chevauchement indices AENESR - Attaché hors classe Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 chevauchement indices AENESR - Attaché hors classe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cigem
Invité




chevauchement indices AENESR - Attaché hors classe Empty
MessageSujet: chevauchement indices AENESR - Attaché hors classe   chevauchement indices AENESR - Attaché hors classe Icon_minitime1Mer 15 Avr 2015 - 16:37

Bonjour à tous,

Petite question relative aux emplois fonctionnels et au CIGEM
Je suis détaché AENESR et viens de passer attaché hors classe en 2014.
En regardant, mon positionnement indiciaire dans cette double "carrière", je m'aperçois que lors de mon prochain changement d'échelon d'AAE HC, mon indice dans mon corps d'origine sera pendant qqs mois supérieur à l'indice d'AENESR.

Comment l'Administration procède-t-elle dans ce cas ? Il est évident que l'indemnitaire AENESR est plus intéressant mais quid de l'indice brut inférieur sur ce laps de temps ?

Merci aux collègues pour vos avis éclairés sur la question

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

chevauchement indices AENESR - Attaché hors classe Empty
MessageSujet: Re: chevauchement indices AENESR - Attaché hors classe   chevauchement indices AENESR - Attaché hors classe Icon_minitime1Mer 15 Avr 2015 - 17:59

Il me semblait avoir lu dans le décret instituant les administrateurs que cette situation pouvant être rencontrée l'indice de rémunération devenait celui le plus favorable.
D83-1033 Art 59 II dernier alinéa
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 916
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

chevauchement indices AENESR - Attaché hors classe Empty
MessageSujet: Re: chevauchement indices AENESR - Attaché hors classe   chevauchement indices AENESR - Attaché hors classe Icon_minitime1Mer 15 Avr 2015 - 20:56

peky a écrit:
Il me semblait avoir lu dans le décret instituant les administrateurs que cette situation pouvant être rencontrée l'indice de rémunération devenait celui le plus favorable.
D83-1033 Art 59 II dernier alinéa
affirmatif
Revenir en haut Aller en bas
cigem
Invité




chevauchement indices AENESR - Attaché hors classe Empty
MessageSujet: Re: chevauchement indices AENESR - Attaché hors classe   chevauchement indices AENESR - Attaché hors classe Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2015 - 9:43

On peut donc imaginer que pendant qqs mois, nous pouvons être rémunérés sur l'indice de notre corps et grade d'origine (AAE HC en l'occurence) tout en bénéficiant du régime indemnitaire propre à l'emploi fonctionnel ? Ces situations sont-elles si fréquentes ?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

chevauchement indices AENESR - Attaché hors classe Empty
MessageSujet: Re: chevauchement indices AENESR - Attaché hors classe   chevauchement indices AENESR - Attaché hors classe Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2015 - 11:31

Ces conditions ne sont pas fréquentes mais dés lors que le poste fonctionnel a une grille différente que celle du grade ce problème peut survenir.
Le régime indemnitaire est celui du poste occupé, déconnecté de l'indice de rémunération.

Par contre avertir le service de gestion qui peut omettre la modification de rémunération induite.

J'avais étudié cela lors d'une tentative de poste d'administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
cigem
Invité




chevauchement indices AENESR - Attaché hors classe Empty
MessageSujet: Re: chevauchement indices AENESR - Attaché hors classe   chevauchement indices AENESR - Attaché hors classe Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2015 - 14:47

Merci pour vos précisions !

Autre remarque que ce cas inspire : quel peut être l'intérêt de rester sur emploi fonctionnel dès lors que le "gap" est nul entre le corps d'origine et l'emploi ?
A moins d'avoir un régime indemnitaire maousse, l'obligation de mobilité sur emploi fonctionnel pèse lourdement ...

Des collègues se sont peut-être déjà faits la réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
aenesr
Invité




chevauchement indices AENESR - Attaché hors classe Empty
MessageSujet: Re: chevauchement indices AENESR - Attaché hors classe   chevauchement indices AENESR - Attaché hors classe Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2015 - 15:25

C'est en effet le cas dans mon académie. Une collègue en fin de détachement et passée HC a fait le choix pour la rentrée de ne pas rechercher un autre poste d'AENESR et de postuler au mouvement sur un poste d'attaché classique afin d'éviter une mobilité géographique à 3 ans de la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

chevauchement indices AENESR - Attaché hors classe Empty
MessageSujet: Re: chevauchement indices AENESR - Attaché hors classe   chevauchement indices AENESR - Attaché hors classe Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2015 - 16:38

C'est une possibilité depuis la HC, encore faut il être au max.
Poste d'AC, parce que être SGA ou directeur de Crous et revenir comme HC....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevauchement indices AENESR - Attaché hors classe Empty
MessageSujet: Re: chevauchement indices AENESR - Attaché hors classe   chevauchement indices AENESR - Attaché hors classe Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
chevauchement indices AENESR - Attaché hors classe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hors classe APAE
» grade attaché hors classe
» CARRIERE ATTACHE HORS CLASSE
» Création du grade d'Attaché hors classe
» hors classe ???

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: