Intégration avant fin du détachement : possible ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Intégration avant fin du détachement : possible ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pmbitrf
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2015

Intégration avant fin du détachement : possible ? Empty
MessageSujet: Intégration avant fin du détachement : possible ?   Intégration avant fin du détachement : possible ? Icon_minitime1Lun 27 Avr 2015 - 10:52

Bonjour,

Une question concernant le détachement et l'intégration.
Au cours d'un détachement, est-il possible de demander son intégration dans le corps d'accueil en cours de période de détachement sans atteindre l'échéance de la période de détachement ?
Un exemple, pour illustrer. J'ai fait une demande de détachement pour 2 ans du 01/01/15 au 31/12/16.
Est-ce que je peux, par exemple, si je le souhaite demander en septembre 2015 à être intégrer dans mon corps d'accueil en date du 01/01/16 (donc avant la fin de la période de détachement en cours) ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Intégration avant fin du détachement : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration avant fin du détachement : possible ?   Intégration avant fin du détachement : possible ? Icon_minitime1Lun 27 Avr 2015 - 11:06

Oui sous réserve du plafond d'emploi, de l'accord de la structure d'accueil.....etc... Rien ne s'oppose à ce qu'on puisse intégrer avant la fin de la période de détachement.
Revenir en haut Aller en bas
pmbitrf
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2015

Intégration avant fin du détachement : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration avant fin du détachement : possible ?   Intégration avant fin du détachement : possible ? Icon_minitime1Lun 27 Avr 2015 - 11:10

Ok. Merci. Je précise je suis hors EN actuellement, en détachement dans un SD d'un ministère.
Par contre, pour la demande d'intégration, elle doit respecter la temporalité du corps d'accueil (CAP, ...) j'imagine. Ce serait la seule contrainte ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Intégration avant fin du détachement : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration avant fin du détachement : possible ?   Intégration avant fin du détachement : possible ? Icon_minitime1Lun 27 Avr 2015 - 12:45

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
pmbitrf
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2015

Intégration avant fin du détachement : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration avant fin du détachement : possible ?   Intégration avant fin du détachement : possible ? Icon_minitime1Lun 27 Avr 2015 - 16:15

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pmbitrf
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2015

Intégration avant fin du détachement : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration avant fin du détachement : possible ?   Intégration avant fin du détachement : possible ? Icon_minitime1Mar 5 Mai 2015 - 15:48

Bonjour,

Complément de ma question précédente :

Actuellement en détachement (détachement 1), je pense demander un renouvellement de détachement dans le même corps (détachement 2). L'administration d'accueil pourrait-elle s'opposer une demande d'interrompre le détachement 2 si pendant ce détachement 2 je souhaitais postuler sur un autre poste en détachement (détachement 3 donc, dans un corps qui serait sans doute un autre corps) ?
Autre question, toujours pendant ce détachement 2, si je vois un poste dans mon corps d'origine qui m'intéresse avant l'échéance du détachement 2, est-ce que mon administration d'origine a obligation de me réintégrer si le chef du service d'accueil donne un avis favorable à ma candidature ? Ou bien n'a-t-elle cette obligation de me réintégrer qu'à la fin de mon détachement (le détachement 2, ici ?)

Dernière question, lors de mon renouvellement de détachement sur quel indice va-t-on me reclasser dans mon corps d'accueil svp sachant que :

à la date du renouvellement, corps d'origine : INM : 467
grille du corps d'origine : (échelon 6)
http://www.snptes.fr/Evolution-de-carriere-par-corps-et-161.html?artpage=2-5#outil_sommaire_1

à la date du renouvellement, corps d'accueil : INM : 461
grille du corps d'accueil : (échelon 6, )
http://www.emploitheque.org/grille-indiciaire-etat-Interministeriel-des-attaches-d-administration-31

Est-ce que je serai placé à l'INM 496 dans le corps d'accueil, car ayant atteint un INM supérieur dans mon corps d'origine, ou laissé à 461 ?
C'est avec l'INM ou l'indice brut qu'il faut raisonner ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pmbitrf
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2015

Intégration avant fin du détachement : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration avant fin du détachement : possible ?   Intégration avant fin du détachement : possible ? Icon_minitime1Mer 6 Mai 2015 - 16:57

Bonjour,

Je simplifie ma question, qui est peut-être trop technique...

Lors d'un renouvellement de détachement, quels sont les indices qui sont comparés entre corps d'accueil et corps d'origine : l'INM ou l'indice brut (IB), pour connaitre l'indice et donc l'échelon après renouvellement de détachement ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Evil Genius Gestionnaire
*
*
Evil Genius Gestionnaire


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

Intégration avant fin du détachement : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration avant fin du détachement : possible ?   Intégration avant fin du détachement : possible ? Icon_minitime1Mer 6 Mai 2015 - 19:14

Je crois que j'ai détaché à un moment...
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 30/09/2010

Intégration avant fin du détachement : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration avant fin du détachement : possible ?   Intégration avant fin du détachement : possible ? Icon_minitime1Mer 6 Mai 2015 - 21:34

C'est toujours l'IB qui est l'indice de carrière qui est utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
pmbitrf
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2015

Intégration avant fin du détachement : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration avant fin du détachement : possible ?   Intégration avant fin du détachement : possible ? Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2015 - 9:15

Bonjour,

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégration avant fin du détachement : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration avant fin du détachement : possible ?   Intégration avant fin du détachement : possible ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégration avant fin du détachement : possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intégration après un détachement
» détachement / intégration directe - problème
» CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES
» Détachement et intégration dans le corps des personnels de direction
» Billets d'avion, entrées de musées avant ordonnancement et avant service fait

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: