| Remise gracieuse | |
|
+3Winnie Isaac Newton Vénérable Intendant 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Remise Invité
| Sujet: Remise gracieuse Mar 7 Oct 2014 - 15:01 | |
| Bonjour ,
à votre avis faut -il "anonymer" les dossiers pour passer les remises gracieuses en CA ? D'avance merci . |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: Remise gracieuse Mar 7 Oct 2014 - 15:05 | |
| Oui, je ne mets sur le PV du CA et ne donne que les initiales. | |
|
| |
Remise Invité
| Sujet: Re: Remise gracieuse Mar 7 Oct 2014 - 16:50 | |
| Merci et excuses mais je n'ai pas très bien compris la dernière phrase |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Remise gracieuse Mar 7 Oct 2014 - 16:56 | |
| Vu qu'il n'y en a qu'une, on peut dire que vous n'avez rien compris, non ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: Remise gracieuse Mar 7 Oct 2014 - 16:59 | |
| "Le conseil d'administration accepte l'admission en non valeur (ou la remise gracieuse) pour une créance de demi-pension d'un montant de 32,58 € concernant monsieur F.G. au titre du 3° trimestre 2013" En général j'explique en plus pourquoi : montant trop faible pour poursuivre, surendettement, débiteur perdu de vue.... | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Remise gracieuse Mar 7 Oct 2014 - 17:25 | |
| Je donne juste le montant de la créance et une explication de la situation. Je ne donne pas les initiales, les recoupements sont vite faits. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Remise gracieuse Mar 7 Oct 2014 - 17:37 | |
| - Winnie a écrit:
- Les recoupements sont vite faits.
D'ailleurs, hier, il y a un philosophe qui m'a téléphoné de ta part _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13071 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Remise gracieuse Mar 7 Oct 2014 - 18:01 | |
| Je donne le montant de la créance sans initiales mais aussi le numéro de la créance car il y a parfois plusieurs montants identiques. Anonymat garanti mais certitude de viser la bonne famille aussi. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
melodiered .
| Sujet: Re: Remise gracieuse Jeu 21 Mai 2015 - 12:00 | |
| Bonjour à tous,
J'ai fait voté une remise gracieuse en CA. Pourriez-vous me dire à quel compte je dois faire mon mandat en budgétaire? Puis-je le faire en ALO ou en SRH?
Merci d'avance. | |
|
| |
Lolotte Invité
| Sujet: Re: Remise gracieuse Jeu 21 Mai 2015 - 12:09 | |
| Moi, je fais au SRH/ compte 671 si ça concerne une créance de cantine Domaine Charge / Activité : 0VALEUR Voilà. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Remise gracieuse Jeu 21 Mai 2015 - 13:31 | |
| n'est il pas plus judicieux (et obligatoire dans GFC) d'utiliser le domaine OP-SPE ? je ne crois pas que l'on ait accès au 67 sans cela _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Lolotte Invité
| Sujet: Re: Remise gracieuse Jeu 21 Mai 2015 - 13:38 | |
| On a accès au compte 671 si DBM faite avant. OP-SPE s'est pour les amortissements, sorties d'inventaire |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Remise gracieuse Jeu 21 Mai 2015 - 14:05 | |
| - Lolotte a écrit:
- On a accès au compte 671 si DBM faite avant.
OP-SPE s'est pour les amortissements, sorties d'inventaire Soyons clair une fois de plus. Il n'est nul besoin de faire une DBM pour une ANV ou une remise gracieuse du moment que l'argent existe dans le service. Si au budget on n'a pas ouvert une activité du style 0ANV, 0RECOUv, etc... destinée à payer les frais d'huissier et les créances annulées on fait une DO. Et oui c'est du 671 et du SRH si créance du SRH). _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Remise gracieuse Jeu 21 Mai 2015 - 14:55 | |
| - Bozinchu a écrit:
- n'est il pas plus judicieux (et obligatoire dans GFC) d'utiliser le domaine OP-SPE ?
je ne crois pas que l'on ait accès au 67 sans cela après vérif je me suis trompé en fait il faut utiliser OP-SPE pour la reprise sur provision (7817) sinon on a pas accès au compte Mais pour le 671 c'est bon.... Promis je ne dirai plus de bêtise... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Remise gracieuse Jeu 21 Mai 2015 - 15:06 | |
| - Bozinchu a écrit:
-
- Citation :
Promis je ne dirai plus de bêtise...
Tu ne parleras plus du SC Bastia comme d'un grand club de football ? _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Remise gracieuse Jeu 21 Mai 2015 - 15:25 | |
| Faut pas exagérer.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
melodiered .
| Sujet: Re: Remise gracieuse Jeu 21 Mai 2015 - 15:48 | |
| Merci pour votre rapidité! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise gracieuse | |
| |