| AAE 2016 | |
|
+83delph entropie maurseb cathy36 Pimprenelle youpi vero02 MetM Le chaton chafouin frasik béliv' glenda69 cocochanou Tony Parker Tarine iroise45 loulilou Chewbacca LINE0204 Poulidor kenitra13 odaie aae2015 MARSETTE 16 Evil Genius Gestionnaire salil Patou Eli230 Bozinchu elanvi christinayang Laure Cette V.M.B Ailleurs0310 Tartine Maria Callas atlante Gilliù Def2013 Alpha_N Soleil28 Alain57 LFDG Melouch Denana91 Lexia youlien causette Bordelaise BEA21 Maud51 Catwoman Kalimera osmanne Leene AngelN Lullaby RETU PAS AAE 2016 nadie eidole02 P'tite BZH timide venus48 count francino Actarus59 Aud17 Sad Le Forgeron Ant76 VICTOIRE13 L'intendant zonard Bakriesk iguanintrépide No GES foldingue N@n@rd (Volcan) letsgo123 Pasdebol Bijou des Iles Op@lomero ladymarianne MANOLO142518 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loullillou Invité
| Sujet: Re: AAE 2016 Jeu 4 Aoû 2016 - 17:33 | |
| Ailleurs, je n'arrive pas à t'envoyer un MP. Je suis rang 7*. Toujours pas d'appel pour toi? |
|
| |
Ailleurs0310 *
| Sujet: Re: AAE 2016 Jeu 4 Aoû 2016 - 17:37 | |
| Il n 'y a pas de MP sur le forum ;-) Tu peux effacer ton rang, je pense qu'ils se sont arrêtés juste avant moi... 2 de plus que toi ! | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: AAE 2016 Jeu 4 Aoû 2016 - 17:52 | |
| Les messages privés, à l'aide du bouton MP, sont désactivés dans ce forum. (Et pourquoi cette saleté de bouton est-elle toujours là, mystère depuis plus de dix ans). Il faut s'inscrire et activer le contact par courriel. | |
|
| |
cocochanou .
| Sujet: AAE 2016 Jeu 4 Aoû 2016 - 20:04 | |
| Je suis dans la 1ere moitié de la LC. J'espère que notre tour viendra .... et si oui surement à partir de lundi, comme prévu du coup | |
|
| |
Ailleurs0310 *
| Sujet: Re: AAE 2016 Jeu 4 Aoû 2016 - 21:10 | |
| Appelée, ils finissaient la LP ce soir pour tout confirmer demain. Un poste inespéré dans mon académie, je confirme demain. C est parti pour l organisation d un déménagement en 4 semaines ! | |
|
| |
Maria Callas .
| Sujet: Re: AAE 2016 Jeu 4 Aoû 2016 - 21:22 | |
| Contente pour toi Ailleurs. C'est un poste en EPLE ? | |
|
| |
Ailleurs0310 *
| Sujet: Re: AAE 2016 Jeu 4 Aoû 2016 - 21:42 | |
| - Maria Callas a écrit:
- Contente pour toi Ailleurs. C'est un poste en EPLE ?
Oui. Merci ! Ça m'arrangé pas d'être logée, vous abordez quand la question avec le chef ? | |
|
| |
lola452 Invité
| Sujet: AAE 2016 Ven 5 Aoû 2016 - 7:40 | |
| Bonjour Loulil,
Peux-tu préciser dans le service académique de quel département tu as été affecté(e) ? Merci |
|
| |
MARSETTE 16 .
| Sujet: Re: AAE 2016 Ven 5 Aoû 2016 - 9:47 | |
| Bonjour
Pour mon 1er poste de gestionnaire, je pensai moi aussi que le logement était "accessoire", à ce moment là je n'étais pas issue de l'EN
Mon CE m'a vite fait comprendre que le logement faisait partie du package et je n'ai pas eu le choix , toute la petite famille a déménagé pas réjouie
En effet les logements sont liés aux astreintes notamment lorsqu'il y a un internat , ce qui était mon cas, et les dérogations ne sont pas toujours simples à obtenir, cela dépend des CE , des rectorats et des autres personnels déjà logés ... | |
|
| |
larga62 Invité
| Sujet: AAE 2016 Ven 5 Aoû 2016 - 14:04 | |
| Bonjour,
pour info LP terminée. Ils "attaquent" la LC semaine prochaine, milieu de liste atteinte pour fin de semaine prochaine. Attendez-vous à des propositions sur le 02, bas-rhin,Creil, Creteil. Bonnes vacances à tous et bon courage à ceux de la LC, on croise les doigts pour vous. |
|
| |
venus48 .
