Indemnités de comptable et intérim Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Indemnités de comptable et intérim

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
quid
Invité




Indemnités de comptable et intérim Empty
MessageSujet: Indemnités de comptable et intérim   Indemnités de comptable et intérim Icon_minitime1Lun 18 Mai 2015 - 8:21

Bonjour,

Je suis agent comptable et je vais devoir m'absenter pour congé de maternité. Si un collègue prend l'interim, vais-je perdre mes indemnités de comptable durant tout le congé de maternité? Dans ce cas, dur dur...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Indemnités de comptable et intérim Empty
MessageSujet: Re: Indemnités de comptable et intérim   Indemnités de comptable et intérim Icon_minitime1Lun 18 Mai 2015 - 9:14

Bonjour,

Je suppose que oui, il y a transfert de fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indemnités de comptable et intérim Empty
MessageSujet: Re: Indemnités de comptable et intérim   Indemnités de comptable et intérim Icon_minitime1Lun 18 Mai 2015 - 9:24

s'il y a intérim, oui, car on ne peut pas payer deux indemnités de caisse à la fois.

Si tu veux la garder, la solution peut être d'organiser une délégation de signature avec un collègue agent comptable ou ton fondé de pouvoir. Mais peut-être n'as tu pas la main là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
quid
Invité




Indemnités de comptable et intérim Empty
MessageSujet: Re: Indemnités de comptable et intérim   Indemnités de comptable et intérim Icon_minitime1Lun 18 Mai 2015 - 9:30

Je n'ai pas de fondé de pouvoir, et suis nouvelle dans mon académie...C'est pas simple! Je trouve qu'un intérim pour deux mois (une grosse partie de mon congé ayant lieu pendant les vacances d'été), c'est un peu lourd. Je me vois mal faire une passation pour un délai aussi retreint...
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2000
Date d'inscription : 05/09/2014

Indemnités de comptable et intérim Empty
MessageSujet: Re: Indemnités de comptable et intérim   Indemnités de comptable et intérim Icon_minitime1Lun 18 Mai 2015 - 10:01

As-tu indiqué au Rectorat qu'il fallait mettre en place un intérim ?
Parce que d'expérience, c'est pas un truc qui coule de source lorsque tu signales ta grossesse puis demandes une suppléance... ils ont une tendance lourde à envoyer un contractuel pour faire joli dans ton bureau mais à ne pas se demander qui va éventuellement assurer l'intérim comptable.
Mais rassure toi, la compta se fait très bien une fois que tu as collé ton marmot dans les bras du gestionnaire de l'ER concerné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23443
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Indemnités de comptable et intérim Empty
MessageSujet: Re: Indemnités de comptable et intérim   Indemnités de comptable et intérim Icon_minitime1Lun 18 Mai 2015 - 10:57

J'ai travaillé dans une intendance où la chef de service a fait un bon gros arrêt maternité, sans intérim ni remplacement d'aucune sorte, et sans que je le service en soit en quoi que ce soit affecté. L'un des collègues de l'intendance apportait des parapheurs à signer à la maternité une fois par semaine, et tout s'est parfaitement bien passé. Et encore c'était à l'époque où l'AC signait chaque facture etc !

Alors pour deux mois, l'été qui plus est, tu auras simplement besoin de déléguer des droits sur EFCI à une personne de confiance (le plus délicat étant de retirer cette délégation par la suite, si tu le souhaites, mais en l'annonçant d'emblée c'est OK), et de vous mettre d'accord sur un horaire de visite.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Indemnités de comptable et intérim Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2000
Date d'inscription : 05/09/2014

Indemnités de comptable et intérim Empty
MessageSujet: Re: Indemnités de comptable et intérim   Indemnités de comptable et intérim Icon_minitime1Lun 18 Mai 2015 - 11:37

Un dernier conseil : anticipe.
Il y a parfois dans une grossesse une accelération du calendrier dont tu n'es pas maître et si en étant malade, on vient parfois bosser en piteux état, la priorité quand on est enceinte c'est de se préserver. si tu dois être arrêtée du jour au lendemain, fais en sorte que les choses se passent au mieux :
- fais des fiches sur ce que tu fais habituellement et que d'autres devront faire en ton absence,
- laisse bien les codes d'accès aux applis que tu suis habituellement (type DFT-net, collectivité,...)
- délègue les droits EFCI à quelqu'un de confiance comme le dit l'IZ
- préviens un ou 2 collègues du coin de la situation même si tu n'es pas implantée dans ton secteur de longue date. La solidarité n'est pas une légende dans nos métiers et même si l'organisation que tu mets en place avant de partir doit fonctionner en ton absence, tu seras peut-être contente de pouvoir les solliciter s'il y a un pépin.

Bonne fin de grossesse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indemnités de comptable et intérim Empty
MessageSujet: Re: Indemnités de comptable et intérim   Indemnités de comptable et intérim Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Indemnités de comptable et intérim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée d'un Intérim Comptable ?
» Passation de service
» interim comptable - écritures ???
» Agent comptable par interim
» Interim comptable et Régie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: