P'tit loup Invité
| Sujet: non respect délai de règlement Ven 18 Sep 2015 - 17:44 | |
| Bonjour En cas de non respect du délai de règlement de facture, l'agent comptable doit-il enjoindre l'ordonnateur de payer des intérêt de retard ? En a-t-il l'obligation ? Encore un bahut qui n'a fourni aucun mandat à payer depuis le retour des vacances ! |
|
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: non respect délai de règlement Ven 18 Sep 2015 - 18:08 | |
| oui Il doit prendre sa plume et demander la mise en paiement des intérêts et de la pénalité ou demander les éléments qui ont entrainé le retard. Un service non-fait malgré une facture datant de 3 mois ne génère pas d'intérêts. Il doit tracer sa demande pour montrer qu'il a fait son job. Mais il n'a pas le pouvoir de contraindre l'ordonnateur de s'exécuter. | |
|
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: non respect délai de règlement Dim 20 Sep 2015 - 12:40 | |
| | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: non respect délai de règlement Dim 20 Sep 2015 - 15:28 | |
| Je l'ai fait une seule fois : la facture était restée enterrée sur le bureau du cuisinier, et on s'est mis d'accord avec la gestionnaire pour dire que cela constituerait un petit événement propice à un peu plus de rigueur de la part de chacun dans l'établissement concerné. J'ai très peu de paiements en retard, on fait une mesure systématique des délais, et c'est concrètement exceptionnel de dépasser même 25 jours (à réception de la facture dans l'établissement, faut pas délirer non plus). Je préfère passer mon énergie à améliorer la performance pour l'avenir, plutôt qu'à sanctionner de rares ratés précédents.
En tout cas, aussi longtemps qu'on n'aura pas une application qui produira raisonnablement facilement les justificatifs (elle est à l'étude dans la todo-list de l'équipe Mobilisco), rien ne changera vraiment. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: non respect délai de règlement | |
| |
|