| Sujet: Re: AAE 2016 Ven 5 Aoû 2016 - 14:17 | |
| Bonjour larga62, J'imagine que tu as tout les éléments en main pour faire ton choix. Qu'as-tu décidé ? A très bientôt, | |
|
| |
Ant76 .
| Sujet: Re: AAE 2016 Ven 5 Aoû 2016 - 15:18 | |
| Bonjour à tous, bon courage à tous dans la préparation de votre affectation, et aux lauréats de la liste complémentaire , qui comme moi sont dans l attente... Je suis classée dans la première moitié aussi de la LC et ne manquerai pas de vous tenir informés si je suis appelée ... Effectivement, je suis assez sceptique sur le fait que l on puisse être appelés, puisqu apparemment et fonction des infos que j ai pu avoir ça et là, peu de postes sont proposés cette année. J ai bien noté les informations données par l intendant zonard... Et avoue ne pas bien comprendre dans quelle mesure peuvent être appelés les lauréats de la liste complémentaire si ce n est pas fonction des désistements des ira et de la liste principale! D ailleurs par expérience, certains d entre vous savent ils si en général il reste des postes en services deconcentrés ou essentiellement de la Gm ou de l agence comptable ? Merci des infos que vous aurez ! A bientôt ! (J espère ;-) )
| |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: AAE 2016 Ven 5 Aoû 2016 - 15:23 | |
| Les besoins sont importants, et les postes ouverts au compte-goutte, aux concours et à la LA, sont à peine suffisants pour couvrir les départs "normaux" (retraite, mouvement). En gros, les graves maladies, la BIEP et autres pétages de plombs alimentent la LC, et cela fait plusieurs années qu'elle est consommée jusqu'au dernier.
Au pire, vous pourriez être appelés en liste complémentaire même encore dans quelques mois, lorsque des postes se libèrent de manière anarchique. Ce n'est pas souvent des affaires en or, mais même là les bonnes surprises ne sont pas interdites. | |
|
| |
larga62 Invité
| Sujet: AAE 2016 Ven 5 Aoû 2016 - 15:54 | |
| Salut venus48, oui de mon côté choix IRA. Pour la LC, elle serait "visiblement" épuisée cette année, après à chacun d'accepter ou pas les propositions faites par le Ministère. En tout cas, ils font le maximum afin de satisfaire les lauréats, ce qui prouve qu'ils cherchent à installer les gens dans la durée. |
|
| |
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: AAE 2016 Ven 5 Aoû 2016 - 16:27 | |
| Après quelques atermoiements, poste accepté sur des fonctions que je désirais.
Je tiens à souligner ici l'écoute du ministère pour trouver la meilleure affectation pour les lauréats.
Enfin les vacances... | |
|
| |
| Sujet: Re: AAE 2016 Ven 5 Aoû 2016 - 16:36 | |
| - atlante a écrit:
- Après quelques atermoiements, poste accepté sur des fonctions que je désirais.
Je tiens à souligner ici l'écoute du ministère pour trouver la meilleure affectation pour les lauréats.
Enfin les vacances... C'est un vrai plaisir de voir un forumeur ancien et régulier qui prend du galon. Tu restes dans la gestion ? | |
|
| |
Ant76 .
| Sujet: Re: AAE 2016 Ven 5 Aoû 2016 - 16:40 | |
| Merci à Monsieur l intendant zonard de son retour et de ses précisions ! Ça m aide perso à y voir un peu plus clair... Sauf sur un point ! Quand vous dites que la biep peut alimenter éventuellement la LC, mon académie a mis sur la biep cette année 6/8 postes, mais qui ne sauraient être proposés à des concours selon le rectorat... Ça vous paraît logique ? | |
|
| |
| Sujet: Re: AAE 2016 Ven 5 Aoû 2016 - 16:48 | |
| Je veux dire que lorsque des collègues quittent leur poste de manière anarchique grâce à la BIEP, cela fait des places pour les lauréats. | |
|
| |
Ant76 .
| Sujet: Re: AAE 2016 Ven 5 Aoû 2016 - 16:54 | |
| Ok je comprends ! Merci ;-) | |
|
| |
youpi **
Nombre de messages : 611 Age : 67 Localisation : en ile de france Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: AAE 2016 Ven 5 Aoû 2016 - 18:06 | |
| - MetM a écrit:
- Bonjour,
Je suis dans la tranche 65-70 et j'ai été appelée par la très charmante dame du ministere cet apres midi. Affectation en centrale, conforme à mes voeux et à ma situation... Bon courage aux suivants, et excellente prise de fonctions à chacun. Piston ? sinon c'est grave car pour les personnes en poste la "centrale" est difficilement accessible. | |
|
| |
Ailleurs0310 *
| Sujet: Re: AAE 2016 Ven 5 Aoû 2016 - 18:15 | |
| - youpi a écrit:
- MetM a écrit:
- Bonjour,
Je suis dans la tranche 65-70 et j'ai été appelée par la très charmante dame du ministere cet apres midi. Affectation en centrale, conforme à mes voeux et à ma situation... Bon courage aux suivants, et excellente prise de fonctions à chacun.
Piston ? sinon c'est grave car pour les personnes en poste la "centrale" est difficilement accessible. Ou un détachement qui s'est finalisé tardivement, un départ en retraite... | |
|
| |
Ant76 .
| Sujet: Re: AAE 2016 Ven 5 Aoû 2016 - 19:07 | |
| Pour info, et au cas où cela n aurait pas été dit précédemment, le rapport de jury 2016 est en ligne sur le site du ministère ! | |
|
| |
| Sujet: Re: AAE 2016 Ven 5 Aoû 2016 - 19:15 | |
| - Ant76 a écrit:
- Pour info, et au cas où cela n aurait pas été dit précédemment, le rapport de jury 2016 est en ligne sur le site du ministère !
Encore mieux avec le lien : http://www.education.gouv.fr/cid271/sujets-et-rapports-de-jury.html#Rapports_de_jury_des_concours_d_attache | |
|
| |
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: AAE 2016 Ven 5 Aoû 2016 - 19:35 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- atlante a écrit:
- Après quelques atermoiements, poste accepté sur des fonctions que je désirais.
Enfin les vacances... C'est un vrai plaisir de voir un forumeur ancien et régulier qui prend du galon. Tu restes dans la gestion ? Oui gestion comptable. Je deviens FP. | |
|
| |
MetM .
| Sujet: Re: AAE 2016 Ven 5 Aoû 2016 - 21:49 | |
| - youpi a écrit:
- MetM a écrit:
- Bonjour,
Je suis dans la tranche 65-70 et j'ai été appelée par la très charmante dame du ministere cet apres midi. Affectation en centrale, conforme à mes voeux et à ma situation... Bon courage aux suivants, et excellente prise de fonctions à chacun.
Piston ? sinon c'est grave car pour les personnes en poste la "centrale" est difficilement accessible. Cher Youpi, Je trouve vos propos parlant d'un piston assez insultants pour un lauréat qui sur plusieurs années, a consacré son energie, son temps et sa persévérance pour réussir un concours. N est il pas admis que le concours est les mode le plus egalitaire d'accès aux emplois publics? Maintenant si vous me dites que tout cela n'est qu'une vaste supercherie, je vous reponds simplement que la désillusion qui est la vôtre en tant que fonctionnaire(sans parler de l aigreur et de l amertume) mérite que vous vous en occupiez autrement que sur un forum de discussion où vous parlez, bien sûr, sous couvert d'anonymat. Je crois me souvenir que tout le monde avant moi disait qu il avait obtenu satisfaction dans ses voeux ; si d'autres avant moi avaient voulu la centrale à paris, et qu il ne restait plus ce périmètre quand on m a appelee, eh bien on ne me l'aurait pas proposé, et j aurais pris autre chose. Que des personnes déjà en poste aient du mal a muter en centrale signifie simplement...qu ils n ont aucun droit acquis a y être affectés en priorité, s'ils ne savent pas démontrer qu ils ont les compétences recherchées. Sur ce, bonsoir. | |
|
| |
gilbert93 Invité
| Sujet: Re: AAE 2016 Ven 5 Aoû 2016 - 21:57 | |
| 21h49 vendredi 5 aout 2016,a cette heure en plein mois d'aout? vous avez une vie si chiante pour étre ici? |
|
| |
MetM .
