| Lits superposés Internat lycée | |
|
+3Agathe Deblouze spartacus hyperjoke 7 participants |
Auteur | Message |
---|
hyperjoke .
| Sujet: Lits superposés Internat lycée Mer 14 Jan 2015 - 15:27 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
J'ai pas trouvé sur le forum d'indications relatives à l'usage de lits superposés en internat de lycée. Ma question initiale est de savoir s'il est possible d'installer des lits superposés dans un internat. Il existe un décret qui fixe les caractéristiques des lits superposés à utiliser aussi bien lors d'un usage domestique qu'en collectivité : Décret n°95-949 du 25 août 199. Hormis cela, il me semble que cela soit possible. Y aurait-il une interdiction que vous connaîtriez qui m'aurait échappé ?
Je me rapproche de vous aussi pour vos avis et vos expériences. Est-ce que certains gestionnaires auraient des internats avec lits superposés ? Est-ce que l'un d'entre vous les aurait supprimé ? Si oui pour quelles raisons ?
Est-ce que d'autres font la démarche inverse ? C'est un peu retour vers le futur mais il se peut que certains aient les mêmes contraintes que moi ? J'aimerais connaître votre ressenti et quel produit choisi ?
J'envisage de passer aux lits superposés dans certaines chambres afin de gagner un peu de place pour que les élèves puissent disposer de plus de place pour vivre correctement. L'objectif n'est pas d'entasser plus de mômes.
Je vous remercie de votre aide. | |
|
| |
spartacus *
| Sujet: lits superposés internat lycée Mer 14 Jan 2015 - 15:54 | |
| j'ai connu un internat où, faute de place suffisante, les internes avaient un bureau et leur lit par-dessus. Le seul souci était qu'il fallait, de temps à autre, installer un lit au sol lorsqu'un élève était momentanément incapable de grimper dans son lit. (l'internat dans son ensemble n'était pas accessible aux handicapés). Un autre souci était que, une fois dans leur lit, les élèves étaient très près du faux plafond et qu'il arrivait qu'on y retrouve des objets divers cachés sous les dalles (voire des produits illicites). C'étaient les agents qui les trouvaient, mais cela préoccupait très peu la vie scolaire. | |
|
| |
hyperjoke .
| Sujet: Re: Lits superposés Internat lycée Jeu 15 Jan 2015 - 8:17 | |
| - spartacus a écrit:
- j'ai connu un internat où, faute de place suffisante, les internes avaient un bureau et leur lit par-dessus.
Le seul souci était qu'il fallait, de temps à autre, installer un lit au sol lorsqu'un élève était momentanément incapable de grimper dans son lit. (l'internat dans son ensemble n'était pas accessible aux handicapés). Un autre souci était que, une fois dans leur lit, les élèves étaient très près du faux plafond et qu'il arrivait qu'on y retrouve des objets divers cachés sous les dalles (voire des produits illicites). C'étaient les agents qui les trouvaient, mais cela préoccupait très peu la vie scolaire. Merci pour ta réponse. Les produits illicites sont déjà dans les faux plafonds J'avais pensé aux handicapés, d'où le lit superposé mais il est vrai que celui qui est inapte momentanément peut poser problème. | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Lits superposés Internat lycée Jeu 15 Jan 2015 - 8:22 | |
| J'ai connu l'internat également, avec lits superposés. Certaines chambres avaient des mezzanines. Il y avait une chambre équipée pour personne à mobilité réduite dans le dortoir garçons.
Cela n'avait jamais posé de problème. | |
|
| |
blanvile *
Nombre de messages : 201 Age : 59 Localisation : 76 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Lits superposés Internat lycée Jeu 15 Jan 2015 - 14:54 | |
| non pas de lit superposés mais ça oui : | |
|
| |
DM51 *
| Sujet: Re: Lits superposés Internat lycée Jeu 15 Jan 2015 - 21:19 | |
| Ayant envisagé la même solution pour gagner de la place, nous y avons finalement renoncé car on nous l'a vivement déconseillé au motif que la superposition favorisait le risque de transmission de gale, l'occupant du lit inférieur étant systématiquement arrosé des acariens en tout genre provenant de la literie supérieure... | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Lits superposés Internat lycée Ven 16 Jan 2015 - 8:37 | |
| Tant que l'arrosage, ce n'est "que" des acariens... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Najjat Invité
| Sujet: Re: Lits superposés Internat lycée Ven 16 Jan 2015 - 16:45 | |
| Tant qu'il n'y a pas mort d'élève, le vie scolaire se tape complètement de ce qui peut se passer dans un internat...sauf s'il fait trop froid, si une douche tombe en panne,si la déco n'est pas au goût des élèves,si la lumière n'est pas assez agréable.
Toutes choses importantes, j'en conviens, mais qui constituent les seules préoccupations des CPE que j'ai connus.
Les chahuts, récréations nocturnes, beuveries, fumeries et autres déprédations les indiffèrent. De même que la crasse de certain(e)s élèves (ça pue vraiment dans certaines chambres) |
|
| |
hyperjoke .
| Sujet: Re: Lits superposés Internat lycée Mer 21 Jan 2015 - 11:20 | |
| - DM51 a écrit:
- Ayant envisagé la même solution pour gagner de la place, nous y avons finalement renoncé car on nous l'a vivement déconseillé au motif que la superposition favorisait le risque de transmission de gale, l'occupant du lit inférieur étant systématiquement arrosé des acariens en tout genre provenant de la literie supérieure...
Merci pour votre avis. Il est vrai que ce genre de problème m'est revenu aux oreilles de même que l'accentuation des crises d'asthme. Je vais interroger l'infirmière avant de prendre une décision. Est-ce qu'avec un sommier plein et non pas à lattes, on réduirait les risques ? Vous aviez étudié la question sous cette angle ? | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Lits superposés Internat lycée Mer 21 Jan 2015 - 11:47 | |
| - hyperjoke a écrit:
- Est-ce qu'avec un sommier plein et non pas à lattes, on réduirait les risques ? Vous aviez étudié la question sous cette angle ?
Un sommier "plein" comme tu dis n'étant pas autant aéré, tu confines le problème sans le régler. Il faut pouvoir balayer sous le lit, c'est tout ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lits superposés Internat lycée | |
| |
|
| |
| Lits superposés Internat lycée | |
|