Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

abonnement à une revue par des enseignants

+4
volcan
Walking Dead
nopasaran
indeed
8 participants
AuteurMessage
indeed
*
*
indeed

abonnement à une revue par des enseignants Empty
MessageSujet: abonnement à une revue par des enseignants   abonnement à une revue par des enseignants Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 0:34

Bonjour,

je "tombe" sur une facture (qui doit se renouveler d'année en année, c'est ma première année ici) concernant la revue "association des professeurs de biologie et de géologie".

Ne connaissant pas cette revue, je me pose des questions sur le bien fondé du paiement de celle-ci par le collège. (surtout au compte 6186)

Si des personnes connaissent cette revue, peuvent-ils me dire ce qu'ils en pensent ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nopasaran
*
*
nopasaran

MessageSujet: Re: abonnement à une revue par des enseignants   abonnement à une revue par des enseignants Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 7:06

C'est de la documentation professionnelle pour les profs de Svt, donc 6181.
Par ailleurs, tu n'es pas là pour faire du contrôle d'opportunité ; s'il y a facture, c'est qu'il y a eu commande validée par l'ordonnateur.
Donc tu ne te poses pas de question, tu mandates au 6181 en prenant sur les crédits de Svt.
Walking Dead
Walking Dead

MessageSujet: Re: abonnement à une revue par des enseignants   abonnement à une revue par des enseignants Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 7:29

Même chose pour les profs de physique. J'achète et je paie puisque l'ordo signe le bon de commande
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan

MessageSujet: Re: abonnement à une revue par des enseignants   abonnement à une revue par des enseignants Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 8:45

nopasaran a écrit:
Par ailleurs, tu n'es pas là pour faire du contrôle d'opportunité ; s'il y a facture, c'est qu'il y a eu commande validée par l'ordonnateur.
Donc tu ne te poses pas de question, tu mandates au 6181 en prenant sur les crédits de Svt.
S'il y a eu commande, il y a eu bon de commande ; sauf à considérer qu'il s'agit d'un marché pluriannuel avec tacite reconduction.
Donc chez moi tout abonnement ou réabonnement fait l'objet d'un bon de commande annuel, sinon il n'y a pas paiement de la facture.
https://www.gestionnaire03.fr
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max

MessageSujet: Re: abonnement à une revue par des enseignants   abonnement à une revue par des enseignants Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 13:54

Il s'agit sans doute de l'abonnement à la revue de l'APBG, non ?
Il n'y a pas de commande spécifique, effectivement. L'asso envoie la facture directement, comme d'autres maisons d'édition ou autres asso (AJI fait pareil) au titre du renouvellement.
Soit l'abonnement est renouvelé, avec l'accord des profs et de l'ordo, et tu paies la facture.
Soit l'abonnement est interrompu, un mot sur la facture et fax en retour que l'abonnement ne sera pas reconduit, que la facture est à annuler.

Statis
**
**
Statis

MessageSujet: Re: abonnement à une revue par des enseignants   abonnement à une revue par des enseignants Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 19:58

volcan a écrit:
nopasaran a écrit:

S'il y a eu commande, il y a eu bon de commande ; sauf à considérer qu'il s'agit d'un marché pluriannuel avec tacite reconduction.
Donc chez moi tout abonnement ou réabonnement fait l'objet d'un bon de commande annuel, sinon il n'y a pas paiement de la facture.

abonnement à une revue par des enseignants Spirou12
TACITE RECONDUCTION

p.c.c. Frankin

St .
Le peintre
Invité

MessageSujet: Re: abonnement à une revue par des enseignants   abonnement à une revue par des enseignants Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 9:15

Bonjour,

Un abonnement sur 2 années scolaires (2022 à 2024) à destination des enseignants requiert-il l'accord du CA?
Le peintre
Invité

MessageSujet: Re: abonnement à une revue par des enseignants   abonnement à une revue par des enseignants Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 11:07

Salut les collègues,

Je me permets de revenir vers vous au sujet de ma demande ci-après.

Bonne journée.
garfield03
**
**
garfield03

MessageSujet: Re: abonnement à une revue par des enseignants   abonnement à une revue par des enseignants Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 11:32

Le peintre a écrit:
Salut les collègues,

Je me permets de revenir vers vous au sujet de ma demande ci-après.

Bonne journée.
Tout ce qui dépasse la limite de l'année civile doit faire l'objet d'un vote du CA. En effet, tu impactes 2 exercices budgétaires (même pour un contrat d'un an, du 1er septembre au 31 aout par exemple).
Le peintre
Invité

MessageSujet: Re: abonnement à une revue par des enseignants   abonnement à une revue par des enseignants Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 12:09

Merci le chat!
dédé
**
**
dédé

MessageSujet: Re: abonnement à une revue par des enseignants   abonnement à une revue par des enseignants Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 15:40

il me semble avoir vu quelque part que les abonnements ne sont plus considérés comme des contrats à cheval sur 2 exercices budgétaires,et pouvaient être considérés comme une exception à ce principe, relevant de la délégation au chef d'établissement.
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan

MessageSujet: Re: abonnement à une revue par des enseignants   abonnement à une revue par des enseignants Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 15:43

dédé a écrit:
il me semble avoir vu quelque part que les abonnements ne sont plus considérés comme des contrats à cheval sur 2 exercices budgétaires,et pouvaient être considérés comme une exception à ce principe, relevant de la délégation au chef d'établissement.
Oui pour les abonnements pour une année scolaire payables en totalité sur un seule exercice mais là on parle d'un abonnement pour 2 années, payables chaque année ?

dédé
**
**
dédé

MessageSujet: Re: abonnement à une revue par des enseignants   abonnement à une revue par des enseignants Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 16:03

volcan a écrit:

Oui pour les abonnements pour une année scolaire payables en totalité sur un seule exercice mais là on parle d'un abonnement pour 2 années, payables chaque année ?
ok, merci pour la réponse,précision bien utile accord
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: abonnement à une revue par des enseignants   abonnement à une revue par des enseignants Icon_minitime

abonnement à une revue par des enseignants
Page 1 sur 1