Dégrèvement partiel Taxe habitation Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dégrèvement partiel Taxe habitation

Aller en bas 
+4
Atasta
Salut
margotte
Poporc
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dégrèvement partiel Taxe habitation Empty
MessageSujet: Dégrèvement partiel Taxe habitation   Dégrèvement partiel Taxe habitation Icon_minitime1Mar 16 Déc 2014 - 20:41

Bonjour,
Actuellement en NAS, je suis dans un immense appartement et n'en occupe que 50%.
J'ai le souvenir d'un CE (il y a un quart de siècle) qui dans la même situation avait obtenu une minoration de la taxe d'habitation en faisant valoir qu'il n'occupait qu'une partie de l'appartement.
J'ai commencé une démarche auprès du service du cadastre, mais la personne ne semble pas connaître de règle allant dans mon sens.
Avez-vous fait ce type de démarche ? Dans l'affirmative, avec quel résultat ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Dégrèvement partiel Taxe habitation Empty
MessageSujet: Re: Dégrèvement partiel Taxe habitation   Dégrèvement partiel Taxe habitation Icon_minitime1Mar 16 Déc 2014 - 21:20

L'appartement est occupé ou non, il ne peut l'être partiellement.
Je n'ai pas connaissance d'une mesure qui accorderait une minoration en fonction du taux d'occupation. D'autant que cela me parait difficile à vérifier sauf cas très particulier d'un logement qui serait composé de plusieurs appartements, et encore...
Il n'est pas impossible qu'il ait obtenu une remise gracieuse en défendant bien sa cause mais, c'est, dans ce cas, une mesure ponctuelle.
Donc, malheureusement pour toi, il n'existe pas de telle mesure à ma connaissance.
Et heureusement, car je connais une mémé semi grabataire de Neuilly, héritière d'un grand groupe mondialement connu, qui pourrait prétendre n'occuper que 10 % de ses îles et résidences diverses...

La démarche auprès du cadastre est simplement inutile, il détermine la valeur locative d'origine. Il est, dans certains cas, possible d'en obtenir la révision mais c'est loin d'être simple et reste relativement marginal.

La seule solution est de demander un dégrèvement partiel que le service des impôts des particuliers pourra, ou non, accorder. Mais tes chances me paraissent plutôt très minces.


Dernière édition par Poporc le Mer 17 Déc 2014 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Dégrèvement partiel Taxe habitation Empty
MessageSujet: Re: Dégrèvement partiel Taxe habitation   Dégrèvement partiel Taxe habitation Icon_minitime1Mar 16 Déc 2014 - 21:24

J'ai trouvé ça :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F42.xhtml
Conditions de ressources essentiellement, mais rien sur la surface du logement, ou sur le fait qu'il puisse être en quelque sorte divisible. 

Je serais une ch... qui travaillerait aux impôts, je répondrais que tant que la moitié de l'appart n'est pas murée, rien ne me prouve que tu ne l'utilises pas.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Dégrèvement partiel Taxe habitation Empty
MessageSujet: Re: Dégrèvement partiel Taxe habitation   Dégrèvement partiel Taxe habitation Icon_minitime1Mar 16 Déc 2014 - 21:44

Le ch... qui travaille aux impôts te le confirme... Wink
Revenir en haut Aller en bas
logement
Invité




Dégrèvement partiel Taxe habitation Empty
MessageSujet: Re: Dégrèvement partiel Taxe habitation   Dégrèvement partiel Taxe habitation Icon_minitime1Mar 16 Déc 2014 - 21:50

Peux-t-il aussi confirmer qu'il existe la possibilité d’exonération de l'une des 2 taxes sur les ordures ménagères en cas d'un logement de fonction venant en + d'un logement familial ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégrèvement partiel Taxe habitation Empty
MessageSujet: Re: Dégrèvement partiel Taxe habitation   Dégrèvement partiel Taxe habitation Icon_minitime1Mer 17 Déc 2014 - 11:03

Pour ce type de question, appelez votre service des impôts des particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Dégrèvement partiel Taxe habitation Empty
MessageSujet: Re: Dégrèvement partiel Taxe habitation   Dégrèvement partiel Taxe habitation Icon_minitime1Mer 17 Déc 2014 - 11:59

CHEF OUI CHEF Laughing  coucou
Revenir en haut Aller en bas
Salut
*
*
Salut


Nombre de messages : 292
Localisation : Près de l'eau...
Date d'inscription : 02/12/2013

Dégrèvement partiel Taxe habitation Empty
MessageSujet: Re: Dégrèvement partiel Taxe habitation   Dégrèvement partiel Taxe habitation Icon_minitime1Mer 17 Déc 2014 - 12:13

logement a écrit:
Peux-t-il aussi confirmer qu'il existe la possibilité d’exonération de l'une des 2 taxes sur les ordures ménagères en cas d'un logement de fonction venant en + d'un logement familial ? Very Happy

Je ne suis pas des impôts mais on pourrait aussi répondre, tout comme pour le 1/2 logement : "prouvez-moi que vous n'avez aucune ordure au lycée". Twisted Evil

Comme dit J-M, le mieux c'est de s'adresser au centre des impôts concerné mais à mon avis, il ne faut pas trop rêver... à moins que Poporc qui semble être un pro nous apporte sa lumière... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Dégrèvement partiel Taxe habitation Empty
MessageSujet: Re: Dégrèvement partiel Taxe habitation   Dégrèvement partiel Taxe habitation Icon_minitime1Mer 17 Déc 2014 - 12:24

Mon CE a réussi à se faire exonérer de la redevance ordures ménagères de son logement de fonction. Aussi de la taxe d'habitation. Là où c'est rigolo, c'est qu'un CE d'un établissement pas trop loin n'a pas réussi pour sa taxe d'habitation. Ils ne dépendent pas du même centre Mr green .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégrèvement partiel Taxe habitation Empty
MessageSujet: Re: Dégrèvement partiel Taxe habitation   Dégrèvement partiel Taxe habitation Icon_minitime1Mer 17 Déc 2014 - 12:41

Salut a écrit:
"prouvez-moi que vous n'avez aucune ordure au lycée". Twisted Evil
En envoyant la liste du personnel? abr
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1768
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Dégrèvement partiel Taxe habitation Empty
MessageSujet: Re: Dégrèvement partiel Taxe habitation   Dégrèvement partiel Taxe habitation Icon_minitime1Mer 17 Déc 2014 - 12:50

J'ai reçu ça par mel ce matin , un hameçonnage ignoble! beurk



véridique, j'ai failli tomber de ma chaise ....

(je voulais pas me faire dégrever je le jure!!)






  • impots.gouv.fr  

  • Aujourd’hui à 5h32 AM


À

  • moi


Dégrèvement partiel Taxe habitation Logo
Dégrèvement partiel Taxe habitation 1



Chèr(e) Client(e)
Aprés les derniers calculs de vos impôts sur le revenu, nous avons
déterminé que vous êtes admissible à recevoir un remboursement d'impot de 226,80 €
Veuillez nous soumettre votre demande de remboursement pour nous permettre
de la traiter dans les plus bref délai.
Dégrèvement partiel Taxe habitation 2  Accéder au formulaire de remboursement
La soumission de dossier non valide ou inscription aprés une certaine limite peut
retardé votre remboursement.
Direction générale des Finances Publiques
Dégrèvement partiel Taxe habitation GetInline.aspx?messageid=d8d40ad4-11c1-11e4-927e-00237de3f19c&attindex=1&cp=-1&attdepth=1&imgsrc=cid%3atrans.gif&cid=e8e3e12328653746&shared=1&hm__login=balboab&hm__domain=outlook.fr&ip=10.2.228
© Ministère des finances et des comptes publics
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Invité
Invité




Dégrèvement partiel Taxe habitation Empty
MessageSujet: Re: Dégrèvement partiel Taxe habitation   Dégrèvement partiel Taxe habitation Icon_minitime1Mer 17 Déc 2014 - 18:55

Merci à tous pour ces infos.
Bref, le père Noël ne passera pas. santa
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Dégrèvement partiel Taxe habitation Empty
MessageSujet: Re: Dégrèvement partiel Taxe habitation   Dégrèvement partiel Taxe habitation Icon_minitime1Mer 17 Déc 2014 - 21:26

J'ai la bedaine mais il me manque tout le reste. Désolé. Very Happy🎅
Revenir en haut Aller en bas
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

Dégrèvement partiel Taxe habitation Empty
MessageSujet: Re: Dégrèvement partiel Taxe habitation   Dégrèvement partiel Taxe habitation Icon_minitime1Mar 23 Déc 2014 - 10:38

pour info ,
je n'ai pas occupé mon logement de fonction pdt 3 ans (sans dérog mais avec accord du CE)
j'ai pris ma plus belle plume pour écrire au DGFIP pour demander une remise gracieuse th + ordures ménagères ; arguant bien sur de payer ces impositions sur mon domicile perso
année 1 : remise totale
année 2 : même pas besoin de demander , avis de dégrèvement envoyé dans la foulée du titre !
année 3 : j'en suis au recours hiérarchique , ils veulent rien savoir ; ya plus de sous, faut encaisser etc.. donc je vais devoir payer ! 1900 euros pr un 90m² ds un quartier pourri... nice !
les remises TH sont discrétionnaires et en ce moment ils sont pas de la donne !
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Carlsen
.
.
Magnus Carlsen


Nombre de messages : 42
Age : 109
Date d'inscription : 22/12/2014

Dégrèvement partiel Taxe habitation Empty
MessageSujet: Re: Dégrèvement partiel Taxe habitation   Dégrèvement partiel Taxe habitation Icon_minitime1Mar 23 Déc 2014 - 10:57

Proviseur adjoint à l'époque dans un lycée, je vous apporte la réponse de l'administration fiscale, à ma demande pour ne pas payer la taxe d'habitation.
J'avais fait un courrier il y a une dizaine d'années, en mentionnant que j'avais un appartement mis à ma disposition par le conseil régional, mais que je ne l'occupais pas. J'avais justifié avec les documents d'imposition de mon habitation principale (où j'habite réellement).
J'avais fait valoir qu'il était vide et non meublé.

Réponse de l'administration fiscale :
"Suite à votre demande concernant la taxe d'habitation et après recherches ,j'ai l'honneur de vous informer que vous ne serez pas redevable de celle ci ,tant que cet appartement est vide et non meublé.Il vous appartiendra de nous l'indiquer chaque année ( situation au 1 janvier )  tant que cet immeuble sera à votre disposition 
Meilleurs sentiments 

L'Agent d'administration principal "


Dernière édition par Magnus Carlsen le Jeu 25 Déc 2014 - 21:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Carlsen
.
.
Magnus Carlsen


Nombre de messages : 42
Age : 109
Date d'inscription : 22/12/2014

Dégrèvement partiel Taxe habitation Empty
MessageSujet: Re: Dégrèvement partiel Taxe habitation   Dégrèvement partiel Taxe habitation Icon_minitime1Mar 23 Déc 2014 - 10:59

J'ai gardé précieusement ce courrier !
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Dégrèvement partiel Taxe habitation Empty
MessageSujet: Re: Dégrèvement partiel Taxe habitation   Dégrèvement partiel Taxe habitation Icon_minitime1Jeu 25 Déc 2014 - 11:51

merci à ce CE pour cette info qui peut être utile.
à vos plumes donc si vous êtes dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dégrèvement partiel Taxe habitation Empty
MessageSujet: Re: Dégrèvement partiel Taxe habitation   Dégrèvement partiel Taxe habitation Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégrèvement partiel Taxe habitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dégrèvement taxe d'habitation
» DEGREVEMENT TAXE ORDURES MENAGERES
» taxe habitation 2009
» Taxe d'habitation et NAS
» Taxe d'habitation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: