Bonjour,
Suite au verrouillage du sujet AAE2015 le débat ne s'est pas installé, j'essaie ici :
les jours de formation suivis jusqu'ici dans l'académie sont utiles, c'est ce que j'avais essayé de dire dans le sujet précédent : je pense avoir grand besoin de formations techniques qui me permettent d'être opérationnelle le plus rapidement possible, c'est ce qui est proposé dans l'académie. Mais je suis plus sceptique sur la nouvelle formation proposée à l'ESEN pour les attachés internes 2015 -consacrée essentiellement si j'ai bien compris à notre "positionnement de cadre" de l'EN, etc. Peut-être intéressant dans l'absolu mais drôlement mal placé : une semaine d'absence du 5 au 9 octobre pour ça, qui s'ajoute aux formations techniques académiques auxquelles je veux absolument aller... c'est pas comme s'il y avait un budget à préparer.
Suis allée faire un tour sur la plateforme, quelques conférences a priori intéressantes, mais aussi une petite sensation bizarre, n'irait-on pas vers un blabla de formatage des cadres dans cette formation ? (déjà une grille de "positionnement" à remplir sur ses ressentis, etc. bof...)
Je ne sais pas quoi penser de son utilité, j'essaie de mettre en balance avec le problème de l'absence au plus mauvais moment.
Qui y va (ou pas) ?