Cotisation de solidarité Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Cotisation de solidarité

Aller en bas 
AuteurMessage
CrousPo
*
*
CrousPo


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2014

Cotisation de solidarité Empty
MessageSujet: Cotisation de solidarité   Cotisation de solidarité Icon_minitime1Jeu 30 Avr 2015 - 9:15

Bonjour,
j'espère que je suis dans le bon forum j'y ai vu que l'on parlait de paye.
Voilà, avec le changement des indices pour rééquilibrage avec la FP nous avont eu des augmentations.
Pouur la première fois ( j'ai regardé assez loin dans mes fiches de payes je n,'ai pas trouvé trace de cette contribution.
donc je ne comprend pas comment est calculé ma base. j'ai lu les explications sur le site   Fond de solidarité et fait le calul sur leur feuille excel de calcul 
j'y ai appliqué les montant de ma fiche de paye et ca coince car je ne devrait pas en payer.Certes nous av ons eu les rappel depuis le 01/07/2014 mais cette cotisation doit être proratarisée mois par mois donc ce n'est pas cela.
ma gentille question est-ce que quelqu'un ferait les salaires dans son boulot et qu'il saurait comment à pu être calculé la base de cette cotisation. je peux envoyer par mail le fichier pdf de mon salaire sans aucun problème mais seulement cet AM car je viens de finir ma nuit et je vais dormir 
pour rappel je suis petit PO(t) au CROUS....
donc merci beaucoup pour vos lumières
Crouspo
Edité : pas de modif du message juste changement du titre


Dernière édition par CrousPo le Jeu 30 Avr 2015 - 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.po-crous.info/index.PHP
BLLO
Invité




Cotisation de solidarité Empty
MessageSujet: cotisation de solidarité   Cotisation de solidarité Icon_minitime1Jeu 30 Avr 2015 - 13:47

Bonjour, 
je suis gestionnaire RH en Université,
la cotisation solidarité se déclenche si :
(traitement brut + indemnité de résidence (+ NBI)) - (pension civile + RAFP ) >1430.76
alors dans ce cas la cotisation solidarité = 1% de (traitement brut + indemnité de résidence + SFT + NBI + primes ) - pension civile - RAFP
Revenir en haut Aller en bas
CrousPo
*
*
CrousPo


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2014

Cotisation de solidarité Empty
MessageSujet: Cotisation de solidarité   Cotisation de solidarité Icon_minitime1Jeu 30 Avr 2015 - 14:49

Bonjour Bllo et merci pour votre réponse.
C'est bien ce que j'avais compris sur le mode de calcul en suivant la Feuille de calcul excel du site contribution de solidarité ( sauf pour le seuil qui est >=1430.76 au lieu de >1430.76).
donc je n'arrive pas à retrouver la base qui sert de calcul des 1%.
Une collègue m'a montré ce matin sa fiche de paye , elle est à un échelon très supérieur au mien et elle n'a qu'une retenue de 16,++ euros alors que moi j'ai 43,08euros.
je suis remonté sur +ieurs années pour voir si j'avais déjà eu cette retenue : rien c'est la première fois.
en calculant avec le changement d'indice je ne serai normallement pas assujetti à cette contribution.

Je me pose la question de savoir si ce ne serai pas un rappel de cotisation de 2014 avec pour assiette l'ISF on touche en deux fois l'indemnité Spécial Forfaitaire (13 ème mois ) réparti pour ce calcul sur 12 mois ? mais cela ne correspondrait pas avec le montant de ma collègue.
Encore un mystère.
cdlt
CrousPo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.po-crous.info/index.PHP
CrousPo
*
*
CrousPo


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2014

Cotisation de solidarité Empty
MessageSujet: Re: Cotisation de solidarité   Cotisation de solidarité Icon_minitime1Sam 5 Sep 2015 - 12:21

Bonjour à tous, 
j'espère que vos vacances se sont bien passées et que la reprise n'a pas été trop difficile...

A la mi mai j'ai adressé un courrier simple par la voie hiérarchique (au service comptable) pour avoir une explication sur mon problème , j'attends toujours une réponse....

Je me pose donc toujours des questions sur ma CES alors s'il y a quelqu'un des RH qui pourrait vérifier mes salaires ou si Bllo  revenait se serait sympa de venir  y jeter un coup d'oeil et essayer de trouver une explication pour savoir comment mon employeur arrive à cette assiette de calcul de la CES.
merci

Explication sur mon problème :

j'attendais mes salaires de juillet et d'août pour confirmer que le calcul fait est bien le même que le mien et que celui préconisé par le site du fonds de solidarité ( sur le principe car les taux de cotisation ne sont pas les mêmes)
Donc là pour juillet et août c'est ok.
Le problème c'est quand j'ai un rattrapage de changement d'ndice ou d'échelon et là je ne retrouve pas la même base pour cette cotisation que mon employeur.
Il doit y avoir une subtilité que je n'arrive pas à comprendre.
Dans mon esprit , cette cotisation se calcule mensuellement, donc si j'ai une augmentation, le rattrapage se faisant sur un seul mois, si assujetti à la CES je devrai retrouvé cette assiette multipliée par le nombre de mois de rattrapage...je ne sais pas si je suis clair ?

Hors dans les 2 bases de cotisations que me calcule mon employeur, par exemple celle d'avril d'après moi je ne serai pas assujetti,
je ne comprends pas comment il arrive à cette somme, d'ou mon premier courrier à mon service comptable,
 et sur celle de juin, elle est inférieure à celle que je devrais avoir ....
Donc si quelqu'un peut m'aider pour avoir une explication
Dans ce Fichier word: base_CES,  j'ai mis toutes les données depuis janvier 2015 à août 2015.
si question(s) mon email est sur le site. Après contact email je peux aussi donner mon identifiant skype.

merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à comprendre.
Cordialement,
Crouspo

Rajout 15:10 : un fichier excel pour plus de compréhension
Revenir en haut Aller en bas
http://www.po-crous.info/index.PHP
CrousPo
*
*
CrousPo


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2014

Cotisation de solidarité Empty
MessageSujet: Re: Cotisation de solidarité   Cotisation de solidarité Icon_minitime1Mar 20 Oct 2015 - 8:29

Bon Bllo n'est pas revenu,
Je viens de recevoir la réponse à mon courrier du 5 mai 2015 et à ma LRAR du 15 septembre 2015, la réponse est comme je m'y attendais nulle juste pour me dire qu'il y a un seuil et que ce seuil étant ateint il y a donc cotisation, sans me donner de détail sur les bases dont je n'arrive toujours pas à savoir comment ils arrivent là.
Donc encore une requete auprès de vous , de ceux qui seraient dans un service RH, l'indice 345- 1595.47 euro brut ( eh oui c'est pas beaucoup pour travailler la nuit, rien de plus que ceux travaillant de jour au même indice ....) avec SFT 2.29 sans aucune autre prime .
me dire si ces données salaire brut est assujetti à la CES, en vous remerciant d'avance.
Crouspo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.po-crous.info/index.PHP
Contenu sponsorisé





Cotisation de solidarité Empty
MessageSujet: Re: Cotisation de solidarité   Cotisation de solidarité Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotisation de solidarité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cotisation 1% solidarité : imputation ?
» Cotisations ursaff étudiants
» logiciel de reims cotisation viellesse Fnal (base P)
» cotisation inconnue
» GOSPEL et Cotisation AT

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: