Permanences personnel de catégorie A Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Permanences personnel de catégorie A

Aller en bas 
+13
Nat
Syrielle5210
V.M.B
Stoïk
lambour
GFC
Bakriesk
néthou
Le Forgeron
ELPE
Winnie
Op@lomero
benoitv35
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benoitv35
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/05/2014

Permanences personnel de catégorie A Empty
MessageSujet: Permanences personnel de catégorie A   Permanences personnel de catégorie A Icon_minitime1Jeu 25 Sep 2014 - 14:21

Bonjour,

Je suis en poste en tant qu'adjoint du gestionnaire-comptable de mon établissement.
Je suis un cat. A (sortie d'IRA).

Pouvez me dire comment je dois calculer le nombre de permanences que j'ai à faire pendant l'année?


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12805
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Permanences personnel de catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanences personnel de catégorie A   Permanences personnel de catégorie A Icon_minitime1Jeu 25 Sep 2014 - 14:22

1607-14-temps de travail en présence élèves = temps de travail hors présence élèves. Les permanences, ça n'existe pas.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Permanences personnel de catégorie A 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Permanences personnel de catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanences personnel de catégorie A   Permanences personnel de catégorie A Icon_minitime1Jeu 25 Sep 2014 - 14:24

La "permanence" est un abus de langage pour dire qu'on vient dans l'établissement alors que ce sont les congés scolaires des élèves.
La "permanence" n'existe pas dans les textes. Soit on travaille et c'est décompté des 1067 heures, soit on ne travaille pas. Et l'emploi du temps, c'est le chef de service qui le fixe.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
benoitv35
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/05/2014

Permanences personnel de catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanences personnel de catégorie A   Permanences personnel de catégorie A Icon_minitime1Jeu 25 Sep 2014 - 14:30

Merci,

J'avais le mince espoir de l'existence d'une faille.

S'il vous plait, ne me jugez pas  pale ...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Permanences personnel de catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanences personnel de catégorie A   Permanences personnel de catégorie A Icon_minitime1Jeu 25 Sep 2014 - 14:43

Pas de problème coucou
Enfin si la faille c'est parce que tu voulais faire moins de jours ce que ton chef t'a prévu, hem hem...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permanences personnel de catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanences personnel de catégorie A   Permanences personnel de catégorie A Icon_minitime1Jeu 25 Sep 2014 - 17:46

une faille ? : quelle motivation Embarassed ...
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Permanences personnel de catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanences personnel de catégorie A   Permanences personnel de catégorie A Icon_minitime1Jeu 25 Sep 2014 - 20:56

benoitv35 a écrit:
Bonjour,

Je suis en poste en tant qu'adjoint du gestionnaire-comptable de mon établissement.
Je suis un cat. A (sortie d'IRA).

Pouvez me dire comment je dois calculer le nombre de permanences que j'ai à faire pendant l'année?


Merci!
Moi aussi sortie d'IRA, je te répondrais que tu dois bosser le temps nécessaire pour faire ton travail. On ne peut pas vouloir être cadre et se positionner comme un exécutant.

Sinon tu te replonges dans tes cours d'IRA, le calcul des EDT est largement vu en univers ASU.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Permanences personnel de catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanences personnel de catégorie A   Permanences personnel de catégorie A Icon_minitime1Jeu 25 Sep 2014 - 21:45

En centrale les administrateurs civils sont aux 1607 heures.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Invité




Permanences personnel de catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanences personnel de catégorie A   Permanences personnel de catégorie A Icon_minitime1Ven 26 Sep 2014 - 8:23

EPLE a écrit:
Moi aussi sortie d'IRA, je te répondrais que tu dois bosser le temps nécessaire pour faire ton travail. On ne peut pas vouloir être cadre et se positionner comme un exécutant.



D'ailleurs un cadre sait ce qu'il est possible de faire en 1607 heures et décide donc de ce qui est nécessaire ou non de faire dans le cadre de son boulot ...
Surtout un agent comptable-gestionnaire vis à vis de son adjoint ( on peut penser légitimement qu'il a suffisamment d'expérience dans la GRH pour déléguer ce qui est humainement possible de faire dans le temps imparti par la réglementation) . Ca n'empêche pas de faire des heures supp quand il le faut et de partir plus tôt quand il le faut aussi mais en toute transparence ...

C'est le genre de discours qui tend à culpabiliser ceux ou celles  qui tenteraient de rééquilibrer vie pro et vie perso .
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8815
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Permanences personnel de catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanences personnel de catégorie A   Permanences personnel de catégorie A Icon_minitime1Ven 26 Sep 2014 - 8:52

ELPE a écrit:
..., je te répondrais que tu dois bosser le temps nécessaire pour faire ton travail. On ne peut pas vouloir être cadre et se positionner comme un exécutant.
1/ Il n'y a aucune honte pour un cadre à faire à l'occasion un boulot d'exécutant.

2/ Le temps nécessaire pour faire son travail, c'est aussi savoir s'arrêter avant de craquer sous la pression, surtout quand on débute dans la carrière. Combien de fois avons-nous eu ici des témoignages de collègues surmenés, démoralisés (pour ne pas dire plus), et finissant de ce fait par s'auto-persuader qu'ils n'étaient pas à la hauteur, donc nuls, et que ce boulot n'était pas fait pour eux ? (bon, on a eu aussi certains cas, du genre-à-ne-pas-vouloir-faire-un-boulot-d'exécutant, qui avaient tout compris et maîtrisé 15 jours après la rentrée et parlaient déjà de chercher un emploi dans un autre ministère où leurs mérites seraient enfin reconnus)  

3/ "Bosser le temps nécessaire pour faire son travail", c'est aussi souvent le raisonnement de beaucoup de personnels de direction pour justifier n'importe quoi selon l'adage "Un cadre n'a pas d'horaires".

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Permanences personnel de catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanences personnel de catégorie A   Permanences personnel de catégorie A Icon_minitime1Ven 26 Sep 2014 - 9:09

ELPE a écrit:
Moi aussi sortie d'IRA, je te répondrais que tu dois bosser le temps nécessaire pour faire ton travail. On ne peut pas vouloir être cadre et se positionner comme un exécutant.
Maladie française qui veut qu'un cadre (que signifie le terme cadre dans la FP, d'ailleurs, puisqu'on parle de "cadres B" - à tort ! - ?) fasse bien plus d'heures que les autres...
En Allemagne, un salarié qui reste tard le soir est très très mal vu. Il est alors vu comme quelqu'un qui ne sait pas faire son travail dans le temps imparti. Bref, comme un nul.
Quant à cette appréciation sur les exécutants et le mépris qu'elle sous-tend...Suspect
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Permanences personnel de catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanences personnel de catégorie A   Permanences personnel de catégorie A Icon_minitime1Ven 26 Sep 2014 - 9:36

M9.6 à donf a écrit:
une faille ? : quelle motivation Embarassed ...


J'ai tiqué un peu moi aussi. Sur mon premier poste après la sortie de l'IRA, mon premier réflexe n'a pas été de calculer mes heures mais d'apprendre le métier... au moyen de beaucoup d'heures supplémentaires

Ces heures supp, je les récupères maintenant en quelque sorte
Revenir en haut Aller en bas
CAZU
Invité




Permanences personnel de catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanences personnel de catégorie A   Permanences personnel de catégorie A Icon_minitime1Ven 26 Sep 2014 - 9:48

Tout ceci me rappelle un vieux souvenir, le formatage pitoyable (et non la formation) tenté à une époque par l'ESEN:"Vous êtes des cadres, vous n'avez que des contraintes, rien à demander, vous ne vous appartenez plus..., vous êtes CASU , vous êtes des cadres, des cadres !...".

Certains anciens reconnaîtront là la docte parole d'une ancienne championne de VTT.
Revenir en haut Aller en bas
lambour
.
.



Nombre de messages : 86
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 09/06/2012

Permanences personnel de catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanences personnel de catégorie A   Permanences personnel de catégorie A Icon_minitime1Ven 26 Sep 2014 - 10:08

Je pense qu'il y a aussi la difficulté à se positionner comme adjoint du gestionnaire comptable, qui n'est pas dans l'équipe de direction, qui débarque et doit prendre ses repères, a un chef proche qui le forme, lui délègue plus ou moins et là lui demande de se positionner par exemple au travers de cette question des permanences. Bon courage à ce nouveau collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4255
Date d'inscription : 07/06/2007

Permanences personnel de catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanences personnel de catégorie A   Permanences personnel de catégorie A Icon_minitime1Ven 26 Sep 2014 - 10:13

Je suis totalement d'accord avec titi, néthou et Bakriesk.

