| abonnement à une revue par des enseignants | |
|
+4volcan Walking Dead nopasaran indeed 8 participants |
Auteur | Message |
---|
indeed *
Nombre de messages : 115 Localisation : moins loin mais encore un peu... Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: abonnement à une revue par des enseignants Jeu 5 Fév 2015 - 0:34 | |
| Bonjour,
je "tombe" sur une facture (qui doit se renouveler d'année en année, c'est ma première année ici) concernant la revue "association des professeurs de biologie et de géologie".
Ne connaissant pas cette revue, je me pose des questions sur le bien fondé du paiement de celle-ci par le collège. (surtout au compte 6186)
Si des personnes connaissent cette revue, peuvent-ils me dire ce qu'ils en pensent ?
Merci. | |
|
| |
nopasaran *
Nombre de messages : 146 Age : 56 Localisation : Au sommet de la colline Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: abonnement à une revue par des enseignants Jeu 5 Fév 2015 - 7:06 | |
| C'est de la documentation professionnelle pour les profs de Svt, donc 6181. Par ailleurs, tu n'es pas là pour faire du contrôle d'opportunité ; s'il y a facture, c'est qu'il y a eu commande validée par l'ordonnateur. Donc tu ne te poses pas de question, tu mandates au 6181 en prenant sur les crédits de Svt. | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: abonnement à une revue par des enseignants Jeu 5 Fév 2015 - 7:29 | |
| Même chose pour les profs de physique. J'achète et je paie puisque l'ordo signe le bon de commande | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: abonnement à une revue par des enseignants Jeu 5 Fév 2015 - 8:45 | |
| - nopasaran a écrit:
- C'est de la documentation professionnelle pour les profs de Svt, donc 6181.
Par ailleurs, tu n'es pas là pour faire du contrôle d'opportunité ; s'il y a facture, c'est qu'il y a eu commande validée par l'ordonnateur. Donc tu ne te poses pas de question, tu mandates au 6181 en prenant sur les crédits de Svt. S'il y a eu commande, il y a eu bon de commande ; sauf à considérer qu'il s'agit d'un marché pluriannuel avec tacite reconduction. Donc chez moi tout abonnement ou réabonnement fait l'objet d'un bon de commande annuel, sinon il n'y a pas paiement de la facture. | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: abonnement à une revue par des enseignants Jeu 5 Fév 2015 - 13:54 | |
| Il s'agit sans doute de l'abonnement à la revue de l'APBG, non ? Il n'y a pas de commande spécifique, effectivement. L'asso envoie la facture directement, comme d'autres maisons d'édition ou autres asso (AJI fait pareil) au titre du renouvellement. Soit l'abonnement est renouvelé, avec l'accord des profs et de l'ordo, et tu paies la facture. Soit l'abonnement est interrompu, un mot sur la facture et fax en retour que l'abonnement ne sera pas reconduit, que la facture est à annuler. _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Statis **
| Sujet: Re: abonnement à une revue par des enseignants Jeu 5 Fév 2015 - 19:58 | |
| - volcan a écrit:
- nopasaran a écrit:
- C'est de la documentation professionnelle pour les profs de Svt, donc 6181.
Par ailleurs, tu n'es pas là pour faire du contrôle d'opportunité ; s'il y a facture, c'est qu'il y a eu commande validée par l'ordonnateur. Donc tu ne te poses pas de question, tu mandates au 6181 en prenant sur les crédits de Svt. S'il y a eu commande, il y a eu bon de commande ; sauf à considérer qu'il s'agit d'un marché pluriannuel avec tacite reconduction. Donc chez moi tout abonnement ou réabonnement fait l'objet d'un bon de commande annuel, sinon il n'y a pas paiement de la facture. TACITE RECONDUCTIONp.c.c. Frankin St . | |
|
| |
Le peintre Invité
| Sujet: Re: abonnement à une revue par des enseignants Ven 23 Sep 2022 - 9:15 | |
| Bonjour,
Un abonnement sur 2 années scolaires (2022 à 2024) à destination des enseignants requiert-il l'accord du CA? |
|
| |
Le peintre Invité
| Sujet: Re: abonnement à une revue par des enseignants Lun 26 Sep 2022 - 11:07 | |
| Salut les collègues,
Je me permets de revenir vers vous au sujet de ma demande ci-après.
Bonne journée. |
|
| |
garfield03 **
| Sujet: Re: abonnement à une revue par des enseignants Lun 26 Sep 2022 - 11:32 | |
| - Le peintre a écrit:
- Salut les collègues,
Je me permets de revenir vers vous au sujet de ma demande ci-après.
Bonne journée. Tout ce qui dépasse la limite de l'année civile doit faire l'objet d'un vote du CA. En effet, tu impactes 2 exercices budgétaires (même pour un contrat d'un an, du 1er septembre au 31 aout par exemple). | |
|
| |
Le peintre Invité
| Sujet: Re: abonnement à une revue par des enseignants Lun 26 Sep 2022 - 12:09 | |
| |
|
| |
dédé **
Nombre de messages : 944 Localisation : dans mon bureau (pour changer) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: abonnement à une revue par des enseignants Mar 27 Sep 2022 - 15:40 | |
| il me semble avoir vu quelque part que les abonnements ne sont plus considérés comme des contrats à cheval sur 2 exercices budgétaires,et pouvaient être considérés comme une exception à ce principe, relevant de la délégation au chef d'établissement. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: abonnement à une revue par des enseignants Mar 27 Sep 2022 - 15:43 | |
| - dédé a écrit:
- il me semble avoir vu quelque part que les abonnements ne sont plus considérés comme des contrats à cheval sur 2 exercices budgétaires,et pouvaient être considérés comme une exception à ce principe, relevant de la délégation au chef d'établissement.
Oui pour les abonnements pour une année scolaire payables en totalité sur un seule exercice mais là on parle d'un abonnement pour 2 années, payables chaque année ? _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
dédé **
Nombre de messages : 944 Localisation : dans mon bureau (pour changer) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: abonnement à une revue par des enseignants Mar 27 Sep 2022 - 16:03 | |
| - volcan a écrit:
Oui pour les abonnements pour une année scolaire payables en totalité sur un seule exercice mais là on parle d'un abonnement pour 2 années, payables chaque année ? ok, merci pour la réponse,précision bien utile | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: abonnement à une revue par des enseignants | |
| |
|
| |
| abonnement à une revue par des enseignants | |
|