Bonjour à tous,
J'ai un pb quand je cherche à saisir une dm 21 pur régulariser un voyage. Il y a eu moins d'élèves que prévu donc je dois diminuer la participation des familles et celle du foyer. Pas de problème pour saisir les lignes émettrices. J'ai en gros 500 € de recettes en moins. La dépense finale elle, n'est inférieure que de 200 € à la prévision (car il y a eu une dépense non prévue en plus), ce qui veut dire que le collège met 300 € de plus de sa poche. C'est quand je saisis la ligne réceptrice que ça se corse : je mets - 500 € sur la ligne de dépense du voyage mais comme il ne me reste sur cette ligne que 200 €,le logiciel refuse de valider. Avec la RCBC, ça ne pose pourtant pas de problème qu'une activité soit en négatif ? J'aurai peut-être du faire la DM avant de payer la facture, mais c'est fait. Du coup, est-ce qu'il faut que je fasse une DO pour abonder la ligne ? Ca m'embête, pas de faire une DO, mais je trouve ça bien qu'une ligne de voyage apparaisse clairement en déficit (vis à vis de mon CE, qui multiplie à l'envi voyages et sorties et l'intendance suivra).
(Je précise que je n'ouvre pas de 7588 spécifique pour les voyages en recettes).
D'avance merci