| Dématérialisation des carnets de correspondance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
prunelle Invité
| Sujet: Dématérialisation des carnets de correspondance Lun 4 Mai 2015 - 8:13 | |
| Bonjour,
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont déjà abandonné le carnet de correspondance "papier" (en lycée) et sont passés à un carnet dématérialisé, via l'ENT par exemple. Et si oui, est-ce que ça se passe bien? Bonne journée! |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22129 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Dématérialisation des carnets de correspondance Lun 4 Mai 2015 - 9:00 | |
| Nous avons abandonné le carnet de correspondance il y a longtemps. Avant même la mise en place de l'ENT. Je m'interroge encore sur l'utilité de ce carnet (si ce n'est payer très cher à des imprimeur un document qui sera jeté en fin d'année). _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
prunelle Invité
| Sujet: Re: Dématérialisation des carnets de correspondance Lun 4 Mai 2015 - 9:10 | |
| @Bozinchu : Pourriez-vous me dire comment les parents procèdent pour les absences, etc... Si je pouvais faire en sorte de réaliser cette économie, ce serait bienvenu! |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Dématérialisation des carnets de correspondance Lun 4 Mai 2015 - 11:11 | |
| tu es en lycée ? en collège il faut un support pour distinguer les élèves DP (qui ne sortent pas) des externes (qui sortent à 12h00), donc carnet ou badge, c'est pareil, _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
prunelle Invité
| Sujet: Re: Dématérialisation des carnets de correspondance Lun 4 Mai 2015 - 11:51 | |
| Oui, je suis en lycée, et le questionnement porte surtout sur la liaison entre les familles et la vie scolaire. Le carnet n'est pas utilisé à des fins de contrôle des entrées et sorties... |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22129 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Dématérialisation des carnets de correspondance Lun 4 Mai 2015 - 12:08 | |
| Les rares fois où il y a un besoin on utilise des papiers volants... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Mad Max Veille informative
| |
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Dématérialisation des carnets de correspondance Mar 5 Mai 2015 - 23:51 | |
| Dans mon lycée actuel, on maintient le carnet de liaison pour les secondes, pour la transition, pas plus en 1e ni en terminale, on s'en passe. | |
|
| |
prunelle Invité
| Sujet: Re: Dématérialisation des carnets de correspondance Mer 6 Mai 2015 - 8:55 | |
| Est-ce que dans ce cas vous utilisez l'ENT, ou une autre application? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dématérialisation des carnets de correspondance | |
| |
|
| |
| Dématérialisation des carnets de correspondance | |
|