blaiseDJ Invité
| Sujet: Refacturation ? Mer 22 Avr 2015 - 18:43 | |
| bonjour,
nous sommes sollicités par la CT pour animer avec des élèves un stand durant une manifestation qu'elle organise. Diverses fournitures, dont des denrées, seront nécessaires pour cela, la CT nous propose de les acheter à nous fournisseurs habituels puis de les leur refacturer au prix d'achat : cela vous paraît-il être une pratique correcte ? (j'ai suggéré que ce soit la CT qui réalise directement ces achats, mais il paraît que ce n'est pas possible...) Je suppose qu'il faudrait un acte du CA pour autoriser cela ? Comment procéderiez-vous ? merci d'avance |
|
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Refacturation ? Mer 22 Avr 2015 - 18:59 | |
| Faire une facture à la CT avec en pièce jointe les factures des fournisseurs. | |
|
ADN ***
| Sujet: Re: Refacturation ? Mer 22 Avr 2015 - 20:40 | |
| Pour moi, l'achat et la revente de matériels ne rentre pas dans la compétence d'un EPLE. Pourquoi la CT ne donnerait-elle pas une subvention du montant de l'action? | |
|
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Refacturation ? Jeu 23 Avr 2015 - 0:24 | |
| - ADN a écrit:
- Pour moi, l'achat et la revente de matériels ne rentre pas dans la compétence d'un EPLE.
- blaiseDJ a écrit:
- Je suppose qu'il faudrait un acte du CA pour autoriser cela ?
Au pire, oui. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Refacturation ? Jeu 23 Avr 2015 - 10:32 | |
| Une convention réglerait tout ça, y compris la participation d'élèves à une manifestation extérieure. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Refacturation ? Jeu 23 Avr 2015 - 11:24 | |
| Opération pour compte de tiers. Papelard de la CT + acte du CA acceptant la mission. Y a des fonds versés pour cette opération ? |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Refacturation ? | |
| |
|