anonymat et respect d'autrui - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

anonymat et respect d'autrui

+9
Ecrelinfe
Astrolabe
bilba
Op@lomero
ADN
L'intendant zonard
Magnus Carlsen
Agathe Deblouze
Flouette
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magnus Carlsen
.
.

anonymat et respect d'autrui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anonymat et respect d'autrui   anonymat et respect d'autrui - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Déc 2014 - 13:10

Astrolabe a écrit:
D'abord que font ici entre deux fêtes essentielles des simples forumeurs qui sont expédiés en congés pour reprendre des forces ?
Laughing

Vous avez raison, 
Je pars déjeuner en famille.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Astrolabe
*
*
Astrolabe

MessageSujet: Re: anonymat et respect d'autrui   anonymat et respect d'autrui - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Déc 2014 - 13:14

Magnus Carlsen a écrit:
Astrolabe a écrit:
Vous causez là d'échecs, mais pas du sujet qui agace le forum ni du rôle normal d'un CE responsable et politique en l'espèce.
Votre réponse est énervée.
Vous aurez du mal à gérer les effets collatéraux.
Vous me parlez d'échecs, je vous réponds, puis vous me le reprocher...
Détendez vous,

Pas tendu, seulement surpris d'un CE, pas poli et à côté de la plaque.
Votre réponse, typiquement botte-en-touche.
Magnus Carlsen
.
.
Magnus Carlsen

MessageSujet: Re: anonymat et respect d'autrui   anonymat et respect d'autrui - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Déc 2014 - 13:19

Ecrivez moi un mail, je vous y répondrai de manière la plus honnête.
Je ne vous ai pas agressé...

Cdlt,
Astrolabe
*
*
Astrolabe

MessageSujet: Re: anonymat et respect d'autrui   anonymat et respect d'autrui - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Déc 2014 - 13:32

Magnus Carlsen a écrit:
Ecrivez moi un mail, je vous y répondrai de manière la plus honnête.

Cdlt,

Non. Vous ne m'avez pas agressé. Ni moi. Non, je ne vous écrirai pas un mail. Non, je ne mets pas en doute a priori le contenu de votre réponse.
Je dis simplement que votre affaire n'a pas de raison à être traitée - en public - ici. Que cela ne convient pas à un CE. Que c'est de votre part une faute quasi professionnelle et - ce qui m'importe plus - que c'est une faute politique.
Je vous souhaite de clore le plus rapidement et le mieux possible cet épisode.
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: anonymat et respect d'autrui   anonymat et respect d'autrui - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Déc 2014 - 13:44

Les clônes ont raison, Magnus Carlsen est en train de faire le ménage. C'est une vieille tradition du forum de s'étriller entre copains pendant les vacances de Noël (j'ai souvenance d'avoir une fois méchamment froissé l'inoxydable LMDV/LG Embarassed ), on peut s'amuser mais il ne faut pas aller trop loin.

Quand je rencontre un problème dans mon environnement immédiat, je l'évoque sous une autre identité, ou bien avec un brouillage qui rend difficile l'identification, y compris par quelqu'un qui aurait connaissance de l'ensemble et à la fois de toutes mes techniques de dispersion des pistes.

En tant que CE, ça n'aurait pas été difficile à Magnus Carlsen de dire ce qu'il voulait, mais en restant non identifiable. Et cela n'a rien d'infâmant. Le fait de dévoiler son identité n'est en rien une preuve de "courage", cela ne fait que compliquer les choses. Moi j'y suis résigné, du fait de mon statut de dirpub de mon site, qui fait que je serai identifié le jour où quelqu'un cherchera à me coincer. Mais un CE qui passe n'avait aucune raison d'établir le lien entre son avatar et son propre établissement, erreur maintenant corrigée.

Le fait que Magnus Carlsen déclare que son AC est un pénible n'est pas un crime. Je confirme avec notre nouvel ami chef d'établissement que la responsabilité personnelle pécunière des comptables d'EPLE, elle est jolie à rappeler, mais concrètement elle sert bien trop souvent de paravent à une trouillite aigüe de la part de collègues qui feraient mieux de passer à autre chose. Je répète avec constance, et devant tout interlocuteur, que l'agent comptable est au service de l'ordonnateur. Il peut m'arriver de devoir rejeter l'ordre d'un ordonnateur, mais c'est toujours dans le cadre d'un dialogue constructif et réciproquement enrichissant sur la manière d'assurer la meilleure protection possible de la sécurité des deniers publics.

anonymat et respect d'autrui - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: anonymat et respect d'autrui   anonymat et respect d'autrui - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Déc 2014 - 13:50

Magnus Carlsen a écrit:
Problème d'expression à surveiller, cher ami : l'agression ne procède pas de l'intention de l'agresseur, mais de la seule subjectivité de l'agressé. On écrit "je n'ai pas cherché à vous agresser".

C'est très complexe, la communication sur un forum, tout y est interprété par des dizaines ou des centaines de lecteurs, dans le plus grand désordre : absolument toutes les réceptions possibles d'un message risquent bien d'être perçues. Combien de fois ai-je lu des messages d'une mordante ironie, dument signalée par force frimousses, lus au premier degré ?

Pour alimenter la réflexion de chacun sur la question, un court exercice de vugarisation : http://linuxfr.org/news/comment-refuter

Dans les conversations nées des interventions de Magnus Carlsen, j'ai vu pas mal de DH2, DH3... pas grand chose de sérieux. Pour s'élever, il faudrait vraiment pouvoir parler des cas de rejets du comptable supposé pénible, sous une autre identité et n brouillant les pistes.

Astrolabe
*
*
Astrolabe

MessageSujet: provisoire   anonymat et respect d'autrui - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Déc 2014 - 14:02

L'intendant zonard a écrit:
Les clônes ont raison[...]
Tu as mis deux mois à repérer.  
Tu te rouilles.
Fais la bise à ta femme de notre part, à toi aussi (un miroir fera l'affaire), vieux gredin tueur de CE. Une tit' liqueur vous attend.
Au compteur, sur les quelques 10000 principaux, proviseurs, faisant fonction, adjoints, détachés des intendances, à se coltiner le job, pas retraités ni sortis des cadres,  il ne t'en reste que 1789... Economise toi, économise les. La retraite est encore lointaine.
Tiens premier cadeau de Noêl pour toi : une petite poupée vaudou - efficace & testée - pour continuer tes sorts. Elle fonctionne aussi sur les joueurs d'échecs en échec. bouffon

anonymat et respect d'autrui - Page 2 Poupye11

Dernière édition par Astrolabe le Ven 26 Déc 2014 - 14:38, édité 1 fois
Vénérable Intendant
Vénérable Intendant

MessageSujet: Re: anonymat et respect d'autrui   anonymat et respect d'autrui - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Déc 2014 - 14:31

Magnus Carlsen a écrit:
Mère Noêl a écrit:
Magnus Carlsen (sur un autre sujet)

"Je n'en doute pas !
A ce sujet, avez vous déjà vu un AC payer sur ses deniers propres ?"

Ce à quoi je réponds :
« Oui, moultes et moultes fois, regardez la Revue du Trésor ou les Arrêts des CRC »

Regarde les motifs invoqués...

Je ne veux pas relancer la discussion, mais ce point mérite réponse.
Oui nombreux sont les comptables qui payent sur leurs propres deniers, des sommes peu importantes (quelques centaines d'euros le plus souvent) il est vrai, mais le fait est.
Avec la nouvelle réglementation sur les "amendes" supportées par les comptables c'est même de plus en plus fréquents. Et pour les motifs, inutile d'avoir piqué dans la caisse, d'avoir salopé le boulot ou d'être un "mauvais" comptable. Il suffit que dans la masse des centaines de factures payées chaque trimestre on ait laissé passer un double paiement, une erreur sur le taux de TVA, une mauvaise imputation, que le contrat ne soit pas joint ou pas signé ou que le calcul de réindexation soit faux, ou.... les causes sont innombrables et aucun, je dis bien aucun, comptable ne peur prétendre qu'un jour il ne sera pas mis en débet.
Le débet ou les amendes sont choses acceptées par les comptables des Finances, ce sont les risques du métier, pour eux un comptable qui n'a pas été mis en débet, c'est comme un marin qui n'a pas passé le Cap Horn ; et leurs primes font que les amendes sont indolores.
Pour nous l'absence de formation, notamment des ordonnateurs, fait que dès qu'il y a débet on pense de suite malversations, incompétences ; et je considère vu les moyens mis à ma disposition pour faire mon travail de comptable d'EPLE, les amendes comme un scandale sans nom... du style de sanctionner pécuniairement les enseignants si 90% de leurs élèves n'avaient pas le bac (à la différence qu'eux sont juges et partie - lol).
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: anonymat et respect d'autrui   anonymat et respect d'autrui - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Déc 2014 - 14:35

Astrolabe a écrit:
Les clônes ont raison[...]
Tu as mis deux mois à repérer.  
Tu te rouilles.
Naon, je respecte les désidérata des gens qui veulent rester discrets, moâ ! rire

Et pis cette tit'liqueur, va quand même falloir que j'aille la prendre un jour. Mon poste actuel comporte des congés payés, ce que le précédent ne permettait pas d'envisager... Mr green

L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: anonymat et respect d'autrui   anonymat et respect d'autrui - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Déc 2014 - 14:39

Ventriloque Imbibé a écrit:
du style de sanctionner pécuniairement les enseignants si 90% de leurs élèves n'avaient pas le bac (à la différence qu'eux sont juges et partie - lol).
Bin non, c'est les CE qu'il faut sanctionner si les résultats au examens ne sont pas bons. Juste pour leur donner un peu plus l'envie de faire bosser leurs profs. Mr green

(tant que je sais que les closnes lisent la conversation, je vais pas me priver...)

bilba
*
*
bilba

MessageSujet: Re: anonymat et respect d'autrui   anonymat et respect d'autrui - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Déc 2014 - 20:50

Le fait que Magnus Carlsen déclare que son AC est un pénible n'est pas un crime. 
Sauf qu'en l'espèce, le fait que Magnus Carlsen se soit aussi précisément identifié a permis d'identifier tout aussi clairement l'AC mis en cause et c'est là que le bât blesse.
Ce fil me laisse décidément un arrière-goût détestable.

Dernière édition par bilba le Sam 27 Déc 2014 - 7:44, édité 1 fois
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: anonymat et respect d'autrui   anonymat et respect d'autrui - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Déc 2014 - 22:41

bilba a écrit:
le fait que Magnus Carlsen se soit aussi précisément identifié (...)
Il croyait bien faire, ces mentions ont été supprimées, et en fin de compte il n'y a qu'une poignée d'irréductibles fréquentant le forum le jour de Noël qui n'auront vu. C'est dommage mais pas dramatique.

Cela dit, le ton de la conversation ne me convient pas non plus. Les interventions de CE sur notre forum (hormis Gryphe qui nous fait régulièrement un coucou amical) sont suffisamment rares pour que je regrette ce faux départ. J'attends du mieux dans un avenir proche. Very Happy

Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: anonymat et respect d'autrui   anonymat et respect d'autrui - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Déc 2014 - 22:52

Cela dit, le ton de la conversation ne me convient pas non plus. Les interventions de CE sur notre forum (hormis Gryphe qui nous fait régulièrement un coucou amical) sont suffisamment rares pour que je regrette ce faux départ. J'attends du mieux dans un avenir proche.
forum

Magnus Carlsen
.
.
Magnus Carlsen

MessageSujet: Re: anonymat et respect d'autrui   anonymat et respect d'autrui - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Déc 2014 - 23:14

Je vais essayer de faire mieux à l'avenir.

Désolé, mais les perches lancées à mon égard me font réagir...ce qui me semble normal.
Je vois qu'il existe une grande solidarité entre les anciens de ce forum. C'est tout à votre honneur.
Ce forum est décidément très instructif.

Je viendrai vous rendre visite à la rentrée.
Bonne fin de vacances,

Cordialement,
Colombane
Colombane

MessageSujet: Re: anonymat et respect d'autrui   anonymat et respect d'autrui - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Déc 2014 - 12:18

bilba a écrit:
Le fait que Magnus Carlsen déclare que son AC est un pénible n'est pas un crime. 
Sauf qu'en l'espèce, le fait que Magnus Carlsen se soit aussi précisément identifié a permis d'identifier tout aussi clairement l'AC mis en cause et c'est là que le bât blesse.
Ce fil me laisse décidément un arrière-goût détestable.
Je ne suis qu'une pauvre secrétaire..... j'ai tout lu, mais rien compris.
pas compris le problème "d'identification".... parce que Magnus Carlsen pourrait être n'importe quel chef... avec n'importe quel AC. Il y en a suffisament pour brouiller les pistes.
Ce n'est pas son vrai nom tout de même ?
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: anonymat et respect d'autrui   anonymat et respect d'autrui - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Déc 2014 - 12:30

tu as loupé le moment durant lequel il y a eu des infos
moi aussi d'ailleurs
je ne l'ai compris qu'après relecture de tous les posts

A un moment, il était facile d'identifier le CE et son AC
Mais par la suite avec les modifications , cela n'était plus possible.

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anonymat et respect d'autrui   anonymat et respect d'autrui - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Déc 2014 - 13:05

Pour ceux qui ont loupé un épisode, voici un naindice sur l'identité de Magnus Carlsen :

Spoiler:

Mr green
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: anonymat et respect d'autrui   anonymat et respect d'autrui - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Déc 2014 - 13:06

Et ce fil pourra rester en témoignage du fait que balancer son nom et son établissement d'affectation n'es pas une preuve de courage, ça ne fait que rendre les choses pénibles. Et c'était extrêmement aventureux de la part d'un chef d'établissement, en plus.

MOA
MOA

MessageSujet: Re: anonymat et respect d'autrui   anonymat et respect d'autrui - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Déc 2014 - 13:10

Bozinchu a écrit:
...

A un moment, il était facile d'identifier le CE et son AC
...
Plus que facile, MC avait mis le lien vers le site de son collège... affraid

Son AC s'est très vite senti visé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: anonymat et respect d'autrui   anonymat et respect d'autrui - Page 2 Icon_minitime1

anonymat et respect d'autrui
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2