| credit nourriture et variation de stock | |
|
+6Bref perledeverre barbule Eric Spontus Vieil intendant 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: credit nourriture et variation de stock Jeu 24 Mai 2007 - 14:47 | |
| Pourriez vous me dire comment vous traitez la variation de stock dans le calcul du crédit nourriture? Si les stocks ont augmentés est ce du disponible en plus, l'ajoutez vous au reliquats?? |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: credit nourriture et variation de stock Jeu 24 Mai 2007 - 14:59 | |
| Je n'en tiens pas compte dans le calcul du crédit nourriture que je base sur le montant des entrées (et non des srties) puisque mon 6011 sera au final celui des entrées (à qq % prés) et qu'une baisse de stock ne conduira pas à un déficit comptable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: credit nourriture et variation de stock Jeu 24 Mai 2007 - 15:40 | |
| et au niveau du compte fi? une grosse diminution de stock n'a pas d'incidence? |
|
| |
Spontus *
Nombre de messages : 234 Age : 45 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: credit nourriture et variation de stock Jeu 24 Mai 2007 - 15:47 | |
| Pour le crédit nourriture, quand le stock augmente c'est une dépense en négatif, quand il baisse, c'est une dépense en positif. Suis je clair ? | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: credit nourriture et variation de stock Jeu 24 Mai 2007 - 15:50 | |
| Au niveau du compte fin la diminution de stock s'effectue par prélevement (DBM 39..)sur les réserves pour ouvrir les crédits au 6031...(=mandat au 6031..en fonctionnement et OR au ZR31..). Donc pas de problème majeur, par contre en gestion, cela signifie un exercice déficitaire dont il faut analyser les causes pour éviter d'avoir des problèmes de fonctionnement à plus ou moins long terme. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: credit nourriture et variation de stock Jeu 24 Mai 2007 - 15:51 | |
| Au niveau du compte financier, une diminution de stock , tout comme une augmentation d'ailleurs , a une incidence sur le montant des réserves du service spécial du R2 ( voir cpte 106872) , somme des réserves disponibles de ce service et de la valeur des stocks du même service .Voir la pièce 14 . Démonstration valable pour tous les services spéciaux avec réserves. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: credit nourriture et variation de stock Jeu 24 Mai 2007 - 15:54 | |
| Merci pour vos réponses j'ai compris enfin je crois..... |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| |
| |
perledeverre .
Nombre de messages : 13 Age : 64 Localisation : DOM Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: tableau excel Mer 25 Mai 2011 - 0:39 | |
| message pour vieil intendant, Bonjour, j'écoute aux portes ça me dirait bien ton tableau excell pour le crédit nouriture. On n'en sait jamais assez. Je viens de me prendre une bonne baffe à l'oral du SAENES grade 2 par une comptable qui n'arrêtait pas de me dire à propos du CN "vous êtes Gestionnaire ou pas" Enfin bref, merci à tous le site est génial | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: credit nourriture et variation de stock Mer 25 Mai 2011 - 3:41 | |
| message pour vieil intendant, Bonjour, j'écoute aux portes ça me dirait bien ton tableau excell Excell, lent. Réveil d'un fil vieux de quatre ans ! Souvenirs, souvenirs...
Bref . | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: credit nourriture et variation de stock Mer 25 Mai 2011 - 9:22 | |
| Faudrait voir si le stock l'a pas avarié d'puis l'temps pour vieil intendant j'chais pas p'tèt que la porte elle donne sur un monde parallèle | |
|
| |
perledeverre .
Nombre de messages : 13 Age : 64 Localisation : DOM Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: VIEIL INTENDANT Dim 29 Mai 2011 - 2:09 | |
| Il a disparu, pas de réponse de sa part | |
|
| |
kwack **
Nombre de messages : 608 Age : 55 Localisation : en orbite Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: credit nourriture et variation de stock Sam 22 Déc 2012 - 10:30 | |
| Bonjour,
dites, j'ai pas tout compris, en relisant ce fil, et j'ai un problème de stock:
mon crédit nourriture est OK, je l'ai suivi attentivement toutes les semaines, je craignais d'être juste, mais ça passe, il devrait me rester un petit 1000€; mais Horreur, mon cuisinier m'a vidé les stocks! de 6000€ l'an dernier, j'ai regardé hier, on est à 3000€; il a vidé le congélo, normal en même temps, mais visiblement, il était bien garni...
donc je dois faire un mandat au R2, mais cela me mattra en négatif, non? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: credit nourriture et variation de stock Sam 22 Déc 2012 - 11:07 | |
| il y aura une incidence sur le résultat (certes négatif) mais pas d'impact sur ta trésorerie. Donc keep cool. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
kwack **
Nombre de messages : 608 Age : 55 Localisation : en orbite Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: credit nourriture et variation de stock Sam 22 Déc 2012 - 12:02 | |
| | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: credit nourriture et variation de stock Sam 22 Déc 2012 - 12:08 | |
| C'est d'ailleurs le seul cas légal de dépassement de chapitre. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: credit nourriture et variation de stock Sam 22 Déc 2012 - 12:28 | |
| _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: credit nourriture et variation de stock Sam 22 Déc 2012 - 12:41 | |
| - RETU a écrit:
- C'est d'ailleurs le seul cas légal de dépassement de chapitre.
Je donnerais cher pour voir l'expression de ton AC le jour où tu lui expliqueras ça... |
|
| |
kwack **
| Sujet: Re: credit nourriture et variation de stock Sam 22 Déc 2012 - 12:44 | |
| euhh... je vais donc être en dépassement??? vous pouvez m'expliquer, là?? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: credit nourriture et variation de stock Sam 22 Déc 2012 - 13:29 | |
| Mais non Tu dois faire une DBM 291 ou 292 suivant la variation des stocks sur l'année Il faut noter que l'on peut avoir plusieurs DBM la même année puisque l'on peut avoir une augmentation de son stock fuel et une diminution du stock alimentaire (par exemple) Cette DBM ouvre les crédits pour les différentes écritures (OR Mdt Orvt) en fonction de la réalité Que quelqu'un essaye de faire un Orvt au R2 60311 sans avoir fait la DBM _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
kwack **
| Sujet: Re: credit nourriture et variation de stock Sam 22 Déc 2012 - 13:32 | |
| oui, c'est vrai! j'avais bien essayé, si je me souviens bien, la 1ère année, de passer les écritures sans DBM!!
ça bloquait!! évidemment; | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: credit nourriture et variation de stock | |
| |
|
| |
| credit nourriture et variation de stock | |
|