Bonjour à tous,
j'espère que vos vacances se sont bien passées et que la reprise n'a pas été trop difficile...
A la mi mai j'ai adressé un courrier simple par la voie hiérarchique (au service comptable) pour avoir une explication sur mon problème , j'attends toujours une réponse....
Je me pose donc toujours des questions sur ma CES alors s'il y a quelqu'un des RH qui pourrait vérifier mes salaires ou si Bllo revenait se serait sympa de venir y jeter un coup d'oeil et essayer de trouver une explication pour savoir comment mon employeur arrive à cette assiette de calcul de la CES.
merci
Explication sur mon problème :
j'attendais mes salaires de juillet et d'août pour confirmer que le calcul fait est bien le même que le mien et que celui préconisé par le site du fonds de solidarité ( sur le principe car les taux de cotisation ne sont pas les mêmes)
Donc là pour juillet et août c'est ok.
Le problème c'est quand j'ai un rattrapage de changement d'ndice ou d'échelon et là je ne retrouve pas la même base pour cette cotisation que mon employeur.
Il doit y avoir une subtilité que je n'arrive pas à comprendre.
Dans mon esprit , cette cotisation se calcule mensuellement, donc si j'ai une augmentation, le rattrapage se faisant sur un seul mois, si assujetti à la CES je devrai retrouvé cette assiette multipliée par le nombre de mois de rattrapage...je ne sais pas si je suis clair ?
Hors dans les 2 bases de cotisations que me calcule mon employeur, par exemple celle d'avril d'après moi je ne serai pas assujetti,
je ne comprends pas comment il arrive à cette somme, d'ou mon premier courrier à mon service comptable,
et sur celle de juin, elle est inférieure à celle que je devrais avoir ....
Donc si quelqu'un peut m'aider pour avoir une explication
Dans ce Fichier word: base_CES, j'ai mis toutes les données depuis janvier 2015 à août 2015.
si question(s) mon email est sur le site. Après contact email je peux aussi donner mon identifiant skype.
merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à comprendre.
Cordialement,
Crouspo
Rajout 15:10 : un fichier excel pour plus de compréhension