Le PPCR (Parcours Professionnel, Carrières et Rémunérations) - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le PPCR (Parcours Professionnel, Carrières et Rémunérations)

Aller en bas 
+5
Bakriesk
Poporc
V.M.B
Op@lomero
Pasdebol
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 08/03/2008

Le PPCR (Parcours Professionnel, Carrières et Rémunérations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PPCR (Parcours Professionnel, Carrières et Rémunérations)   Le PPCR (Parcours Professionnel, Carrières et Rémunérations) - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Oct 2015 - 1:08

Bien trop souvent les syndicats font de la politique au lieu de rechercher à défendre les salariers.
Un fonctionnaire doit bien sûr être neutre à l'égard des usagers.
Servir la République est quelque chose de noble, de digne, de superbe...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

Le PPCR (Parcours Professionnel, Carrières et Rémunérations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PPCR (Parcours Professionnel, Carrières et Rémunérations)   Le PPCR (Parcours Professionnel, Carrières et Rémunérations) - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Oct 2015 - 15:25

L'intendant zonard a écrit:


Poporc a écrit:
Ca me rappelle la signature par l'UNSA de l'accord sur la PFR, augmentation de l'indemnitaire en contrepartie de suppressions de postes....
Je serais extrêmement heureux de ne plus lire la répétition de ce mensonge grossier,
Le mieux est de laisser les collègues juger par eux-mêmes s'il s'agit ou non d'un mensonge :
http://media.education.gouv.fr/file/Racine/09/3/RELEVE_de_CONCLUSIONS_AI_36093.pdf



Après je crois me souvenir que l'argument avancé était de limiter le nombre de suppressions.... mais je ne vais pas relancer le débat qui avait eu lieu ici aussi à l'époque.
J'ai une indigestion de couleuvres depuis des années... d'où qu'elles viennent et quelque soit la sauce qui les accompagnait.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Le PPCR (Parcours Professionnel, Carrières et Rémunérations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PPCR (Parcours Professionnel, Carrières et Rémunérations)   Le PPCR (Parcours Professionnel, Carrières et Rémunérations) - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Oct 2015 - 16:41

L'intendant zonard a écrit:
Poporc a écrit:
Enfin, un truc que me laisse rêveur. La cour des comptes a estimé que ce plan couterait de 4 à 5 milliards d'euros. Nous avons un gouvernement à la recherche du moindre euro pour boucler son budget. 3 syndicats lui donnent l'opportunité de ne pas dépenser ces 4 à 5 Mds euros et Valls annonce que, malgré cette opposition, il va appliquer le plan. S ce n'est pas la démonstration qu'il y a une arnaque là dessous, cela y ressemble bien.
Donc tu es en train de dire que la CdC ne sait pas compter, c'est ça ? Ou que ces quatre à cinq milliards sont en faux billets spécialement imprimés à Chamalières, avec au verso la photo du Premier ministre qui tire la langue ?
Je suis juste surpris de l'annonce très opportune de la CdC (dont on connaît l'engagement politique de son président) et de l'empressement d'un gouvernement aux abois prêt à claquer 4 ou 5 Mds d'euros pour la belle gueule des fonctionnaires...
Cet ensemble démontre qu'il y a mammouth sous gravier, à mon sens. S'il reste quelques naïfs pour encore croire qu'on nous veut du bien, tant mieux pour eux.

L'intendant zonard a écrit:

Poporc a écrit:
Ca me rappelle la signature par l'UNSA de l'accord sur la PFR, augmentation de l'indemnitaire en contrepartie de suppressions de postes....
Je serais extrêmement heureux de ne plus lire la répétition de ce mensonge grossier, en particulier dans ce forum qui est supposé conserver une certaine neutralité à l'égard des organisations syndicales. Je ne me suis jamais permis de cracher à la figure des autres organisations que celle à laquelle j'ai choisi d'adhérer, ni ici ni ailleurs, j'ai trop de respect pour le combat syndical pour l'envisager. J'apprécierais que cela soit partagé plus largement.
Les suppressions de postes, qu'on a le droit d'appeler non remplacement, sont un fait (et dans mon souvenir, il n'y en avait "que" 500). Donc, en toute logique, le mensonge porte sur l'augmentation de l'indemnitaire... Twisted Evil Accessoirement, il y a maintenant prescription.

Désolé, l'IZ. Ce coup de trafalgar, je n'ai jamais pu l'encaisser. Et l'empressement de certains syndicats à aller à la soupe me révulse un peu. Pour être suffisamment sur le terrain et également en interprofessionnel, je souffre de l'image que donne ce genre d'accord.
Contrairement au langage convenu des médias divers, le travailleur de base est plus en attente de syndicats combatifs que de co-gestionnaires. Ces derniers plaisent, en revanche, beaucoup plus dans l'encadrement et plutôt supérieur, voire les directions et au-delà.
Il se trouve que la grande majorité des gens qui travaillent se trouvent plutôt au niveau exécution (ouvrier, employé, agents de maîtrise) qu'au delà. Et, à mon sens, ces populations ont plus besoin de solidarité et d'être défendues que les autres. Et je ne parle même pas des sans emploi divers ou précaires.

Ces propos n'engagent que moi et je les assume pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Le PPCR (Parcours Professionnel, Carrières et Rémunérations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PPCR (Parcours Professionnel, Carrières et Rémunérations)   Le PPCR (Parcours Professionnel, Carrières et Rémunérations) - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Oct 2015 - 16:43

L'intendant zonard a écrit:


Le syndicalisme et la politique sont deux choses bien différentes. La politique, c'est la gestion de l'intérêt général ; le syndicalisme est la gestion de la relation entre le salarié et son employeur. Confondre les deux est... marqué politiquement.

Merci mon lapin préféré pour cette bonne tranche de rigolade, où l'on apprend que les syndicats français sont apolitiques et s'occupent des salariés.  sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Le PPCR (Parcours Professionnel, Carrières et Rémunérations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PPCR (Parcours Professionnel, Carrières et Rémunérations)   Le PPCR (Parcours Professionnel, Carrières et Rémunérations) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2015 - 23:43

Tiens, j'ai lu le justificatif de l'UNSA pour la signature du bouzin... Merveilleux.

Augmentation de xxx selon le grade avec petit astérisque en dessous "avant déduction de la part de primes converties".

Accessoirement, c'est peut être intéressant pour les retraités. Sauf que pour beaucoup, ils sont à l'indice sommital avant leur départ et souvent depuis plusieurs années. En conséquence, il devront faire une croix sur au moins une partie du GIPA...

C'est bête, le GIPA se fonde sur l'indice.

Ou l'art de transformer une augmentation en baisse de salaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le PPCR (Parcours Professionnel, Carrières et Rémunérations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PPCR (Parcours Professionnel, Carrières et Rémunérations)   Le PPCR (Parcours Professionnel, Carrières et Rémunérations) - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le PPCR (Parcours Professionnel, Carrières et Rémunérations)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Parcours professionnel
» retraites carrières longues
» ppcr et administrateur
» détachement et avancement de grade
» ACCORD PPCR

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: