SRH autonome / Contribution entre services Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SRH autonome / Contribution entre services

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 20/02/2007

SRH autonome / Contribution entre services Empty
MessageSujet: SRH autonome / Contribution entre services   SRH autonome / Contribution entre services Icon_minitime1Jeu 9 Oct 2014 - 16:36

Bonjour à tous,

Au budget 2014, j'ai choisi de monter un SRH autonome, sans contribution entre service pour les "charges communes". Dans la note de cadrage de ma CT pour le budget 2015, il est demandé :
"le critère viabilisation de la dotation de fonctionnement matériel de la collectivité intègre les dépenses du SRH, de même que le critères superficies intègre les surfaces dévolues à l'internat et à la restauration scolaire. De fait, les dépenses de viabilisation identifiées du SRH doivent être atténuées par une contribution en dépense du service ALO c/6588 qui se retrouvera en recette au SRH c/7588."

Cela contrevient-il à l'autonomie du SRH qui doit couvrir par ses ressources, ses charges de fonctionnement ?
Pourquoi ne peut-on mettre directement au SRH une part de la DGF ?

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

SRH autonome / Contribution entre services Empty
MessageSujet: Re: SRH autonome / Contribution entre services   SRH autonome / Contribution entre services Icon_minitime1Jeu 9 Oct 2014 - 17:05

Parce que le SRH est un service annexe qui doit se financer avec ses propres ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

SRH autonome / Contribution entre services Empty
MessageSujet: Re: SRH autonome / Contribution entre services   SRH autonome / Contribution entre services Icon_minitime1Jeu 9 Oct 2014 - 17:07

Cela dit c'est le contraire de votre propos. La dépense est faite au SRH et la recette en ALO.
On peut aussi répartir directement les factures concernées entre ALO et SRH suivant un pourcentage fixé par la CT ou le CA (par exemple en fonction des m²).
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 20/02/2007

SRH autonome / Contribution entre services Empty
MessageSujet: Re: SRH autonome / Contribution entre services   SRH autonome / Contribution entre services Icon_minitime1Jeu 9 Oct 2014 - 17:51

Je suis bien d'accord ! Ma CT verse déjà une subvention spécifique pour les contrats obligatoires du SRH, elle pourrait faire pareil pour la viabilisation. Je ne comprends pas pourquoi elle veut passer par une contribution !

Je répartis déjà mes factures de viabilisation entre ALO et SRH. Avec ce montage, il va me manquer des sous en ALO...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

SRH autonome / Contribution entre services Empty
MessageSujet: Re: SRH autonome / Contribution entre services   SRH autonome / Contribution entre services Icon_minitime1Jeu 9 Oct 2014 - 23:26

Non.
Imaginons une année à 100 000 € de viabilisation totale. Avant tu payais par exemple 30% de tes dépenses de viabilisation au SRH, soit 30 000 €, et 70 000 € dans ALO. Avec ce nouveau montage tu payes les 100 000 € au ALO, avec les mandats normaux aux fournisseurs. En plus de cela, en recettes au ALO 7588 tu as une contribution de 30% du montant du domaine "viabilisation" de ALO. Et au SRH tu as la même chose qu'avant sauf qu'au lieu de payer 30 000 € d'électricité, de gaz, d'eau, de fioul ou que sais-je encore aux fournisseurs, tu fais un mandat pour ordre au SRH 0CINT 6588.
Au final tu as un SRH du même montant qu'avant, et un ALO qui a augmenté de 30 000 € en dépenses et en recettes. Pas de panique.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21989
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SRH autonome / Contribution entre services Empty
MessageSujet: Re: SRH autonome / Contribution entre services   SRH autonome / Contribution entre services Icon_minitime1Ven 10 Oct 2014 - 6:40

je crois que c'est exactement le contraire... Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 20/02/2007

SRH autonome / Contribution entre services Empty
MessageSujet: Re: SRH autonome / Contribution entre services   SRH autonome / Contribution entre services Icon_minitime1Ven 10 Oct 2014 - 10:35

Je vois que ce n'est pas simple ! Donc je ne peux plus monter un SRH autonome et j'abandonne le 6061 au SRH en 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

SRH autonome / Contribution entre services Empty
MessageSujet: Re: SRH autonome / Contribution entre services   SRH autonome / Contribution entre services Icon_minitime1Ven 10 Oct 2014 - 10:57

Bien sur que si que tu peux monter un SRH autonome. J'en ai un avec zéro reversement et contribution en ALO. De nombreux établissements de l'académie aussi.
C'est vrai que la première année cela se traduit soit par des dépenses supplémentaires pour le SRH et des économies pour ALO, soit le contraire. Il appartient au gestionnaire d'expliciter et de négocier avec la collectivité pour rééquilibrer.
Mais reconnaissons que c'est quand même plus logique que le SRH soit autonome et que la DGF n'alimente pas un service annexe qui doit se financer par ses ressources propres et des subventions affectées.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

SRH autonome / Contribution entre services Empty
MessageSujet: Re: SRH autonome / Contribution entre services   SRH autonome / Contribution entre services Icon_minitime1Ven 10 Oct 2014 - 13:31

Bozinchu a écrit:
je crois que c'est exactement le contraire... Mr green
Oh purée, oui, c'est le contraire.
Bon, j'abandonne. J'ai le même problème ici, et je ne suis pas Don Quichotte.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SRH autonome / Contribution entre services Empty
MessageSujet: Re: SRH autonome / Contribution entre services   SRH autonome / Contribution entre services Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SRH autonome / Contribution entre services
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» services spéciaux - contribution entre services (encore)
» Contribution entre services
» contribution entre services
» Contribution entre services (A1-N3)
» Contribution entre services

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: