gretable Invité
| Sujet: fusion Lun 23 Mar 2015 - 16:35 | |
| Bonjour,
Mon Greta est sur le point de fusionner avec un autre Greta. Nous allons changer de site géographique ce qui va provoquer des départs. Avez-vous déjà subi cette situation ? La question est : si un CDI refuse de suivre, est-ce "une cause réelle et sérieuse" suite à modification du contrat de travail ? et dans ce cas-là, il y aurait licenciement et indemnité? Merci pour vos réponses . Gretable |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: fusion Lun 23 Mar 2015 - 17:43 | |
| J'ai eu l'occasion d'encadrer deux fusions de Greta. Pas que des moments faciles et simples. A l'intérieur d'un département de petite couronne parisienne, les distances engendrées n'étaient pas considérées comme constitutives des "causes réelles et sérieuses" que vous évoquez. Dans le principe, le conseil que vous demandez concerne les relations entre le Greta et ses salariés. Le meilleur conseil à prendre le sera donc auprès d'un syndicat de personnels, pas aux collègues de votre patron. | |
|
gretable Invité
| Sujet: fusion Dim 12 Avr 2015 - 21:44 | |
| Je vous remercie pour cette réponse.
Puisque vous avez eu connaissance de ce genre de situation "délicate", vous êtes donc la personne "idoine" pour me dire ce que la jurisprudence considère comme cause réelle et sérieuse. |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: fusion Dim 12 Avr 2015 - 21:54 | |
| - gretable a écrit:
- Je vous remercie pour cette réponse.
Puisque vous avez eu connaissance de ce genre de situation "délicate", vous êtes donc la personne "idoine" pour me dire ce que la jurisprudence considère comme cause réelle et sérieuse. Je ne suis pas la personne idoine, d'abord parce que je suis un copain de votre (méchant) patron, et donc pas votre copain à vous. Et aussi parce que ci-dessus j'indique que la "zone des transports parisiens" est considérée comme l'équivalent d'une seule commune et que les salariés sont supposés pouvoir s'y mouvoir dans le confort et la bonne humeur (à une vitesse moyenne de 7 km/h), ce qui fait que la "jurisprudence" dans mon cas, ça a été qu'on a arrangé les gens tant qu'on pouvait, et les gens mécontents de leur sort ont fini par partir de leur propre initiative sans tenter de contester. Mais j'ai la conscience tranquille, le mécontentement n'est jamais venu d'un manque de considération et d'intérêt par la direction, c'était généralement une certaine lassitude que renforçait un changement d'organisation des Greta mal vécu. | |
|
gretable Invité
| Sujet: fusion Dim 12 Avr 2015 - 23:25 | |
| Encore merci au copain de mon patron Alea jacta est |
|