| Sujet: Re: AAE 2016 Ven 5 Aoû 2016 - 22:10 | |
| | |
|
| |
Pimprenelle *
Nombre de messages : 367 Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: AAE 2016 Ven 5 Aoû 2016 - 22:33 | |
| - atlante a écrit:
- L'intendant zonard a écrit:
- atlante a écrit:
Enfin les vacances... C'est un vrai plaisir de voir un forumeur ancien et régulier qui prend du galon. Tu restes dans la gestion ? Oui gestion comptable. Je deviens FP. Je n'osais pas te poser la question, suite à ton post du 2 aout qui laissait supposer une bien plus mauvaise issue. Comme IZ je suis ravie pour toi (je ne vais pas oser dire envieuse..... quoi que ) Je n'arrive pas à me lancer, mais ton expérience me fait réfléchir. Un très bon parcours pour toi cher collègue PS : tu en es où avec la cigarette - MetM a écrit:
- youpi a écrit:
- MetM a écrit:
- Bonjour,
Piston ? sinon c'est grave car pour les personnes en poste la "centrale" est difficilement accessible. Cher Youpi, Je trouve vos propos parlant d'un piston assez insultants pour un lauréat qui sur plusieurs années, a consacré son energie, son temps et sa persévérance pour réussir un concours. N est il pas admis que le concours est les mode le plus egalitaire d'accès aux emplois publics? Maintenant si vous me dites que tout cela n'est qu'une vaste supercherie, je vous reponds simplement que la désillusion qui est la vôtre en tant que fonctionnaire(sans parler de l aigreur et de l amertume) mérite que vous vous en occupiez autrement que sur un forum de discussion où vous parlez, bien sûr, sous couvert d'anonymat. Je crois me souvenir que tout le monde avant moi disait qu il avait obtenu satisfaction dans ses voeux ; si d'autres avant moi avaient voulu la centrale à paris, et qu il ne restait plus ce périmètre quand on m a appelee, eh bien on ne me l'aurait pas proposé, et j aurais pris autre chose. Que des personnes déjà en poste aient du mal a muter en centrale signifie simplement...qu ils n ont aucun droit acquis a y être affectés en priorité, s'ils ne savent pas démontrer qu ils ont les compétences recherchées. Sur ce, bonsoir. PS : pour @MetM : laisse tomber. Et savoure ta réussite | |
|
| |
atlante ***
| Sujet: Re: AAE 2016 Sam 6 Aoû 2016 - 8:03 | |
| - Pimprenelle a écrit:
- atlante a écrit:
-
- Citation :
Je n'osais pas te poser la question, suite à ton post du 2 aout qui laissait supposer une bien plus mauvaise issue. Comme IZ je suis ravie pour toi (je ne vais pas oser dire envieuse..... quoi que ) Je n'arrive pas à me lancer, mais ton expérience me fait réfléchir. Un très bon parcours pour toi cher collègue PS : tu en es où avec la cigarette Merci. Concernant le message du 2 août, je voulais juste dire en réponse à la/au collègue qu'il était impossible pour moi d'obtenir une affectation sur la ville et même sur l'agglomération où je suis actuellement en poste. Concernant le fait de se lancer, il faut tenter le coup. Qu'est-ce qui te retient? Si je peux t'apporter des conseils ou réponses, n'hésite pas à me contacter. P.S.: je ne fume plus de cigarettes depuis le 24 décembre 2014. Par contre je vapote... | |
|
| |
Pimprenelle *
Nombre de messages : 367 Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: AAE 2016 Sam 6 Aoû 2016 - 11:03 | |
| - atlante a écrit:
- Merci.
Concernant le fait de se lancer, il faut tenter le coup. Qu'est-ce qui te retient? Si je peux t'apporter des conseils ou réponses, n'hésite pas à me contacter.
Tu auras une idée de ce qui me retient par ma localisation, sous mon pseudo J'ai connu une affectation très compliquée suite à l'obtention du concours SAENES, il y a 6 ans. Je suis maintenant dans une localité très prisée et dans une académie qui fait rêver. Le revers de la médaille, c'est que cela ne me motive plus du tout pour évoluer, car je ne me sens pas prête à revivre un tel chamboulement familial. Si j'obtiens le concours, j'ai très peu de chance de rester dans mon académie. Lorsque je lis le fil relatif au concours, j'ai toujours un pincement au cœur. Je vous envie tous d'avoir osé franchir le pas, et je reste nostalgique de ces moments de révision que j'ai particulièrement appréciés, de par la dynamique qu'ils génèrent. Mais ce ne sera pas pour moi, en tous les cas pas dans un futur proche. Très bonne rentrée à tous | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: AAE 2016 Sam 6 Aoû 2016 - 12:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AAE 2016 | |
| |
|
| |