question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ?

+16
captain cavern
Fondateur
SVP
momo
YAKA
luxàl'ouest
Vieil intendant
Slash
Nicolas
Maudinou
Jess Tionnaire
Jaxom
chérie bibi
coffeeman
féskipeumépeupeu
Odysseus
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
captain cavern
**
**

question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ?   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Mai 2007 - 10:30

une amie à moi a fait mettre des autocolants grand format au nom de l'EPLE sur les portières des véhicules depuis plus rien à signaler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lison
*
*
lison

MessageSujet: Re: question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ?   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Mai 2007 - 10:39

en tant que comptable, réclamez-vous en même temps que la facture d'essence le livre de bord du véhicule?
si vous voyez des déplacements le we que faites-vous?Question Question
marco
marco

MessageSujet: Re: question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ?   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Mai 2007 - 10:49

J'ai été confronté dans une vie antérieure à ce genre de partiques.
C'est de la prise illégale d'intéret et plus on donne, plus les gens se servent...
De plus quid le jour ou il y a accident avec des dommages corporels pour l'agent concerné et pour d'éventuels tiers. Aucune assurance ne couvrira les dommages.
Les responsabilités civiles et pénales des personnels d'encadrement pourraient être engagées.
Malheureusement ça n'arrive pas qu'aux autres
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ?   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Mai 2007 - 10:51

lison a écrit:
en tant que comptable, réclamez-vous en même temps que la facture d'essence le livre de bord du véhicule?
si vous voyez des déplacements le we que faites-vous?Question Question
Non, le comptable ne peut exiger que les piéces prévues par la réglementation. Par contre un comptable qui saurait (par exemple) que l'établissement ne dispose que d'une tondeuse à gazon et se trouverait face à des factures de carburants à répétition devrait demander des éclaircissements à l'ordonnateur (il doit y avoir une jurisprudence là-dessus).

Hippos
Admin
Admin
Hippos

MessageSujet: Re: question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ?   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Mai 2007 - 11:07

marco a écrit:
C'est de la prise illégale d'intéret
Bonjour,
Je me trompe peut-être, mais il me semble que d'un strict point de vue pénal, la prise illégale d'intérêt, ce n'est pas cela. Je crois qu'on utilise cette notion dans le cadre de marchés, de contrats.

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Slash
*
*
Slash

MessageSujet: Re: question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ?   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Mai 2007 - 11:12

C'est un avantage en nature.
momo
**
**
momo

MessageSujet: Re: question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ?   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Mai 2007 - 11:13

invité a écrit:
question pratique à des intendants chevronnés. Je pense que le cas peut se présenter à de jeunes gestionnaires débutants comme moi.
Un CE utilise un véhicule de fonction d'un établissement à des fins privées. Quelle doit être l'attitude responsable d'un gestionnaire (comptable ou pas) face à cette situation?

Le carnet de bord est obligatoire et doit bien sur être à jour (nom, trajet, date et heure et kilometres parcourus)
Maudinou
Maudinou

MessageSujet: Re: question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ?   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Mai 2007 - 11:18

[quote]une amie à moi a fait mettre des autocolants grand format au nom de l'EPLE sur les portières des véhicules depuis plus rien à signaler
Citation :

tu veux dire que "ça fichait la honte" d'emprunter le véhicule car ils étaient repérés ? c'est pas mal comme idée

Vous imaginez VI qui colle son chien et sa bouillotte sur le véhicule de son établissement !
marco
marco

MessageSujet: Re: question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ?   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Mai 2007 - 11:31

Hippos a écrit:
marco a écrit:
C'est de la prise illégale d'intéret
Bonjour,
Je me trompe peut-être, mais il me semble que d'un strict point de vue pénal, la prise illégale d'intérêt, ce n'est pas cela. Je crois qu'on utilise cette notion dans le cadre de marchés, de contrats.

pardon, abus de bien social méa culpa
Odysseus
*
*
Odysseus

MessageSujet: Re: question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ?   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2007 - 9:57

Pour revenir à mon histoire, maintenant, je suis bien échaudé.
Je négocie actuellement un arrangement à l'amiable sans amis pour la réparation, et dorénavant je ne prêterai plus ces véhicules avec autant de "légereté " (toute relative, soi-dit en passant).
Mais je me demande ce qui se passera lorsque mon CE va me demander ce foutu camion pour son pote principal qui doit déménager son fils cet été...
Ma demande d'attestation d'assurance passera mal, j'en suis certain... grr
Jaxom
**
**
Jaxom

MessageSujet: Re: question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ?   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2007 - 9:59

Odysseus a écrit:
Pour revenir à mon histoire, maintenant, je suis bien échaudé.
Je négocie actuellement un arrangement à l'amiable sans amis pour la réparation, et dorénavant je ne prêterai plus ces véhicules avec autant de "légereté " (toute relative, soi-dit en passant).
Mais je me demande ce qui se passera lorsque mon CE va me demander ce foutu camion pour son pote principal qui doit déménager son fils cet été...
Ma demande d'attestation d'assurance passera mal, j'en suis certain... grr

Au cas ou ce ne soit pas fait, demande lui son attestation d'assurance pour le logement, cela le mettra en condition aa4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ?   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2007 - 10:02

Odysseus a écrit:
grr

Tu dis que tu as perdu les clés ou que tu en as toi même besoin pour partir sur la cöte.
Odysseus
*
*
Odysseus

MessageSujet: Re: question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ?   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2007 - 10:06

BUBU a écrit:

Tu dis que tu as perdu les clés ou que tu en as toi même besoin pour partir sur la cöte.

Bonne idée, tiens ! Je vais me la jouer hippie, repeindre le camion et le logo du LP de couleurs barriolées et partir sur la côte ! Seventies revival ! afro
jipeji
*
*

MessageSujet: Re: question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ?   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2007 - 10:54

en plus de l affichage sur les portes pourquoi pas adopter la procedure suivante:

vote d un tarif de location : ou precision gratuite avec
remboursement de l essence. redaction du compte rendu ca tres
precise avec en piece jointe copie de l acte a dministratif.
apres envoi coup de tel a l autorite de controle pour bien verifier que
tt ceci est bien legal. s assurer que l on fait parfaitement son
travail devrait etre apprecie

envoi de chaque convention de pret au controle des autorites de
controle apres deliberation du ca. si avec ca sa
passe tu remets un mot sur le forum
Slash
*
*
Slash

MessageSujet: Re: question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ?   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2007 - 10:55

Odysseus a écrit:

C'est une hypothèse impossible dans la mesure où le CE est la personne la plus responsable de l'établissement.
D'ailleurs, je dis toujours qu'il faut prendre modèle sur le CE.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ?   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? - Page 2 Icon_minitime1

question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2