| erreur mandat d’extourne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
classe4 .
| Sujet: erreur mandat d’extourne Lun 9 Mar 2015 - 21:42 | |
| Bonsoir, mandat d’extourne au 1312 au lieu du 2183. Impossible de reimputer ou de reverser. Génère une discordance entre la variation du FdR bud et comptable. Bloquant aa à compte financier. Quelqu'un a une idée ? merci | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: erreur mandat d’extourne Lun 9 Mar 2015 - 21:44 | |
| c'est du 2014 ou du 2013? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
classe4 .
| Sujet: Re: erreur mandat d’extourne Lun 9 Mar 2015 - 21:47 | |
| | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: erreur mandat d’extourne Lun 9 Mar 2015 - 21:49 | |
| Un ordre de reversement n'est pas possible? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
classe4 .
| Sujet: Re: erreur mandat d’extourne Lun 9 Mar 2015 - 21:51 | |
| Non, pas sur mandat d’extourne | |
|
| |
salade niçoise .
| Sujet: Problème identique au vôtre Mer 15 Avr 2015 - 10:12 | |
| Bonjour, Nous rencontrons exactement le même problème, et personne n'est capable de nous apporter une solution: le service informatique du Rectorat planche, mais ne semble pas trouver comment résoudre ce problème dû à un mandat d'extourne fait par erreur. En avez-vous trouvé une depuis le postage de votre question? Ou une âme bienveillante vous a-t-elle aiguillé depuis? Bon courage à vous. Et merci de votre réponse. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: erreur mandat d’extourne Mer 15 Avr 2015 - 10:25 | |
| Un mandat d'extourne, c'est la plaie. Il faut le vérifier, revérifier, et re-revérifier avant de l'éditer. Ensuite le comptable doit aussi vérifier, revérifier, et re-revérifier avant de le prendre en charge. Et quand tout ça est fait et qu'il n'aurait pas fallu le faire, je crois bien qu'il ne reste que la restauration de GFC. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: erreur mandat d’extourne Mer 15 Avr 2015 - 10:28 | |
| certes l'extourne, c'est la plaie ... Mais bon le comptable qui passe des écritures comme celle là, il faut pas ensuite qu'il accuse GFC... Désolé de dire ça, mais le comptable est censé vérifier même si c'est pas de l'extourne _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Titi Invité
| Sujet: Re: erreur mandat d’extourne Mer 15 Avr 2015 - 11:18 | |
| Et un OR en produit à recevoir pour annuler le mandat passé au 1312 ?
Bon OK ça ajoute une couche mais au moins l'écriture est annulée et ensuite repasser le mandat au 21 concerné |
|
| |
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: erreur mandat d’extourne Mer 15 Avr 2015 - 12:38 | |
| c'est "simple". Il suffit au service informatique de supprimer les écritures du mandat dans les bases de GFC de l'agence comptable ; puis de réceptionner à nouveau le mandat...
Bien sûr, cela ne marchera que s'il n'y a pas eu de nouveau transfert entre l'EPLE concerné et l'agence comptable après le mandat. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: erreur mandat d’extourne | |
| |
|
| |
| erreur mandat d’extourne | |
|