On observe une dérive sur les horaires des "cadres".

Certes, un catégorie A doit avoir une hauteur de vue qui le conduit à s'approprier certains problèmes et à anticiper leur résolution.
Certes, on ne plante pas son chef de service, son chef d'établissement, "parce que c'est l'heure!" si un problème particulier nécessite que l'on reste plus tard.

Mais les attachés restent soumis aux 1607 heures et nul n'est censé ignorer la loi.

Or je constate que dans certains services (notamment du rectorat*...), on fait comprendre aux chefs de bureau (attachés) que leur statut de "cadre A" fait qu'ils n'ont pas d'horaires et une pression subtile mais ferme s'installe pour qu'ils soient présents au boulot de 8 heures du matin à 19 heures, tous les jours de la semaine évidemment, tout en "posant" un emploi du temps officiel d'environ 39 heures hebdo, ce qui évite de générer trop de vacances...

Syndicalement ça passe car le principal syndicat estime que ce traitement est associé à la reconnaissance du statut de "cadre".
Mais cette reconnaissance n'est faite que "du bout des doigts" puisque les attachés ne sont pas gérés par la direction de l'encadrement et un examen attentif du site du MEN fait apparaître que les véritables cadres sont les inspecteurs (IEN et IA-IPR), les administrateurs civils et les personnels de direction des EPLE...

En gros, un attaché est un "exécutant" quand il a besoin d'une autorisation d'absence pour aller chez le médecin pendant ses horaires de travail (faites une demande et posez des heures "pour vous couvrir"!) mais c'est devenu un "cadre" quand il faut faire 50 heures/semaine pendant 42 semaines sans broncher... et en toute illégalité!

Ceux qui, parmi nous, cautionnent ce système au nom de leur reconnaissance comme "cadre" (cf l'intervention d'ELPE) contribuent à installer une situation qui sera fortement préjudiciable à leur vie de famille!



* Je dispose de plusieurs échos en ce sens, je ne prétends pas que cela se pratique partout...
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Permanences personnel de catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanences personnel de catégorie A   Permanences personnel de catégorie A Icon_minitime1Ven 26 Sep 2014 - 10:29

forum 000000000 avec Stoik !
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Permanences personnel de catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanences personnel de catégorie A   Permanences personnel de catégorie A Icon_minitime1Ven 26 Sep 2014 - 15:10

CAZU a écrit:
Tout ceci me rappelle un vieux souvenir, le formatage pitoyable (et non la formation) tenté à une époque par l'ESEN:"Vous êtes des cadres, vous n'avez que des contraintes, rien à demander, vous ne vous appartenez plus..., vous êtes CASU , vous êtes des cadres, des cadres !...".

Certains anciens reconnaîtront là la docte parole d'une ancienne championne de VTT.

sacrée VTT!!! une figure!!! et ce n'était pas la seule...la belle époque que les AP n'ont pas connu (ou trop peu).
Revenir en haut Aller en bas
Gloupss
Invité




Permanences personnel de catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanences personnel de catégorie A   Permanences personnel de catégorie A Icon_minitime1Ven 26 Sep 2014 - 15:38

Des cadres de VTT ? Rien compris moi....
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4255
Date d'inscription : 07/06/2007

Permanences personnel de catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanences personnel de catégorie A   Permanences personnel de catégorie A Icon_minitime1Ven 26 Sep 2014 - 15:47

Gloupss a écrit:
Des cadres de VTT ? Rien compris moi....

Normal, le propos de notre ami VMB est codé.
Impossible d'en dire plus sans dévoiler une identité... ce qui ne se fait pas sur un forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle5210
*
*
Syrielle5210


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 14/02/2012

Permanences personnel de catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanences personnel de catégorie A   Permanences personnel de catégorie A Icon_minitime1Ven 26 Sep 2014 - 17:14

Je suis complètement Stoïk cheers 

Etre cadre ne signifie pas être à la merci des autres et faire des heures sans compter... Bien sur, il y a des périodes plus lourdes de travail que d'autres, des cas d'urgence ou des problèmes qui surviennent parfois juste au dernier moment. Il y a un juste milieu et faire trop d'heures ce n'est pas forcément la solution pour être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Permanences personnel de catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanences personnel de catégorie A   Permanences personnel de catégorie A Icon_minitime1Ven 26 Sep 2014 - 18:42

Je crois avoir vu un troll affraid 

Pourtant en relisant bien ce que j'ai écrit, je ne trouve pas vraiment de polémique : je n'ai pas dit de faire 35 ni 50h par semaine. J'ai juste insinuer une certaine capacité à organiser son temps de travail, à prioriser, etc... donc à faire les heures nécessaires pour effectuer son boulot. Et la première année de sortie d'IRA en EPLE, on est plus proche des 50 sauf à être un véritable cador.

