Cotisations chômage : taux Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Cotisations chômage : taux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
COTISE
Invité




Cotisations chômage : taux Empty
MessageSujet: Cotisations chômage : taux   Cotisations chômage : taux Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 21:21

bonjour, 
merci de m'aider à lever un doute: la cotisation d'assurance chômage de 6.40 se répartie entre le salarié pour 2.40 %et le patron pour 4.00% ou le taux de 6.40% est un taux patronal exclusivement?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Cotisations chômage : taux Empty
MessageSujet: Re: Cotisations chômage : taux   Cotisations chômage : taux Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 17:44

Cette question était postée dans un fil consacré aux cotisations sécu des étudiants. Forcément, elle n'a pas eu beaucoup de succès.
Un petit abc  pour le collègue maintenant que la question est claire.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Cotisations chômage : taux Empty
MessageSujet: Re: Cotisations chômage : taux   Cotisations chômage : taux Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 17:46

En fait c'est ici : http://www.pole-emploi.fr/employeur/taux-des-contributions-de-l-assurance-chomage-et-cotisations-ags-@/article.jspz?id=61567
1re option, donc.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
COTISE
Invité




Cotisations chômage : taux Empty
MessageSujet: Re: Cotisations chômage : taux   Cotisations chômage : taux Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 19:12

Merci Winnie pour la 1ère option.
Comment faites vous pour vos CUI ? vous répartissez le taux entre salarié et patron?
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1737
Age : 119
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Cotisations chômage : taux Empty
MessageSujet: Re: Cotisations chômage : taux   Cotisations chômage : taux Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 21:04

Premièrement, ce n'est pas bien de poser deux fois la même question...
Deuxièmement, la réponse de Winnie est fausse (mais cela devait être "une expertise juridique de 1er niveau comme l'a si bien un forumeur Mr green ) ; pour faire court, les établissements publics qui ont la possibilité d'adhérer au régime d'assurance chômage (joliment appelé RAC), il faut se reporter aux dispositions de l'article R. 5424-1 du code du travail : "Pour les salariés des employeurs mentionnés aux 1°, 3° et 4° de l'article L. 5424-2, la contribution prévue à l'article L. 5422-9 est égale au montant de la contribution exceptionnelle qu'ils auraient dû verser en application de l'article L. 5423-26.  Elle est versée par l'employeur."

Donc, il y a uniquement des cotisations patronales au taux de 6,4 %, pour les CUI-CAE.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Cotisations chômage : taux Empty
MessageSujet: Re: Cotisations chômage : taux   Cotisations chômage : taux Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 21:54

Je me coucherai moins bête, merci LuckyLoser.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
COTISE
Invité




Cotisations chômage : taux Empty
MessageSujet: Re: Cotisations chômage : taux   Cotisations chômage : taux Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 23:29

Lucky
merci pour la précision, toutefois, est ce que le versement prévu par l'employeur signifie que la cotisation est en totalité à sa charge. parce que l'URSSAF dit dans  2.40% part salariale, 4% part patronale.

voir portail URSSAF: Les taux en vigueur
Pour l’assurance chômage :
° 6,40% : réparti à raison de 4% à la charge de l’employeur et de 2,40 % à la charge du salarié.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1737
Age : 119
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Cotisations chômage : taux Empty
MessageSujet: Re: Cotisations chômage : taux   Cotisations chômage : taux Icon_minitime1Mer 24 Juin 2015 - 6:45

Ôtez-moi d'un doute... Vous parlez bien des CUI-CAE recrutés par les EPLE ?
Revenir en haut Aller en bas
COTISE
Invité




Cotisations chômage : taux Empty
MessageSujet: Re: Cotisations chômage : taux   Cotisations chômage : taux Icon_minitime1Mer 24 Juin 2015 - 12:01

oui c bien cela, les CUI recrutés par les EPLE.
si le versement  des 6.40% est la charge de l'employeur, cela ne signifierait pas selon l'URSSAF que la cotisation dans sa totalité est une charge exclusivement patronale!
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1737
Age : 119
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Cotisations chômage : taux Empty
MessageSujet: Re: Cotisations chômage : taux   Cotisations chômage : taux Icon_minitime1Mer 24 Juin 2015 - 12:21

Désolé, mais je comprends rien à vos attentes... Donc il faudrait être plus précis dans votre question (si toutefois, il y en a une)... 

Pour le reste, comme nous sommes dans un régime d'adhésion volontaire à l'assurance chômage, à la différence des employeurs du secteur privé, la cotisation qui est normalement à la charge du salarié (2,4 % de la rémunération brute) et à la charge de l'employeur (4 % de la rémunération brute) se trouve exclusivement à la charge de l'employeur. Ce qui est un avantage au demeurant pour le salarié, qui gagne environ 20 € de plus par mois (pour un contrat de 20 heures par semaine).

Après si ma réponse ne vous convient pas, je n'y peux rien et je vous invite en conséquence, à aller compulser le code du travail.  zx
Revenir en haut Aller en bas
COTISE
Invité




Cotisations chômage : taux Empty
MessageSujet: Re: Cotisations chômage : taux   Cotisations chômage : taux Icon_minitime1Mer 24 Juin 2015 - 16:20

Lucky vous répondez bien à ma question et je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotisations chômage : taux Empty
MessageSujet: Re: Cotisations chômage : taux   Cotisations chômage : taux Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotisations chômage : taux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cotisations chômage
» Chômage technique ?
» Assistant d'éducation
» contractuelle - indemnisation chomage
» Revalorisation allocations chômage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: