| comment organiser un voyage mer..... | |
|
+3Kieren L'ami chocolat Isaac Newton 7 participants |
Auteur | Message |
---|
KPITAL 1789 Invité
| Sujet: comment organiser un voyage mer..... Ven 14 Nov 2014 - 11:34 | |
| bonjour je dois gérer un voyage en 2015: je connais déjà les difficultés auxquels je devrais faire face . Le transport ne peut être payer que par carte bleue et l' agent comptable n' en pas pour notre établissement. je pense donc faire ainsi : l' association sportive détient une carte bleue . Je leur demande d'acheter les places sur internet et je budgétise un don en nature pour le voyage : qu'en pensez-vous???? |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: comment organiser un voyage mer..... Ven 14 Nov 2014 - 11:41 | |
| Beurk !
Il faut créer une régie avec carte bleue et le problème est résolu. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
L'ami chocolat **
Nombre de messages : 895 Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: comment organiser un voyage mer..... Ven 14 Nov 2014 - 11:43 | |
| Perso, j'en pense que prendre une carte bleue pour le bahut doit coûter environ 5 minutes de temps pour remplir le formulaire puis 20 ou 30 euro par an. C'est pas mieux ? | |
|
| |
Kieren ***
Nombre de messages : 1017 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: comment organiser un voyage mer..... Ven 14 Nov 2014 - 11:58 | |
| - L'ami chocolat a écrit:
- Perso, j'en pense que prendre une carte bleue pour le bahut doit coûter environ 5 minutes de temps pour remplir le formulaire puis 20 ou 30 euro par an.
C'est pas mieux ?
Une carte pour la régie permettra de faire des dépenses sur place. Dans le cadre de la régie c'est le CE qui fixe les modalités et donc l'utilisation d'un carte bancaire. L'AC, normalement, ne donne que son agrément pour la nomination du régisseur. Pour la CB de l'établissement, je pense que le Ce ne peut pas imposer de carte bancaire à l'agent comptable. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: comment organiser un voyage mer..... Ven 14 Nov 2014 - 12:07 | |
| - Kieren a écrit:
Une carte pour la régie permettra de faire des dépenses sur place. . La carte peut aussi servir à faire des dépenses avant le voyage. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Vénérable Intendant ***
Nombre de messages : 1603 Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: comment organiser un voyage mer..... Ven 14 Nov 2014 - 13:08 | |
| Pourquoi le transport ne pourrait-il être payé que par CB ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment organiser un voyage mer..... Ven 14 Nov 2014 - 14:13 | |
| - Kieren a écrit:
- Pour la CB de l'établissement, je pense que le Ce ne peut pas imposer de carte bancaire à l'agent comptable.
C'est juste idiot de ne pas en avoir une par établissement. Vu la souplesse de ce moyen de paiement, c'est dommage de s'en priver. Pour être clair, la CB reste à l'agence comptable et ne va pas chez le CE, comme le chéquier. Je n'ai jamais compris pourquoi, lorsque je parlais de la CB à des comptables j'entendais la deuxième réponse la plus fréquente : «hors de question que je confie une CB à un CE». Là première était : «vous pensez sincèrement que je vais donner le carnet de bons de commande au CE adjoint». |
|
| |
evil genius Invité
| Sujet: Re: comment organiser un voyage mer..... Ven 14 Nov 2014 - 22:28 | |
| Si c'est par internet, je suppose que c'est pour des billets d'avion comme easyJet?
Je te conseille de passer par une agence de voyage avec l'option assurance annulation. C'est ce que nous faisons pour notre part pour tous les voyages. |
|
| |
ADN ***
Nombre de messages : 1246 Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: comment organiser un voyage mer..... Ven 14 Nov 2014 - 23:14 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Kieren a écrit:
Une carte pour la régie permettra de faire des dépenses sur place. . La carte peut aussi servir à faire des dépenses avant le voyage. Si la carte est au nom du régisseur, je ne pense pas qu'elle puisse être utilisée en dehors des dates de la régie. Celles-ci peuvent bien évidemment être différentes de la durée du voyage. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: comment organiser un voyage mer..... Ven 14 Nov 2014 - 23:23 | |
| Je suis très service-service (et ça énerve parfois conséquemment mes collaborateurs tout en étonnant mes chefs d'établissement), mais je tiens quand même à rappeler que l'agent comptable est maître du choix des moyens de paiement.
Or, la carte bleue pour un EPLE, voyage ou pas, je la sens pas, mais pas du tout. Je déteste les régies temporaires de voyage, et je parviens à ne presque jamais en faire. Je préfère immensément faire une pression à l'occasion illégitime pour que tous les voyages passent par une agence de voyages, l'établissement (et les fesses du CE !) y gagnent une couverture de réassurance en rapport avec les enjeux. Les dépenses sont cadrées selon la réglementation (on publie un MAPA accord-cadre et hop), les incidents ne sont plus les problèmes de l'établissement mais ceux de l'agence (qui sait les régler), les profs sont mis en capacité de s'occuper de leur travail, à savoir la pédagogie et l'encadrement. | |
|
| |
gaab *
Nombre de messages : 164 Age : 53 Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: comment organiser un voyage mer..... Ven 14 Nov 2014 - 23:29 | |
| Si aucun contrat n'est signé, il est toujours temps de publier un règlement de consultation simple sur le site de l'AJI en fixant TES conditions.
Passer par un prestataire est le seul moyen d'avoir une assurance annulation de groupe en cas d'attentat ou de volcan ou autre(je viens d'essayer aucune compagnie listée dans les pages jaunes n'en propose). La Maif fait l'assurance annulation individuelle et ce n'est pas cher.
Pour les têtes en l'air comme moi, avant d'acheter des billets avec la CB du lycée, il faut penser à faire relever les seuils. | |
|
| |
gaab *
Nombre de messages : 164 Age : 53 Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Pareil, j'ai copié sur lui, Ven 14 Nov 2014 - 23:33 | |
| Mes huit voyages sont passés par l'AJI et sont organisés par une agence, le neuvième y passera aussi, même pour les seuls billets d'avion (c'est un échange), je donne une AMD de 300 € au prof et zou. | |
|
| |
gaab *
Nombre de messages : 164 Age : 53 Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: en pro Ven 14 Nov 2014 - 23:35 | |
| En revanche pour envoyer 80 BAC pro en stage aux quatre coins de l'Europe, c'est coton, il faut passer par des agences spécialisées dans la fournitures de billets et tickets. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment organiser un voyage mer..... | |
| |
|
| |
| comment organiser un voyage mer..... | |
|