dunordouest Invité
| Sujet: Prise en charge diplôme universitaire par le Rectorat Lun 24 Aoû 2015 - 12:56 | |
| Bonjour,
Je souhaite m'inscrire à l'université pour passer un nouveau diplôme. Les cours ayant lieu le samedi matin, je n'ai pas intérêt à demander un congé formation pour y assister ! En revanche, les frais d'inscription sont très élevés. Savez-vous si le Rectorat peut aider financièrement à les payer ? Je précise aussi que je suis Attaché Gestionnaire. Merci. |
|
El Doctus ***
Nombre de messages : 1185 Localisation : Très loin Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Prise en charge diplôme universitaire par le Rectorat Lun 24 Aoû 2015 - 20:30 | |
| Bonjour,
Il faut poser la question au Rectorat pour savoir si ce diplôme peut être pris en charge dans le cadre du droit individuel à la formation. | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Prise en charge diplôme universitaire par le Rectorat Lun 24 Aoû 2015 - 23:11 | |
| Il y a quelques années j'avais demandé au rectorat s'il existait une préparation au concours d'attaché. A défaut de formation, le rectorat me proposait un cofinancement à 50% de la prépa CNED. Là où c'est devenu comique c'est que le tarif du CNED est différent selon qu'on s'inscrit tout seul dans son coin ou bien qu'une structure finance ou cofinance. Ben oui, c'est comme un déménagement : s'il y a un benêt qui raque, c'est plus cher. Vu que je trouve cette méthode honteuse, j'ai choisi l'inscription individuelle. Méfiance, donc, sur les tarifs pratiqués. S'il s'agit d'un DU, les tarifs sont libres... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
March Brizh *
| Sujet: Re: Prise en charge diplôme universitaire par le Rectorat Mar 25 Aoû 2015 - 11:57 | |
| @Winnie : Bonjour, Sur le principe, un écart de tarification est normal : quand une structure finance, il faut lui rendre des comptes, ce qui génère un suivi administratif particulier, donc des frais. En pratique, il est vrai, les universités prévoient souvent des écarts de tarifs dont la justification peut sembler douteuse... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prise en charge diplôme universitaire par le Rectorat | |
| |
|