suite à demande de détachement Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 suite à demande de détachement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elcadamici
.
.
elcadamici


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2015

suite à demande de détachement Empty
MessageSujet: suite à demande de détachement   suite à demande de détachement Icon_minitime1Jeu 16 Juil 2015 - 23:53

Bonjour,
J'ai fait une demande de détachement pour être gestionnaire.  J'ai reçu un courrier du rectorat de Grenoble samedi dernier m'indiquant qu'il n'y avait pas de postes disponibles.
Croyez-vous que c'est définitivement foutu pour moi ? dans l'académie de Grenoble ou ailleurs ?
Pour préparer le concours d'AAE interne, quelle est la procédure ? Y a t'il une formation possible pour préparer ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonnes vacances à tous.
Bien cordialement.
Elisheba
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite à demande de détachement Empty
MessageSujet: Re: suite à demande de détachement   suite à demande de détachement Icon_minitime1Ven 17 Juil 2015 - 0:32

Bonne chance dans vos démarches mais... on peut penser que vos chances seront plus élevées en postulant auprès d'académies dites déficitaires : Créteil, Versailles, Lille, Amiens...
Revenir en haut Aller en bas
elcadamici
.
.
elcadamici


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2015

suite à demande de détachement Empty
MessageSujet: Re: suite à demande de détachement   suite à demande de détachement Icon_minitime1Ven 17 Juil 2015 - 0:51

Merci pour ton contact. Very Happy
Je ne savais pas que l'on pouvait postuler sur une autre académie que celle dans laquelle on travaille. Est-ce encore possible ?
Si c'est trop tard pour cette année, je verrai pour l'an prochain alors.
Bien cordialement.
Elisheba
Revenir en haut Aller en bas
elcadamici
.
.
elcadamici


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2015

suite à demande de détachement Empty
MessageSujet: Re: suite à demande de détachement   suite à demande de détachement Icon_minitime1Ven 17 Juil 2015 - 1:18

Hello,
Je suis enseignante chef de travaux dans l'académie de Grenoble et j'ai demandé un détachement pour être gestionnaire EPLE. J'ai reçu un courrier disant que les postes étaient rares...
J'ai hésité avec le concours de perdir. À vrai dire je suis un peu perdue... Perdir j'ai l'impression que l'on doit avaler beaucoup de couleuvres, avec toutes ces réformes qu'il faut faire passer aux enseignants.
Merci d'avance pour vos avis à ce sujet.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite à demande de détachement Empty
MessageSujet: Re: suite à demande de détachement   suite à demande de détachement Icon_minitime1Ven 17 Juil 2015 - 1:19

J'ai lu quelle était votre situation dans vos précédents posts. Je ne sais pas répondre exactement. Mais il y a dans toutes les académies des conseillers de mobilité et de carrière qui connaissent les règles du jeu. Dans l'absolu, de fait, vous pouvez être détachée de votre corps (PLP, certifiée,...) vers l'un des corps de l'Administration scolaire et universitaire. Mais comme ça, à la fin de l'année, hors situation tout à fait particulière à l'établissement, je vois mal que vous puissiez succéder direct paf boum toc à l'Adjoint Gestionnaire de l'EPLE où vous exercez. Toutes ces procédures sont un peu longues.

Pour les couleuvres c'est itou pour les gestionnaires... Rolling Eyes Je suis un peu sceptique cependant : Personnel de direction ou Attachée d'administration (puisque vous êtes CDT), ce n'est pas pile ou face. Cette décision doit correspondre à un véritable projet professionnel tant l'investissement personnel, dans les deux cas, sera très grand. Ce n'est pas le même métier et, au vu de vos fonctions actuelles, vous devez bien le savoir.

Je pense qu'il faut prendre encore un peu le temps de la réflexion... b15


Dernière édition par Grincheux le Ven 17 Juil 2015 - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elcadamici
.
.
elcadamici


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2015

suite à demande de détachement Empty
MessageSujet: Re: suite à demande de détachement   suite à demande de détachement Icon_minitime1Ven 17 Juil 2015 - 1:25

Merci Grincheux pour tes réponses.
Le poste que j'espérais au sein de mon établissement a été pourvu il est vrai. C'est normal c'est la procédure, les détachés passent en dernier Neutral.
Je pense que je vais recontacter le rectorat, ils doivent maintenant savoir si tous les postes de gestionnaire ont été attribués (d'après les posts lus ces derniers jours, les reçus au concours interne ont reçu leur affectation). Et je ne sais pas si aller dans la voie des perdir....
Bon je vais me coucher...
Merci encore.
Bonne nuit.
Elisheba
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite à demande de détachement Empty
MessageSujet: Re: suite à demande de détachement   suite à demande de détachement Icon_minitime1Ven 17 Juil 2015 - 10:01

Réveillée ? Love Je te fais un petit café ? Ou tu attaques direct au Martini blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1210
Age : 59
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

suite à demande de détachement Empty
MessageSujet: Re: suite à demande de détachement   suite à demande de détachement Icon_minitime1Ven 17 Juil 2015 - 10:05

elcadamici a écrit:
Hello,
Je suis enseignante chef de travaux dans l'académie de Grenoble et j'ai demandé un détachement pour être gestionnaire EPLE. J'ai reçu un courrier disant que les postes étaient rares...
J'ai hésité avec le concours de perdir. À vrai dire je suis un peu perdue... Perdir j'ai l'impression que l'on doit avaler beaucoup de couleuvres, avec toutes ces réformes qu'il faut faire passer aux enseignants.
Merci d'avance pour vos avis à ce sujet.
Bien cordialement.

Il ne suffit pas de demander pour avoir...
Il y a encore aujourd'hui des postes vacants de gestionnaire mais il faut attendre les nominations des IRA + concours + liste d'aptitude des cat B en cat A
Revenir en haut Aller en bas
elcadamici
.
.
elcadamici


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2015

suite à demande de détachement Empty
MessageSujet: suite à demande de détachement   suite à demande de détachement Icon_minitime1Ven 17 Juil 2015 - 11:01

Bonjour,
Bonjour Grincheux, merci pour tes commentaires. Oui j'ai commencé tôt le martini puis le whisky tellement je suis perdue.. Tu as raison, des couleuvres à avaler quel que soit le poste (perdir ou gestionnaire) il y a en a bien.
Bonjour Marco, oui je sais bien que ce n'est pas parce que l'on demande que l'on a....
Pour info : après mon deuxième ou peut-être troisième je ne sais plus, j'ai appelé le rectorat de Grenoble ce matin, cette année, très peu de postes pour les détachés car peu de départs en retraite.
Du coup je vais tenter des postes diffusés sur BIEP voire retourner dans le privé (responsable centre de formation adjoint ou autre)....
Bon courage à ceux qui attendent un poste (pas les demandeurs de détachement mais les lauréats de concours).
Bonnes vacances à tous.
Bien cordialement.
Elisheba
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite à demande de détachement Empty
MessageSujet: Re: suite à demande de détachement   suite à demande de détachement Icon_minitime1Ven 17 Juil 2015 - 11:13

La BIEP est en effet la solution la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite à demande de détachement Empty
MessageSujet: Re: suite à demande de détachement   suite à demande de détachement Icon_minitime1Mar 15 Sep 2015 - 10:01

Elcadamici, chère amie, quelles nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite à demande de détachement Empty
MessageSujet: Re: suite à demande de détachement   suite à demande de détachement Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
suite à demande de détachement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de renouvellemet de détachement
» demande de détachement
» demande détachement
» Demande de détachement
» demande détachement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: