
Si jamais il advenait que vous disiez de quelqu'un, en le ciitant, que c'est un gros nul, vous tomberiez sous le coup de l'injure ou de l'outrage c'est selon.

Je vous conseille de jeter un oeil à la Netiquette.

Cordialement

c'est nul tellement c'est gros!
Obtus, dépourvu du moindre humour, procédurier à outrance...
"triste monde" je me dis quand je lis cette vague mise en garde.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7501
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Seconde carrière pour les profs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 4 Icon_minitime1Lun 11 Juin 2007 - 15:17

Cher Bruzbros,

Je ne pense pas que les professeurs documentalistes soient menacés par les gestionnaires ni par les agents comptables...

Et pour la défense de vos métiers, que je respecte infiniment, adressez vous plutôt à vos chefs d'établissements, chargés de mettre en oeuvre la politique documentaire de l'établissement ou à vos collègues profs de discipline, avec lesquels vous devez travailler pour faire acquérir la maîtrise de l'information aux élèves.

Quant au "parasitage" dû à l'indignation provoqué par certains posts de ce forum, je vous signale que sur la liste de diffusion des docs, il y a parfois des énormités sur le travail des gestionnaires et sur leurs compétences... Vous ne voyez pas débarquer pour autant une horde de gestionnaires venant inonder cette même liste de messages rageurs.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chérie bibi
*
*



Nombre de messages : 288
Age : 39
Localisation : south (jurassic) park
Date d'inscription : 13/04/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 4 Icon_minitime1Lun 11 Juin 2007 - 15:19

Bruzbros a écrit:
Cher VI,

vous devriez plus souvent consulté ...

Si c'est un vrai prof faut qu'il reprenne ses esprits ou bien "consultait" le net : l'orthographe française pour les nuls

Si jamais il advenait que vous disiez de quelqu'un, en le ciitant, que c'est un gros nul, vous tomberiez sous le coup de l'injure ou de l'outrage c'est selon.

Je cite juste un produit éditorial qui n'aurait jamais du être conseillé à un enseignant !
Revenir en haut Aller en bas
Bruzbros
Invité




Seconde carrière pour les profs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 4 Icon_minitime1Lun 11 Juin 2007 - 15:38

Chers collègues,
@Chèrie bibi : et ouais celle là je l'ai vu en me relisant après avoir posté le message. Et je n'ai pas pu éditer le message après coup puisque je ne me suis pas créé de compte ( vu que je ne compte pas m'éterniser ici ). Désolé de vous avoir choqué, et je vais vous surprendre encore : je suis constamment obligé de me relire. Je me demande si je mérite mon titre de certifié du coup.
@Isaac Newton : je suis d'accord avec vous sur le fait que les gestionnaires n'ont qu'une influence minime sur l'évolution de nos statuts. Par contre, vous ne nous aidez pas en colportant ce genre de propos peu amènes. Cela contribue à nous décrédibiliser. Mais sur nos listes de diffusions, nous hurlons à chaque fois que nous constatons que des dispositifs se mettent en place pour recycler des profs dans les CDI. Nos deux corps se rejoignent donc dans l'exigence du respect de nos compétences respectives.
Et puis vous devriez venir pour protester quand nous avons tord, ça peut nous faire du bien de discuter avec d'autres. A l'IUFM, on a beaucoup parler de nos collègues de discipline, et peu de l'administration. J'ai donc découvert la réalité de votre métier dans mon établissement, et plus encore grâce à ma participation au C.A. et à mes amicales relations avec ma gestionnaire. De ce fait, je considère que je suis éclairé sur votre métier, notamment sur le fait que l'aspect comptable est finalement minoritaire dans votre travail. Ce n'est pas le cas de tous mes collègues.

Bisous dans le cou

Bruzbros
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7501
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Seconde carrière pour les profs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 4 Icon_minitime1Lun 11 Juin 2007 - 15:42

Bruzbros a écrit:

Bisous dans le cou

Bruzbros

affraid

Point de familiarités, je vous prie. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 4 Icon_minitime1Lun 11 Juin 2007 - 15:42

sinon pour en revenir au post initial, je comprends mal la position des collègues qd au détachements des profs sur des postes de gestionnaires et raler en même tps sur la difficultés d'obtenir un détachement en CT ou dans un autre ministère.
La seule chose qui me fait peur, c'est le profil de ces profs (vrai motivation ou bras cassé à la recherche d'une situation de replis).
Pour ma part, dés que ces profs seront en poste je les considérerai comme des collègues comme les autres comme c'est déjè le cas entre ex-IRA, concours externe, liste aptitude et tout le bazard.

gare au syndrome calimero (vais finir par me faire tondre si çà continu...)
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7501
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Seconde carrière pour les profs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 4 Icon_minitime1Lun 11 Juin 2007 - 15:43

captain cavern a écrit:
sinon pour en revenir au post initial, je comprends mal la position des collègues qd au détachements des profs sur des postes de gestionnaires et raler en même tps sur la difficultés d'obtenir un détachement en CT ou dans un autre ministère.
La seule chose qui me fait peur, c'est le profil de ces profs (vrai motivation ou bras cassé à la recherche d'une situation de replis).
Pour ma part, dés que ces profs seront en poste je les considérerai comme des collègues comme les autres comme c'est déjè le cas entre ex-IRA, concours externe, liste aptitude et tout le bazard.

gare au syndrome calimero (vais finir par me faire tondre si çà continu...)

dix
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 4 Icon_minitime1Lun 11 Juin 2007 - 16:34

je l'ai déjà dit: à titre perso je suis disposé à acceuillir et aider si je peux toute personne venant dans notre métier avec l'intention d'y réussir et de s'y investir, et je me moque de ses origines.

je ne veux seulement pas que les postes de Gestionnaires servent de placards dorés ou de soupapes de sécurité aux bras cassés et autres peigne-culs en tous genres, qques soient leurs origines aussi.

Maintenant, je n'ai même pas la prétention d'affirmer que je suis dans les "bons", car j'ai pour me protéger du jugement des autres et du mien la distance qui me sépare de moi-même.

ALLELUIA mes frères, et retournons bouffer du CDISTE, CPE et autres... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2007

Seconde carrière pour les profs - Page 4 Empty
MessageSujet: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 4 Icon_minitime1Lun 11 Juin 2007 - 16:48

Je ne comprend pas que certains collègues souhaitent "virer" du forum d'autres catégories de personnels, c'est par les échanges qu'on se comprend...
En matière de seconde carrière, ce qui me gène, comme d'autres, c'est qu'il n'y ait pas vraiment de symétrie dans les possibilités d'ouverture entre profs et administratifs.
L'idéal serait que nous puissions nous aussi occuper des emplois de prof et qu'un certain syndicat de profs (suivez mon regard) ne fasse plus barrage à l'accès au concours de personnels de direction. Ces signes d'ouverture (mot galvaudé!) faciliteraient la compréhension entre nous et nous rendrait plus enclins à accepter d'autres catégories de personnels dans l'ASU.
On n'y est pas encore!
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7501
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Seconde carrière pour les profs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 4 Icon_minitime1Lun 11 Juin 2007 - 16:54

jy lancien a écrit:
je l'ai déjà dit: à titre perso je suis disposé à acceuillir et aider si je peux toute personne venant dans notre métier avec l'intention d'y réussir et de s'y investir, et je me moque de ses origines.

je ne veux seulement pas que les postes de Gestionnaires servent de placards dorés ou de soupapes de sécurité aux bras cassés et autres peigne-culs en tous genres, qques soient leurs origines aussi.

Maintenant, je n'ai même pas la prétention d'affirmer que je suis dans les "bons", car j'ai pour me protéger du jugement des autres et du mien la distance qui me sépare de moi-même.

ALLELUIA mes frères, et retournons bouffer du CDISTE, CPE et autres... lol!


Ainsi parlait Zarathoustra, pardon, un bazooka...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seconde carrière pour les profs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 4 Icon_minitime1Lun 11 Juin 2007 - 16:57

N@n@rd a écrit:
Je ne vous cacherai pas que je commence à en avoir assez de cette polémique ridicule et de la petitesse d'esprit de certains.

Et si la meilleure réponse consistait.... à ne pas répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 4 Icon_minitime1Lun 11 Juin 2007 - 17:00

Et si on le verrouillait, ce post (ainsi que celui qui alimente la
guéguerre Gestionnaire/Documentaliste), hein, en toute zénitude?
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 4 Icon_minitime1Lun 11 Juin 2007 - 17:02

[quote="L'intendant zonard"]
Isaac Newton a écrit:
Je ne connais pas beaucoup de gestionnaires ou d'AC qui soient arrivés dans ce métier en ayant une "vocation"...

le numéro 3 au classement de l'IRA de ma promotion est intendant. Si ce n'est pas une vocation ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 4 Icon_minitime1Lun 11 Juin 2007 - 17:03

Pompon a écrit:
Et si on le verrouillait, ce post (ainsi que celui qui alimente la
guéguerre Gestionnaire/Documentaliste), hein, en toute zénitude?

C'est prévu.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 4 Icon_minitime1Lun 11 Juin 2007 - 17:04

bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 4 Icon_minitime1Lun 11 Juin 2007 - 17:05

heu...je me demande si ça ne va pas prêter à confusion : le numéro 3 ce n'était pas moi Razz mais peu importe puisque c'était aussi une vocation (je pouvais aller en ministère)
Revenir en haut Aller en bas
Audiard
Invité




Seconde carrière pour les profs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 4 Icon_minitime1Lun 11 Juin 2007 - 17:07

jy lancien a écrit:

je l'ai déjà dit: à titre perso je suis disposé à acceuillir et aider si je peux toute personne venant dans notre métier avec l'intention d'y réussir et de s'y investir, et je me moque de ses origines.

je ne veux seulement pas que les postes de Gestionnaires servent de placards dorés ou de soupapes de sécurité aux bras cassés et autres peigne-culs en tous genres, qques soient leurs origines aussi.

Maintenant, je n'ai même pas la prétention d'affirmer que je suis dans les "bons", car j'ai pour me protéger du jugement des autres et du mien la distance qui me sépare de moi-même.

ALLELUIA mes frères, et retournons bouffer du CDISTE, CPE et autres... :lol!:

Isaacàlapomme a écrit:

Ainsi parlait Zarathoustra, pardon, un bazooka...


Quand le bazooka a éclusé Listel et Muscat, audiard l'avarice, le vrai discours c'est plutôt ceci :

"Non mais t'as déjà vu ça, en pleine paix, y chante et pis crack un bourre pif. Mais il est complétement fou ce mec *... Mais moi les dingues, j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère. J'vais lui montrer qui c'est Lancien. Aux 4 coins de Paris, qu'on va le retrouver éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, jy dynamite... jy'disperse...,jy'ventile !"


* un CDISTE, un CPE ou un autre
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7501
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Seconde carrière pour les profs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 4 Icon_minitime1Lun 11 Juin 2007 - 17:10

Audiard a écrit:
jy lancien a écrit:

je l'ai déjà dit: à titre perso je suis disposé à acceuillir et aider si je peux toute personne venant dans notre métier avec l'intention d'y réussir et de s'y investir, et je me moque de ses origines.

je ne veux seulement pas que les postes de Gestionnaires servent de placards dorés ou de soupapes de sécurité aux bras cassés et autres peigne-culs en tous genres, qques soient leurs origines aussi.

Maintenant, je n'ai même pas la prétention d'affirmer que je suis dans les "bons", car j'ai pour me protéger du jugement des autres et du mien la distance qui me sépare de moi-même.

ALLELUIA mes frères, et retournons bouffer du CDISTE, CPE et autres... lol!

Isaacàlapomme a écrit:

Ainsi parlait Zarathoustra, pardon, un bazooka...


Quand le bazooka a éclusé Listel et Muscat, audiard l'avarice, le vrai discours c'est plutôt ceci :

"Non mais t'as déjà vu ça, en pleine paix, y chante et pis crack un bourre pif. Mais il est complétement fou ce mec *... Mais moi les dingues, j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère. J'vais lui montrer qui c'est Lancien. Aux 4 coins de Paris, qu'on va le retrouver éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, jy dynamite... jy'disperse...,jy'ventile !"


* un CDISTE, un CPE ou un autre


scratch confused
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 4 Icon_minitime1Lun 11 Juin 2007 - 18:15

Je clos le sujet.

Nanard

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seconde carrière pour les profs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Seconde carrière pour les profs
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» carrière améliorée pour les cadres sup de la territoriale
» déroulé de carrière: être mûr pour un poste à responsabilité ++?
» Fin des heures supp pour les profs pour les remplacements
» Des bureaux pour les profs !
» départ anticipé pour carrière longue

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: