DBM 31 AP/OPC et recette Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DBM 31 AP/OPC et recette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
avaya
Invité




DBM 31 AP/OPC et recette Empty
MessageSujet: DBM 31 AP/OPC et recette   DBM 31 AP/OPC et recette Icon_minitime1Lun 17 Nov 2014 - 10:40

Re

Je veux utiliser des crédits de AP pour acheter un bien immobilisé. Je prévois une DBM 31. Cette DBM vire des crédits, mais quid des recettes ? Il n'y en aura pas en OPC donc et l'acquisition sera faite sur fonds de roulement ?
Revenir en haut Aller en bas
APAPAPAP
Invité




DBM 31 AP/OPC et recette Empty
MessageSujet: Re: DBM 31 AP/OPC et recette   DBM 31 AP/OPC et recette Icon_minitime1Lun 17 Nov 2014 - 10:43

Une DBM 31, de virement entre services, comprend une ligne émettrice et une ligne réceptrice donc tout dépend de la provenance de ton financement.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

DBM 31 AP/OPC et recette Empty
MessageSujet: Re: DBM 31 AP/OPC et recette   DBM 31 AP/OPC et recette Icon_minitime1Lun 17 Nov 2014 - 10:56

la recette est faite en section de fonctionnement , il y aura donc un excédent
la dépense est faite dans la deuxième section, il y aura donc un déficit
GFC gère ça très bien...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 53
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

DBM 31 AP/OPC et recette Empty
MessageSujet: Re: DBM 31 AP/OPC et recette   DBM 31 AP/OPC et recette Icon_minitime1Jeu 17 Sep 2015 - 14:57

Je "UP" le fil parce que, chez moi, le contrôle de légalité me demande - m'ordonne ? - de repasser une DBM pour ouvrir la recette en OPC... Suspect
Je vois mon AC demain, on verra ce qu'il en pense !
Revenir en haut Aller en bas
ROLANDE 68
Invité




DBM 31 AP/OPC et recette Empty
MessageSujet: DBM 31   DBM 31 AP/OPC et recette Icon_minitime1Mar 26 Nov 2019 - 13:48

Bonjour

j'ai saisi un DBM 31 Virement entre service ALO et OPC

DBM 31 AP/OPC et recette +r4QAAAAAElFTkSuQmCC

Le contrôle de L'égalité me demande de rajouter la partie recette.
Pour modifier j'ai mis résultat AC en partiel.

Sauf que je n'arrive pas à cocher recettes
Si quelqu'un pouvait m'aider, l'agent comptable n'a jamais eu ce cas.
Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 882
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

DBM 31 AP/OPC et recette Empty
MessageSujet: Re: DBM 31 AP/OPC et recette   DBM 31 AP/OPC et recette Icon_minitime1Mar 26 Nov 2019 - 14:04

Le contrôle de légalité se trompe... pour rester poli.
Si c'est un virement entre service, seule la partie dépense est transféree, la recette reste dans le service initial.
D'autant que dans ton, ALO vers OPC, cela reviendrait à amortir une subvention de fonctionnement alors que nous sommes bien sur des fonds propres.
Quand un contrôle de légalité ne comprend pas ça, le plus simple reste de prélever sur OPC et de veiller à générer un petit excédent sur ALO qui couvrira ce prélèvement au COFI
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Invité




DBM 31 AP/OPC et recette Empty
MessageSujet: Re: DBM 31 AP/OPC et recette   DBM 31 AP/OPC et recette Icon_minitime1Mar 26 Nov 2019 - 14:14

Certains collectivités refusent d'utiliser la subvention de fonctionnement pour financer de l'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 375
Age : 117
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

DBM 31 AP/OPC et recette Empty
MessageSujet: Re: DBM 31 AP/OPC et recette   DBM 31 AP/OPC et recette Icon_minitime1Mar 26 Nov 2019 - 15:17

L'ami chocolat a écrit:
Le contrôle de légalité se trompe... pour rester poli.
Si c'est un virement entre service, seule la partie dépense est transféree, la recette reste dans le service initial.
D'autant que dans ton, ALO vers OPC, cela reviendrait à amortir une subvention de fonctionnement alors que nous sommes bien sur des fonds propres.
Quand un contrôle de légalité ne comprend pas ça, le plus simple reste de prélever sur OPC et de veiller à générer un petit excédent sur ALO qui couvrira ce prélèvement au COFI
Attention,
Si l'achat se fait avec ressource spécifique (subvention ou dotation hors DGF), il faut virer aussi le financement du SG vers OPC (faire une 2eme DBM en recette.)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

DBM 31 AP/OPC et recette Empty
MessageSujet: Re: DBM 31 AP/OPC et recette   DBM 31 AP/OPC et recette Icon_minitime1Mar 26 Nov 2019 - 22:20

Techniquement cela se fait en cochant la case recettes en haut à droite. J'ai sans doute l'esprit embrumé car je ne vois pas bien l'intérêt de la chose vu qu'on peut saisir des recettes sans ligne préalablement ouverte, contrairement aux depenses. J'imagine que ça sert au parallélisme entre SDE et SDR quand c'est par exemple sur subvention. Et encore...

Mais là tu sembles virer des crédits issus de ressources propres donc je ne vois pas bien pourquoi il leur faut une ligne de recettes en OPC. Tu ne vas quand même pas recetter une dotation de fonctionnement en investissement.Tu auras juste plus de recettes que de dépenses en ALO, l'inverse en OPC, donc un résultat excédentaire mais compensé  par une baisse du fonds de roulement identique si ton budget n'était composé que de ces écritures. Je pense qu'ils se trompent. Explique-leur leur erreur, le problème étant la saisie que tu viens de faire pour un accord partiel. Là je ne sais pas comment corriger cela, si ce n'est par une demande de restauration faite auprès du rectorat.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
DBM 31 AP/OPC et recette 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DBM 31 AP/OPC et recette Empty
MessageSujet: Re: DBM 31 AP/OPC et recette   DBM 31 AP/OPC et recette Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DBM 31 AP/OPC et recette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte de recette à utiliser pour recette au SRH (mandat au alo réception invité
» ordre de recette exceptionnel
» Recette de Gip
» RECETTE OC
» recette OC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: