| RIFSEEP | |
|
+67ampelmann Le Forgeron Ganou Stanislas Fany31 lambour Bozinchu L'ami chocolat bipède Mephiroth Pimprenelle trodat13 cunegonde Chewbacca Zlatko Futsal Bachelor Colombane Le chaton chafouin LFDG entropie iroise45 indeed new No GES foldingue March Brizh 58aae delacôte Actarus59 stephanie Kieren Pasdebol Ecrelinfe Thurston Moore broody pasvieux masterpoupette tchopo coffeeman laule200 LE GUIL 29 BERET Patou volcan L'intendant zonard Marcelle1 patb37 Atasta Mad Max ron-anig Winnie Mad Mag SAENESV JCVD Op@lomero Stoïk GFC Nostalgie Pimp peky El Doctus El Magnifico Statis néthou Poporc Walking Dead V.M.B 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
petite gest Invité
| Sujet: Re: RIFSEEP Mar 8 Mar 2016 - 16:45 | |
| Attention la dérogation au logement ne modifie pas la prime. vous garderez votre moitié de prime. Mais effectivement plus d'avantage en nature ni d’impôts locaux sur le logement de fonction. |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: RIFSEEP Mar 8 Mar 2016 - 16:54 | |
| - petite gest a écrit:
- Attention la dérogation au logement ne modifie pas la prime. vous garderez votre moitié de prime.
Mais effectivement plus d'avantage en nature ni d’impôts locaux sur le logement de fonction. Sauf erreur, il n'y a pas une décision récente qui reconnait la pratique illégale ? | |
|
| |
laule200 **
Nombre de messages : 696 Localisation : Au vert ! Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: RIFSEEP Mar 8 Mar 2016 - 16:56 | |
| - petite gest a écrit:
- Attention la dérogation au logement ne modifie pas la prime. vous garderez votre moitié de prime.
Mais effectivement plus d'avantage en nature ni d’impôts locaux sur le logement de fonction. Vous mettez le doigt sur la PERVERSATION du système : la dérogation provoque quand même l'érosion des primes ! CQFD : le logement est un avantage, mais la dérogation en est un autre. Conclusion : mutez, ou plutôt, évadez-vous ! Quand on y pense, travailler dans un EPLE, manger dans un EPLE, dormir dans un EPLE, faire caca dans un EPLE... Même les matons doivent passer moins de temps en prison ! | |
|
| |
OUPS ! Invité
| Sujet: Re: RIFSEEP Mar 8 Mar 2016 - 16:58 | |
| Mais comment sommes nous gérés ? Nous ne sommes pas des fonctionnaires de la fonction publique... nous sommes des fonctionnaires Académiques !!! |
|
| |
laule200 **
Nombre de messages : 696 Localisation : Au vert ! Date d'inscription : 14/06/2007
| |
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: RIFSEEP Mar 8 Mar 2016 - 18:24 | |
| Quand on bénéficie d'une dérogation on retouche les primes. J'ai bénéficié d'une dérog pendant quelques années avant de reprendre le logement il y a deux ans, et j'ai bien vu la différence sur la feuille de paye, à l'aller comme au retour ! | |
|
| |
petite gest Invité
| Sujet: Re: RIFSEEP Mer 9 Mar 2016 - 9:04 | |
| Si la dérogation est une convenance personnelle, c'est à dire que le poste possède un logement, alors la prime ne sera pas modifiée. Car c'est de votre propre fait. Si le logement n'est pas dispo (poste non logé, logement insalubre, ..), donc du fait de l'administration, alors là oui les primes sont complètes. Renseignez vous car vous risquez d'être déçu. |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: RIFSEEP Mer 9 Mar 2016 - 9:35 | |
| - petite gest a écrit:
- Si la dérogation est une convenance personnelle, c'est à dire que le poste possède un logement, alors la prime ne sera pas modifiée.
Car c'est de votre propre fait. Si le logement n'est pas dispo (poste non logé, logement insalubre, ..), donc du fait de l'administration, alors là oui les primes sont complètes.
Je confirme. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: RIFSEEP Mer 9 Mar 2016 - 9:48 | |
| Ca dépend des académies. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: RIFSEEP Mer 9 Mar 2016 - 10:29 | |
| ouaip ! | |
|
| |
cavalier solitaire **
Nombre de messages : 927 Localisation : à flanc de colline sur monotrace Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: RIFSEEP Mer 9 Mar 2016 - 10:35 | |
| - ben2000 a écrit:
- petite gest a écrit:
Mais effectivement plus d'avantage en nature ni d’impôts locaux sur le logement de fonction. Sauf erreur, il n'y a pas une décision récente qui reconnait la pratique illégale ? Effectivement, la modulation à la baisse de la prime pour les logés dépend de l'occupation du logement. Si logé = prime complète Si dérogation obtenue = non logé = aucune raison de ne pas avoir la prime complète C'est bien l'occupation réelle du logement qui fonde la modulation. Soit on est logé (et on a le taux des logés), soit on ne l'est pas (et on a le taux des non logés), sans qu'il soit besoin de chercher la raison du non logement dans ce second cas. Des tribunaux ont tranché ce point. Le problème serait bien sûr différent dans le cas où les dérogations seraient refusées. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: RIFSEEP Mer 9 Mar 2016 - 10:39 | |
| - ben2000 a écrit:
- petite gest a écrit:
Mais effectivement plus d'avantage en nature ni d’impôts locaux sur le logement de fonction. Sauf erreur, il n'y a pas une décision récente qui reconnait la pratique illégale ? Une référence pour la décision ? _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: RIFSEEP Mer 9 Mar 2016 - 14:06 | |
| - volcan a écrit:
- ben2000 a écrit:
- petite gest a écrit:
Mais effectivement plus d'avantage en nature ni d’impôts locaux sur le logement de fonction. Sauf erreur, il n'y a pas une décision récente qui reconnait la pratique illégale ? Une référence pour la décision ? Et bien non, c'est pour çà que je pose la question. Je dois ici confesser mon manque de sérieux, je lance un truc en l'air sans l'appuyer sur une source. | |
|
| |
ampelmann ***
| Sujet: Re: RIFSEEP Mer 9 Mar 2016 - 15:03 | |
| [mode MAUVAIS ESPRIT on]
Est ce que le rectorat a un intérêt financier à refuser les demandes de dérogation ? A qui profitent les économies réalisées ? (Dans mon cas : 300€ net par mois, plus les charges patronales)
mode MAUVAIS ESPRIT off] | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: RIFSEEP Mer 9 Mar 2016 - 15:18 | |
| Bonjour,
je suppose que les subventions versées par la "centrale" se font en fonction du nombre total d'agents (ETP, équivalent temps poste).
Les personnes logées étant "allégées" d'une partie de la subvention, le reliquat doit être utilisé pour les non logés ou pour la part exceptionnelle (ou CIA maintenant))
C'est une hypothèse. | |
|
| |
aae59 .
| Sujet: RIFSEEP Mer 9 Mar 2016 - 18:19 | |
| Bonjour à tous. Académie de Lille. AAE gm logé clg cat3 donc groupe 3 : 480 euros d'ifse en brut hein. Combien pour un groupe 2? Merci | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: RIFSEEP Jeu 10 Mar 2016 - 8:41 | |
| - cavalier solitaire a écrit:
Effectivement, la modulation à la baisse de la prime pour les logés dépend de l'occupation du logement. Si logé = prime complète Si dérogation obtenue = non logé = aucune raison de ne pas avoir la prime complète
C'est bien l'occupation réelle du logement qui fonde la modulation.
Soit on est logé (et on a le taux des logés), soit on ne l'est pas (et on a le taux des non logés), sans qu'il soit besoin de chercher la raison du non logement dans ce second cas. Encore une fois ce n'est pas ça partout. Une belle note du DSDEN précise les conditions de la dérogation pour avoir le taux non logé. Si une dérog était cependant accordée pour convenances personnelles, le taux serait celui d'un logé. Nous travaillons tous pour le ministère de l’Éducation nationale à discrétion académique. | |
|
| |
GFC **
Nombre de messages : 706 Age : 50 Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: RIFSEEP Jeu 10 Mar 2016 - 8:55 | |
| - Citation :
- AAE gm logé clg cat3 : 480 euros
Vous voulez dire NON logé je suppose ? Sinon il y a un problème | |
|
| |
tiloubleue Invité
| Sujet: RIFSEEP Lun 25 Avr 2016 - 9:43 | |
| Bonjour,
Quelqu'un connait-il les montants du RIFSEEP pour l'académie d'Orléans-Tours? Merci |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: RIFSEEP Lun 25 Avr 2016 - 9:54 | |
| C'est sur le site académique, dans ma carrière, ma vie professionnelle. | |
|
| |
tiloubleue Invité
| Sujet: RIFSEEP Lun 25 Avr 2016 - 10:20 | |
| Merci beaucoup, mais comme je n'intègre l'académie qu'au 1er septembre je n'y ai pas accès. Est-ce que vous avez la possibilité de me les communiquer? Merci |
|
| |
iroise45 *
Nombre de messages : 221 Age : 63 Localisation : loin de la mer mais en rêve Date d'inscription : 04/11/2015
| Sujet: Re: RIFSEEP Lun 25 Avr 2016 - 10:22 | |
| - tiloubleue a écrit:
- Merci beaucoup, mais comme je n'intègre l'académie qu'au 1er septembre je n'y ai pas accès. Est-ce que vous avez la possibilité de me les communiquer?
Merci Quelle catégorie A OU B OU C | |
|
| |
tiloubleue Invité
| Sujet: RIFSEEP Lun 25 Avr 2016 - 10:31 | |
| |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: RIFSEEP Lun 25 Avr 2016 - 10:34 | |
| | |
|
| |
tiloubleue Invité
| Sujet: RIFSEEP Lun 25 Avr 2016 - 10:48 | |
| Merci beaucoup. Désolée si je semble pénible, mais je n'arrive pas à lire les montants même en agrandissant l'image. Pourriez-vous me le mettre sous un autre format? Merci |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: RIFSEEP Lun 25 Avr 2016 - 15:11 | |
| Désolé, le format est propottionnel aux montants! | |
|
| |
tiloubleue Invité
| Sujet: Re: RIFSEEP Lun 25 Avr 2016 - 15:17 | |
| |
|
| |
tiloubleue .
| Sujet: Re: RIFSEEP Mer 27 Avr 2016 - 11:23 | |
| Personne pour m'aider? | |
|
| |
iroise45 *
Nombre de messages : 221 Age : 63 Localisation : loin de la mer mais en rêve Date d'inscription : 04/11/2015
| Sujet: Re: RIFSEEP Mer 27 Avr 2016 - 11:35 | |
| - tiloubleue a écrit:
- Personne pour m'aider?
en EPLE SAENES CL EX NON LOGE 6604 LOGE 3781 CLAS SUP 6185 LOGE 3538 CLAS NOR 5764 LOGE 3295 POUR LE GROUPE 1 POUR LE GROUPE 3 CLAS EX NON LOGE 4781 LOGE 2793 CLAS SUP 4528 CLAS NORM 4464 | |
|
| |
tiloubleue .
| Sujet: Re: RIFSEEP Mer 27 Avr 2016 - 11:44 | |
| Merci beaucoup! | |
|
| |
iroise45 *
| Sujet: Re: RIFSEEP Mer 27 Avr 2016 - 11:49 | |
| - tiloubleue a écrit:
- Merci beaucoup!
Bien venue dans l'OT | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RIFSEEP | |
| |
|
| |
| RIFSEEP | |