| Stage IRA | |
|
+18Agathe Deblouze cocobeloeil Barbibul L'intendant zonard Atasta RETU néthou PME Jax spartacus Walking Dead V.M.B féskipeumépeupeu Mad Max babel 1983 Bozinchu N@n@rd (Volcan) glenda69 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
glenda69 *
| Sujet: Re: Stage IRA Jeu 2 Avr 2015 - 21:10 | |
| Bonsoir, Merci pour vos propositions et votre soutien. Les affectations sont tombées ce soir. Pour ma part, c'est un rectorat ! | |
|
| |
roni Invité
| Sujet: Re: Stage IRA Ven 3 Avr 2015 - 15:05 | |
| Voila la direction a tranché.....il était donc inutile de vous décarcasser.... Mais ça fait partie du jeu !!! Courage, accrochez vous la sortie approche. |
|
| |
Question Invité
| Sujet: Re: Stage IRA Ven 3 Avr 2015 - 15:07 | |
| Est-ce que Glenda 69 accepterait-elle de nous faire part de son expérience au sein d'un rectorat ? |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Stage IRA Ven 3 Avr 2015 - 15:53 | |
| Chez moi le stagiaire futur gestionnaire passe dans tous les services, passe des journées chez des collègues d'établissements de divers tailles (collèges, lycée pro), assiste aux CA, aux réunions et ne s'occupe pas du classement des archives. Je peux même éventuellement le loger. J'estime le préparer du mieux possible à ses futurs fonctions si il est nommé gestionnaire. Mais je comprends qu'on préfère classer les archives de 1970 à 2010 par couleurs de boite à Lyon plutôt que de venir à Montluçon. Je le comprends tellement bien que n'ayant aucun travail inutile ou ingrat à confier à un stagiaire je renonce à proposer un stage à l'avenir. | |
|
| |
cocobeloeil *
Nombre de messages : 328 Localisation : far far away Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Stage IRA Ven 3 Avr 2015 - 16:10 | |
| Et de la formation continue? Il y aurait beaucoup de volontaires je crois! | |
|
| |
| Sujet: Re: Stage IRA Ven 3 Avr 2015 - 16:11 | |
| Pour la FC j'ai un GRETA. | |
|
| |
cocobeloeil *
Nombre de messages : 328 Localisation : far far away Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Stage IRA Ven 3 Avr 2015 - 16:16 | |
| Je vais aller voir le programme! | |
|
| |
glenda69 *
Nombre de messages : 187 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Stage IRA Ven 3 Avr 2015 - 17:29 | |
| - Question a écrit:
- Est-ce que Glenda 69 accepterait-elle de nous faire part de son expérience au sein d'un rectorat ?
Bonjour, Je ne suis pas déçue car cela faisait partie de mes voeux. A Lyon, nous devons choisir 3 propositions de stage et la direction essaie de nous en attribuer un en fonction de ces voeux. La règle est au moins un stage en EPLE sur les 2 de la scolarité pour les élèves de l'univers ASU. Vu que j'avais déja fait un stage en agence comptable (avec le même type de programme proposé par volcan), je souhaitais aller voir autre chose par curiosité : un établissement du supérieur ou une administration déconcentrée. Le stage attribué me parait intéressant car il consistera à réaliser un vade-mecum pour les GM d'EPLE. Bref je pense que cela me sera utile pour ma future affectation (les 3/4 des postes en sortie d'IRA sont en EPLE !). De plus, dans mon parcours précédent j'ai pu alterner des affectations en établissements et en administrations déconcentrées. C'est positif dans le sens où le "terrain monte" au donneur d'ordre, cela évite les directives inapplicables et montre aux personnels des établissements les contraintes des administrations au-dessus... | |
|
| |
| Sujet: Re: Stage IRA Ven 3 Avr 2015 - 17:42 | |
| - glenda69 a écrit:
- Question a écrit:
- Est-ce que Glenda 69 accepterait-elle de nous faire part de son expérience au sein d'un rectorat ?
