| L'AJI à Blois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| |
| |
YAKA **
Nombre de messages : 751 Localisation : au four et au moulin Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: l'AJI à Blois Mer 30 Mai 2007 - 21:39 | |
| bon anniversaire l'aji n'a jamais de réunion dans des coins où je peux me rendre !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'AJI à Blois Mer 30 Mai 2007 - 21:44 | |
| Il y en a une à Lille en septembre, non ? |
|
| |
YAKA **
Nombre de messages : 751 Localisation : au four et au moulin Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: l'AJI à Blois Mer 30 Mai 2007 - 21:47 | |
| - Jean-Mic a écrit:
- Il y en a une à Lille en septembre, non ?
c'est vrai qu'il est plus fazcile d'atteindre Lille en TGV que Blois !!!! | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: L'AJI à Blois Mer 30 Mai 2007 - 22:30 | |
| - Jean-Mic a écrit:
- Il y en a une à Lille en septembre, non ?
A Lille, les 27 et 28 septembre. | |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: L'AJI à Blois Ven 1 Juin 2007 - 11:58 | |
| Retour,
C'était très sympa et très intéréssant!
Sujet: Devenir du métier, mise au point sur l'EPCP, présentation du code des marchés, et présentation des groupements de commandes.
Pour finir, topo sur le site de l'AJI, notamment son module de publicité en ligne.
A voir absolument! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'AJI à Blois Ven 1 Juin 2007 - 12:00 | |
| - coffeeman a écrit:
Pour finir, topo sur le site de l'AJI, notamment son module de publicité en ligne.
Il est très bien fait, mieux que celui de l'APASP, je trouve. Après reste à savoir s'il a une audience permettant d'avoir des retours. Réponse dans 1 mois, pour ma part. |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: L'AJI à Blois Ven 1 Juin 2007 - 12:21 | |
| Pour les retours, il y en a mais à chacun de diffuser l'info du site auprès de sL'audience n'en sera que meilleurses "habituels". Je sais que lavauzelle, la camif, lehoux en restauration par exemple consulte le site | |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: L'AJI à Blois Lun 4 Juin 2007 - 13:06 | |
| A moins que je ne me trompe, le site de l'AJI n'est pas référencé dans la bibliothèque du site. Un oubli? | |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: L'AJI à Blois Lun 4 Juin 2007 - 14:02 | |
| - coffeeman a écrit:
- A moins que je ne me trompe, le site de l'AJI n'est pas référencé dans la bibliothèque du site.
Un oubli? Il n'est peut-être pas dans la bibliothèque mais il est quand même référencé sur le site : http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page95.html _________________ Fréléo
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: L'AJI à Blois Lun 4 Juin 2007 - 14:29 | |
| L'AJI est citée sur mon site pour son aide dans la publicité des MAPA. Si elle n'est pas citée en tant que site généraliste d'informations pour les gestionnaires, c'est simplement que - comme d'autres - il faut payer pour accéder aux infos. Or, pour le moment , la gratuité et le bénévolat sont des valeurs que je défends. Cela dit, je n'ai rien contre l'AJI ; je suis abonné (enfin le lycée) et je participe souvent à son forum. C'est d'ailleurs grâce à son forum que j'ai eu l'idée de faire le mien. Plus il y aura de sites pour aider les gestionnaires, mieux ce sera. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: L'AJI à Blois Lun 4 Juin 2007 - 14:49 | |
| - Jean-Mic a écrit:
Il est très bien fait, mieux que celui de l'APASP, je trouve. Après reste à savoir s'il a une audience permettant d'avoir des retours...
Je l'utilise depuis 2 ans. Par rapport aux offres que j'ai passées, je trouve que cela marche bien (c'est à dire entre 5 et 12 réponses) pour ce qui est en rapport direct avec l'Education Nationale (voyages, manuels scolaires, fournitures pédagogiques ...) mais aussi pour les fournitures administratives, les produits et le matériel d'entretien ... Par contre, j'ai passé une annonce pour une tondeuse autoportée et je n'ai eu aucune réponse. La publicité n'était donc pas adaptée en l'espèce. Pour les autres types d'achats, je n'en sais rien, je pas testé Et puis, comme dit Coffeeman, dès que j'ai un fournisseur (téléphone ou visite), je lui donne l'adresse du site ... _________________ Fréléo
| |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: L'AJI à Blois Lun 4 Juin 2007 - 21:44 | |
| Site très intéressant pour la publicité. J'essaye d'ailleurs de développer son audience auprès des collègues de mon secteur. | |
|
| |
YAKA **
| Sujet: l'AJI à Blois Lun 4 Juin 2007 - 21:49 | |
| le clg s'y est abonné ; ça me simplifie la vie !!!! bcp de réponses pour : voyages, papeterie, cartouches encre imprimantes, fournitures adminstratives... fuel, contrats entretien divers : rien !!! mais tt de même c'est pas mal | |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: L'AJI à Blois Lun 4 Juin 2007 - 21:52 | |
| Donne des exemples de boîtes qui t'on répondu, ça motivera peut-être les collègues à s'y abonner et à le diffuser! | |
|
| |
YAKA **
| Sujet: l'AJI à Blois Lun 4 Juin 2007 - 22:00 | |
| - coffeeman a écrit:
- Donne des exemples de boîtes qui t'on répondu, ça motivera peut-être les collègues à s'y abonner et à le diffuser!
ch'suis pas au bureau ; mais au moins 10 réponses pour papeterie, et encre imprimantes, à peu prés autat pour voyages (de tout, faut trier, ça c'est le prof qui s'y colle) ; le papier, un vrai bonheur ; faut oser !!!! même les fournisseurs du coin s'y sont mis ; je leur refile d'adresse depuis 2 ans, et maintenant ils consultent !! au fait pour les produits d'entretien, j'ai réduit ma factur d'1/3 !!!! | |
|
| |
Gastounette **
Nombre de messages : 825 Localisation : droit vers la sortie de secours Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: L'AJI à Blois Lun 4 Juin 2007 - 22:05 | |
| - Fréléonat a écrit:
- Par contre, j'ai passé une annonce pour une tondeuse autoportée et je n'ai eu aucune réponse. La publicité n'était donc pas adaptée en l'espèce.
Pour un motoculteur et une remorque, j'ai eu deux réponses sur ce site, le seul que j'utilise depuis que je mets en ligne. J'ai aussi beaucoup de retours sur l'ensemble de mes demandes, sauf peut-être pour les travaux. Pour le reste, j'ai conservé mon fournisseur historique de fournitures administratives qui n'a pas voulu jouer le jeu l'an dernier et, n'ayant pas été retenu, m'a cette année consenti 45% de remise sur son catalogue. Concernant les voyages, j'ai trouvé par ce biais des prestataires très sérieux totalement inconnus de nous jusqu'à présent et dont les tarifs et prestations sont si bien que même les profs (enfin, certains) ont été convaincus de laisser tomber ceux avec qui ils travaillaient depuis des années sans remettre en concurrence. Je suis à environ un tiers de dépenses en moins sur le D 6065 pour un tiers d'achats en plus et mes agents sont (enfin) tous bien habillés et chaussés sans que je tire le diable par la queue. Il m'arrive parfois de passer une annonce qui reste sans réponse mais depuis deux ans, ce site est de plus en plus connu. C'est normal puisque les fournisseurs y ont accès par deux moyens: www.aji-france.com www.lesmarchespublics.fr Cette deuxième appellation a permis à l'AJI de faire jouer les moteurs de recherche et d'être plus efficace. J'apprécie aussi les mises à jours régulières du site pour mieux répondre aux besoins en terme d'attribution à plusieurs fournisseurs, date de parution... Par contre, le système pour les fournisseurs qui consiste à enregistrer les pièces jointes avant de les ouvrir est un peu pénible: pas une annonce sans un coup de fil ou un mail me demandant d'envoyer le cahier des charges alors que j'ai tout mis en ligne. Bilan: un fort bon outil, payant d'accord, mais bien moins cher que la maintenance administrative Rectorat qui nous est imposée, n'est pas souvent efficace (faute de personnel c'est vrai) et me revient à la bagatelle de 525 € par an pour 875 élèves: une paille! | |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: L'AJI à Blois Lun 4 Juin 2007 - 22:08 | |
| Gastounette!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'AJI à Blois | |
| |
|
| |
| L'AJI à Blois | |
|