satto .
| Sujet: sonnerie inter-classe en musique Jeu 5 Fév 2015 - 19:08 | |
| bonjour à tous,
suite à une demande d'élèves, les surveillants désirent mettre de la musique à la place du fameux "ding dong"!
je leur réponds que je vais me renseigner auprès de la sacem mais je ne trouve pas mon bonheur. Je suppose qu'il faut payer des droits d'auteur...
si vous êtes dans ce cas pouvez vous éclairer ma lanterne? merci.
Dernière édition par satto le Jeu 5 Fév 2015 - 20:23, édité 2 fois | |
|
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: sonnerie inter-classe en musique Jeu 5 Fév 2015 - 19:19 | |
| Bonjour,
Je connais 2 lycées ou la sonnerie est remplacée par de la musique dont un début de solo de guitare électrique. | |
|
pasvieux **
| Sujet: Re: sonnerie inter-classe en musique Jeu 5 Fév 2015 - 20:31 | |
| Comme pour les attentes téléphoniques, tu prends des musiques libres de droit. | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: sonnerie inter-classe en musique Jeu 5 Fév 2015 - 21:37 | |
| Il existe des sonneries libres de droits, en fait tu peux chercher sur des sites ouaibe de musique sous licence libre. Si plus tard on te pose la question, tu auras collé de manière propre sur l'amlpi de diffusion les références de l'extrait musical, précisant qu'il était publié pour le domaine pulic.
Il est aussi possible d'enregistrer un bout de musique par ses propres moyens, et de le dire dans un petit certificat idoine identifiant l'artiste ou les artistes, et celui qui a pris le son. | |
|
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: sonnerie inter-classe en musique Ven 6 Fév 2015 - 11:51 | |
| Oui, ici, musique libre de droit parce que c'est une création de l'une de nos élèves. La sonnerie devient ainsi un objet pédagogique, le professeur de musique a organisé un concours entre les élèves. Un vote par internet accessible à chaque membre de la communauté éducative à permis de décider quelle sonnerie était retenue. | |
|
satto .
| Sujet: Re: sonnerie inter-classe en musique Ven 6 Fév 2015 - 17:34 | |
| ok merci, je vais voir sur jamendo si je trouve mon bonheur... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sonnerie inter-classe en musique | |
| |
|