Le stage attribué me parait intéressant car il consistera à réaliser un vade-mecum pour les GM d'EPLE. Cadeaux : http://www.esen.education.fr/fileadmin/user_upload/Modules/Ressources/Publications/vademecum_eple/vademecum_adjoint_gestionnaire_eple_2014.pdf http://gestionnaire03.fr/Gestionnaire-Aix092010.pdf http://gestionnaire03.fr/page892.html _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
louloublue Invité
| Sujet: Re: Stage IRA Ven 3 Avr 2015 - 17:47 | |
| je ferai bien un stage à Montluçon bien que déjà en poste mais ça a l'air d'être une jolie ville (cf. wikipedia)... un stage intensif en compta géné dans le cadre d'une FC ou d'un programme de formation mutualisé entre académies sur le développement des bonnes pratiques... |
|
| |
glenda69 *
| Sujet: Re: Stage IRA Ven 3 Avr 2015 - 17:59 | |
| - volcan a écrit:
- glenda69 a écrit:
- Question a écrit:
Le stage attribué me parait intéressant car il consistera à réaliser un vade-mecum pour les GM d'EPLE. Cadeaux : http://www.esen.education.fr/fileadmin/user_upload/Modules/Ressources/Publications/vademecum_eple/vademecum_adjoint_gestionnaire_eple_2014.pdf
http://gestionnaire03.fr/Gestionnaire-Aix092010.pdf
http://gestionnaire03.fr/page892.html Je l'ai imprimé le soir de mon "choix" ASU au frais de l'IRA ! C'est mon livre de chevet... Non c'est un "vade-mecum" sur une problématique ciblée....je trouve le vade-mecum général du gestionnaire très complet et à jour ! Je ne sais pas encore ce que mon tuteur souhaite exactement...vu que je suis informaticienne, je vais lui proposer un guide numérique en ligne ! Ou une vidéo pédagogique ludique...mieux....un "serious game" ! | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Stage IRA Ven 3 Avr 2015 - 18:00 | |
| Etablir un vadémécum qui existe déjà... Au moins, ce ne sera pas une mission difficile. Le rectorat pourrait être un peu plus informé | |
|
| |
glenda69 *
| Sujet: Re: Stage IRA Ven 3 Avr 2015 - 18:12 | |
| - Walking Dead a écrit:
- Etablir un vadémécum qui existe déjà... Au moins, ce ne sera pas une mission difficile. Le rectorat pourrait être un peu plus informé
Je vous rassure, ils sont informés ! Ils souhaitent un guide détaillé sur un thème peu... voir pas abordé dans le "vade-mecum du gestionnaire". | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Stage IRA Ven 3 Avr 2015 - 18:55 | |
| Dans ce cas, c'est peut être plus des fiches de procédures qu'un vadémécum déjà existant et conséquent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Stage IRA Ven 3 Avr 2015 - 18:56 | |
| - louloublue a écrit:
- je ferai bien un stage à Montluçon bien que déjà en poste mais ça a l'air d'être une jolie ville (cf. wikipedia)...
Extrait d'un article de presse : "...Décidément, Wikipédia est-elle fiable ? Il est vrai que des erreurs, sinon des contre-vérités et des manipulations, sont régulièrement dénoncées – et comment en serait-il autrement eu égard à la masse considérable d’informations charriées par ce flux."Une nouvelle preuve qu'on ne peut totalement se fier à cette encyclopédie en ligne. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Stage IRA Ven 3 Avr 2015 - 18:58 | |
| Le vadémécum ministériel sera mis à jour en 2015. A propos, une mise à jour de la M9-6 était annoncée pour ce début d'année ; des nouvelles ? _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Stage IRA Ven 3 Avr 2015 - 19:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Stage IRA Ven 3 Avr 2015 - 20:01 | |
| Une belle prise ? Tu l'as appâté à quoi ? _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22131 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Stage IRA Ven 3 Avr 2015 - 20:21 | |
| _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Gilliù ***
Nombre de messages : 1502 Age : 54 Localisation : Au bon air... Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: Stage IRA Ven 3 Avr 2015 - 20:37 | |
| Pas encore reçu le CV... J'attends. Ce sera le deuxième stagiaire cette année. ( la deuxième j'espère... ) | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Stage IRA Ven 3 Avr 2015 - 21:04 | |
| - Gilliù a écrit:
(la deuxième j'espère... ) Gourmand ! | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Stage IRA Sam 4 Avr 2015 - 18:48 | |
| - volcan a écrit:
- une mise à jour de la M9-6 était annoncée pour ce début d'année ; des nouvelles ?
Dit à Espac'EPLE en audience : c'est sur le marbre, il y aura une troisième version avant la fin de l'année, et même si pour la rentrée cela semble pas évident, ce n'est pas encore exclu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage IRA Mar 19 Mai 2015 - 20:44 | |
| Bonsoir les futurs collègues, Eleve a l'IRA de Lyon, je souhaite rejoindre un EPLE a la prochaine rentrée. Savez-vous si les postes qui seront proposés aux sortants d'IRA sont déjà connus ? Merci pour vos réponses. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22131 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Stage IRA Mar 19 Mai 2015 - 20:48 | |
| une grande partie des postes sont ici ou là _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
glenda69 *
| Sujet: Re: Stage IRA Mar 19 Mai 2015 - 21:05 | |
| Bonsoir, C'est pas possible ! On m'aurait menti ! Je suis la formation IRA uniquement pour ça ! Vivement le 15 juillet, on saura que la vérité est ailleurs..... | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Stage IRA Mar 19 Mai 2015 - 21:12 | |
| - Poussin a écrit:
- Bonsoir les futurs collègues,
Eleve a l'IRA de Lyon, je souhaite rejoindre un EPLE a la prochaine rentrée. Savez-vous si les postes qui seront proposés aux sortants d'IRA sont déjà connus ? Merci pour vos réponses. Si tu es vraiment motivé, si tu es un jeune loup prêt à tout... viens dans la Zone, nous avons des défis pour les gens comme toi. Sans déc', mieux vaut débarquer sur un poste qu'on a délibérément pris en sachant qu'il est dégueu, que découvrir à la mi-septembre que le poste un peu moins naze pour lequel on s'est battu est en fait plombé par un CE odieux, un cuisinier qui ne sait pas éplucher un patate ou un comptable qui rejette les mandats si le fluo mis sur le RIB du fournisseur est vert au lieu de jaune. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage IRA Mar 19 Mai 2015 - 21:33 | |
| Mais moi, je ne suis vraiment pas intéressée par Paris et la région parisienne. 😢 J'ai déjà donné dans un autre ministere !!! Je veux juste un poste dans un coin tranquille. Et pour bosser, pas de soucis, j'aime ça 😅. Alors, j'espère qu'il y aura quand même quelques propositions sympas. |
|
| |
Fécampois Invité
| Sujet: Re: Stage IRA Mer 20 Mai 2015 - 7:53 | |
| Les véritables défis sont ceux que l'on relève sans s'en rendre compte. |
|
| |
Gilliù ***
Nombre de messages : 1502 Age : 54 Localisation : Au bon air... Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: Stage IRA Mer 20 Mai 2015 - 16:06 | |
| Pourquoi dis-tu ça ? C'est joli Fécamp (quand il ne pleut pas) ! | |
|
| |
Bakriesk **
Nombre de messages : 949 Age : 53 Localisation : Trop loin de la Bretagne Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Stage IRA Jeu 21 Mai 2015 - 9:15 | |
| - Gilliù a écrit:
- Pourquoi dis-tu ça ?
C'est joli Fécamp (quand il ne pleut pas) ! C'est vrai. C'était joli le 4 août 1973 (dernier jour sans pluie relevé par les services météo ). | |
|
| |
France-Galles *
Nombre de messages : 123 Age : 40 Localisation : Etranger Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Stage IRA Jeu 21 Mai 2015 - 14:50 | |
| A l'étranger aussi, on accepte des stagiaires ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stage IRA | |
| |
|
| |
| Stage IRA | |
|