Que certains se soient fait exploiter, c'est dommage. Mais il faut arrêter de démarrer au quart de tour lorsqu'on voit "temps de travail" dans un sujet.

Et pour la remarque sur le fait que je compare cadre et exécutant : j'ai commencé en C comme secrétaire volant en centrale donc je pense avoir une certaine expérience de l’exécution et de l'exploitation. Voir le mal partout rend aigri
Revenir en haut Aller en bas
sénèque
Invité




Permanences personnel de catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanences personnel de catégorie A   Permanences personnel de catégorie A Icon_minitime1Ven 26 Sep 2014 - 20:18

je suis nouveau gestionnaire. je fais en moyenne 40h/semaine. après je pense que ça dépend des moments.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Permanences personnel de catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanences personnel de catégorie A   Permanences personnel de catégorie A Icon_minitime1Ven 26 Sep 2014 - 22:01

ELPE a écrit:
Je crois avoir vu un troll affraid 
Oui, moi aussi.

Personne n'a dit nulle part qu'il fallait faire 60h par semaine. Personne n'a parlé de "cadre". Ma remarque (j'ai l'impression d'être à l'origine du machin, là) voulait juste souligner que quand on sort de l'IRA et qu'on a en toute logique entrevu à un moment de sa formation les textes sur le temps de travail des personnels Etat, la question peut surprendre. Il semble évident qu'en EPLE, arriver à 1607h par an tout en ayant un emploi du temps de 40h/semaine au maximum nécessite un peu plus de jours de travail hors présence des élèves que le sempiternel "S+1, R-1" qu'on entend à longueur de temps. C'est tout.

Restons b7

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4255
Date d'inscription : 07/06/2007

Permanences personnel de catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanences personnel de catégorie A   Permanences personnel de catégorie A Icon_minitime1Ven 26 Sep 2014 - 23:21

ELPE a écrit:
Je crois avoir vu un troll affraid 

Pourtant en relisant bien ce que j'ai écrit, je ne trouve pas vraiment de polémique : je n'ai pas dit de faire 35 ni 50h par semaine. J'ai juste insinuer une certaine capacité à organiser son temps de travail, à prioriser, etc... donc à faire les heures nécessaires pour effectuer son boulot. Et la première année de sortie d'IRA en EPLE, on est plus proche des 50 sauf à être un véritable cador.

Que certains se soient fait exploiter, c'est dommage. Mais il faut arrêter de démarrer au quart de tour lorsqu'on voit "temps de travail" dans un sujet.

Et pour la remarque sur le fait que je compare cadre et exécutant : j'ai commencé en C comme secrétaire volant en centrale donc je pense avoir une certaine expérience de l’exécution et de l'exploitation. Voir le mal partout rend aigri

Il ne faut pas prendre les développements qui ont suivi tes propos pour une agression personnelle, tu nous as simplement donné l'occasion de fustiger une évolution que nous interprétons comme une dérive. L'intérêt d'un forum, c'est d'échanger des points de vue, non?  Wink

Par ailleurs, je ne considère pas être "aigri" ni "voire le mal partout". pasok
Revenir en haut Aller en bas
titi
Invité




Permanences personnel de catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanences personnel de catégorie A   Permanences personnel de catégorie A Icon_minitime1Sam 27 Sep 2014 - 9:57

Winnie a écrit:
Personne n'a parlé de "cadre".



EPLE a écrit:
On ne peut pas vouloir être cadre et se positionner comme un exécutant.

Après la formation est comprise dans le temps de travail , c'est une obligation de l'employeur .

Perso je ne suis pas aigrie , j'aime bien rappeler les textes aussi en ce domaine c'est 1607 heures et c'est tout . Et pas le "temps nécessaire à ". 

Au plaisir de vous lire sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
invitefantome
Invité




Permanences personnel de catégorie A Empty
MessageSujet: pas que les catégories A    Permanences personnel de catégorie A Icon_minitime1Sam 27 Sep 2014 - 19:14

Entièrement d'accord avec stoik .

Je suis saenes gestionnaire à la DPE en rectorat. 
Même nous, en catégorie B, on nous fait comprendre que le travail n'attend pas, donc partir tôt n'est pas bien vu même si on arrive à 8h le matin . 
Les services ont tellement été allégés en terme de personnel. 
Avant il y avait trois personnes pour faire le travail, .....d'un seul maintenant,.....  alors ça coince. 
Alors que faire ? Des fois, je fais du travail en plus  de mes heures  si la situation peut se débloquer plus rapidement 
d'autres fois c'est non,  car que va-t-il se passer : encore un poste en moins dans le service à la prochaine rentrée.........puisque ça passe sans casser ....!
A force de faire appel à la conscience professionnelle et à la bonne volonté des gens.... Car on en est là . Y en a marre.   accord accord Yenhamar  Rolling Eyes
Où se cache la reconnaissance de l'éducation nationale pour ses administratifs B et C ? 
 La grille salariale, le régime indemnitaire, la formation ? Je n'ai toujours pas trouvé . 
Et la hiérarchie en demande toujours plus ....,  , ne dit jamais merci ou simplement on apprécie votre investissement. 
Sauf pendant l'entretien annuel, mais ça fait tellement passage obligé et langue de bois surtout quand cet exercice se fait avec plusieurs mois de retard.

Restons zen  b7
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

Permanences personnel de catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanences personnel de catégorie A   Permanences personnel de catégorie A Icon_minitime1Dim 28 Sep 2014 - 9:54

Pour rester juste sur la question du temps de travail, fais-tu plus que 1593 heures annuelles?
Revenir en haut Aller en bas
mi-k-do
Invité




Permanences personnel de catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanences personnel de catégorie A   Permanences personnel de catégorie A Icon_minitime1Lun 29 Sep 2014 - 15:14

Pour apporter ma modeste contribution, je pense qu'on donne aussi le bâton pour se faire battre. J'ai été nommé gestionnaire l'année dernière, un bahut de taille moyenne, avec internat et SEGPA. Je suis tout seul à l'intendance et je suis SAENES. Comme un idiot, je me suis donné la 1ère année, ne comptant pas mes heures, pour au final, réussir à mener plutôt à bien la mission qui m'était demandée.

Résultat, cette année je fais moins d'heures et globalement le bahut tourne. Donc quand je muterai, personne ne se posera la question de savoir s'il manque pas un poste dans ce collège. Et la même galère recommencera pour mon successeur...et ainsi de suite...

Je suis écoeuré de cette GRH et en même temps, je l'ai cautionnée...
Le syndrome de Stockholm à l'EN....
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

Permanences personnel de catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanences personnel de catégorie A   Permanences personnel de catégorie A Icon_minitime1Mar 30 Sep 2014 - 23:39

Et bien moi je base mon edt sur 1730h (-14). C'est déjà moins déprimant même si je dépasse encore largement...D'ailleurs je ne compte que le mois de septembre, après j'oublie. Et cette année j'ai oublié dès le 26 août...
Pas grave tant que j'arrive à récupérer ma fille à l'internat le vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Rihour
Invité




Permanences personnel de catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanences personnel de catégorie A   Permanences personnel de catégorie A Icon_minitime1Mer 1 Oct 2014 - 8:20

Les personnels logés ne devraient pas bénéficier de congés , ni de repos.
Les personnels logés devraient se mobiliser 365 jours par an pour la grandeur de l'Education nationale, surtout qu'elle n'éduque plus grand monde et encore moins nationalement.
Les personnels logés devraient être imposés au vu de la valeur réelle de l'avantage et verser en plus une contribution exceptionnelle pour les "mal logés".
Les personnels logés devraient laver bénévolement le linge de leurs collègues non logés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permanences personnel de catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanences personnel de catégorie A   Permanences personnel de catégorie A Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Permanences personnel de catégorie A
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nombre de personnel par rapport à la catégorie
» date d'effet IFTS personnel catégorie logé
» Jury qui accueille un candidat de catégorie A pour un concours de catégorie B
» Mutation personnel administratif et personnel enseignant
» HELP jour férié personnel Etat / personnel CG

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: